Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 13:37

tournesol


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils:

Avant, j'avais un aquarium de 25 litres avec un seul petit poisson japonais dedans, avec plantes artificielles, sans éclairage (car en panne) et avec un filtre. Tout allait bien.

1 an plus tard, c'est à dire il y a environ 2 mois, j'ai décidé de changer mon aquarium que je trouvais moche et qui manquais de lumière.
J'ai donc trouver un très bel aquarium, très contemporain, mais de seulement 20 litres.

J'ai transvasé l'eau de mon ancien aquarium dans le nouveau avec le même décors et le même poisson. (pour éviter de refaire un cycle d'1 mois)

Bref, le poisson a donc perdu 5 litres d'eau et a retrouvé une lumière.
Il s'est bien acclimaté.
2 semaines plus tard j'ai ajouter un buleur, pour oxygéner et pour compenser la perte des 5 litres d'eau (de plus très joli ). J'ai entre temps remarqué que l'aquarium se salissait très vite (espèce de trace marrons sur les vitres et mon décors).
1mois plus tard, j'ai ajouté une mini méduse que l'on fixe grâce à une ventouse (la méduse pend au bout d'un fils transparent).

Un matin je me lève et je remarque que mon poisson est blessé sur le flanc, une espèce de coupure. Je soupçonne le file de la méduse !! grrr
Il nageais tête en bas... Je l'ai mi 2 jours en convalescence et il avait l'air d'aller mieux, ça avait l'air d'avoir cicatrisé ! je l'ai remis dans l'aquarium (sans la méduse) et la semaine d'après il s'est remis à nager sur le coté et tête à l'envers... puis il est mort !!

J'ai racheté un nouveau mini poisson japonais que j'ai mi (en respectant les phases hein) dans la même eau ou l'ancien poisson est mort.
Il est mort 1 semaine plus tard....

Aujourd'hui l’aquarium est désespérément vide...
Je ne sais pas quoi faire !

Pensez vous que l'eau est contaminée ? Dois je vider l'aquarium et relancer un nouveau cycle pendant 1 mois?

Je pensai tenter le coup cet fois ci en mettant de la mousse de java et 2 ou 3 guppy

Qu'en pensez vous ? Je sais qu'un aquarium de 20 litres me limite (1 combattant, des crevettes....)

Avez vous de suggestions afin que je puisse rendre vie à mon bel aquarium ??? ##20

Je vous remercie par avance !!!

2default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 14:08

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
oula, c'est surtout que dans 20 litres on ne peux pas mettre grand chose en poisson.... et surtout pas du poisson japonnais (qui d'ailleur n'existe pas en mini) as-tu les parametres de ton eau? il y a des plantes artificielles elles blessent les poissons plus qu'autre chose, il vaut mieux ne rien avoir plutot que des plantes artificielle. je te conseillerai dans 20 litres d'en faire un specifique crevette ou de mettre un betta, a voir avec tes parametre, mettre un chauffage, des vraies plantes, qui sont vraiment utiles et tres belles en plus. enfin a toi de voir, mais si tu reprend tout de zero avec les bon conseils, tu peux te faire un petit bac sympatique!

3default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 14:11

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
ha je n'avais pas lu la fin, (pas ce que j'ai foutu avec mes yeux...) donc oui pour crevettes ou betta, dans 20 litres ca ne revien pas tres cher un petit chauffage, un bon sol et des plantes, mais avant tou il faut vraiment pouvoir avoir les para, en animalerie il te le font si tu n'as pas de test pour le faire.

4default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 14:30

tournesol


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Par mini japonais je voulais dire un bébé !
Sinon non je n'ai pas les paramètres de l'eau.

Je me lancerais bien dans un combattant du coup mais j'ai vraiment peur que mon eau soit contaminer... Je vais devoir attendre un mois je suis dégoutée !

J'ai peur que le combattant soit inactif ou alors qu'il se cache dans les coins de mon aquarium et que je ne le vois jamais ! Voici mon aquarium:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.jardindeco.com%2Fimg%2Ffiches_images%2FEnsAquaFashionRN_1_site.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jardindeco.com%2FEnsemble-Aquarium-Aqua-Fashion-Rouge-Et-Noir-F-260%2C5790&h=1000&w=482&tbnid=EMi9urHpY6N-OM%3A&zoom=1&docid=vO5BWP0JaQlotM&ei=yb19VIOWEcH1aIbNgSg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=2316&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CFUQrQMwEQ&biw=1366&bih=631

De quoi ai je besoin pour un combattant?
lumière?
Filtre?
Buleur?
Type d plantes?
Sol?
Paramètre de l'eau?

5default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 15:38

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
au vu de l'aquarium c'est au niveau de la hauteur que c'est genant pour le combattant, ou alors il faut en prendre un sans trop de voile, genre plakat. car au dessus de 30cm pour un betta plein de voile ca peu etre un peu epuisant, par contre un betta met beaucoup d'ambiance tout seul, le mien vient me voir des que je passe dans le coin, il visite sa maison sans arret, il fouille dans les plantes, il traque les escargots.... il faut absolument un chauffage, l'eau doit etre a 25 de moyenne, moi perso je n'ai pas de filtre, donc pas fait de cycle, je change presque integralement l'eau une fois par semaine, si tu met un filtre il faut faire le cycle, et voir si ton filtre n'est pas trop fort, les betta n'aime pas du tout le courant, avoir des vrai plantes et essentiel (pour moi), mais avant tout il faut connaitre tes parametres, certain qui ont de l'eau du robinet trop dur n'utilise que de l'eau de source en bouteille, moi j'ai la chance d'avoir une source, d'autre se servent aussi au fontaine de leur ville, apres avoir verifié les parametres aussi. niveau sol si tu veut des plantes tu peux mettre un manado, ou du substrat pour plante plus une couvhe de sable par dessus a voir celon tes envies, il y a aussi beaucoup de plantes et mousse qui n'ont pas besoin de substrat (anubias, mousse de java, riccia, cladophora... et encore plein d'autre) regarde deja les parametre de ton eau c'est la premiere chose pour savoir quoi faire ensuite.

6default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 16:14

Horlack


Modérateur
Modérateur
Mon avis est simple : cet aquarium n'est que de reflet de l'égocentricité visuelle humaine, totalement inadapté par ses dimensions très mal proportionnées pour n'importe quel poisson. (trop mince, trop haut). Sous couvert de design tout mimi et flashy pour humains, on construit de véritable aquarium de torture pour poissons.

Dans l'absolu un betta n'aime pas la lumière. Il aime un bac densément planté. Il aime une surface tamisée.
Un bac peu lumineux et bourré de plantes pour qu'il se sente en confiance.

@tournesol a écrit:J'ai peur que le combattant soit inactif ou alors qu'il se cache dans les coins de mon aquarium et que je ne le vois jamais !

Soyons clair, un betta aime se cacher et rester dans la pénombre.
Le Betta en train de nager en plein milieu de l'aquarium lumineux dans les vidéos youtube, ça, c'est pour le folklore et uniquement quelques dizaines de minutes par jour quand il a besoin de se dégourdir les nageoires ou quand on le nourrit. Un betta, c'est inactif 80% de son temps.
C'est à dire à l'opposé de tes désirs.

Tu as (eu)
- un "Mini" poisson-japonais
- Des plantes plastiques
- Une "méduse-ventouse" plastique - made in China with toxical plastic -
- Un poisson dans un aquarium inadapté.

"oh zut, mon poisson est mort !"

Tu veux
- Un poisson actif
- Un poisson qui ne se cache pas
- Un poisson dans un aquarium horriblement inadapté.

Par définition, un poisson actif, c'est un poisson qui demande rapidement 30-60L d'eau, voir plus.
Ton prochain poisson prendra le même chemin que le précédent : la mort.
Va falloir sérieusement revoir tes envies, ton aquarium et ta culture aquariophilie.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

7default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 16:40

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
d'accord avec horlack, bon sauf que moi j'ai un betta diagnostiqué hyper actif ##06 il est dur dans un aquarium de ces dimensions de faire vraiment quelque chose d'equilibré, en plus quand je voit le prix je tousse.... je serai toi je le revend, avec les sous je m'en rachete un de 50 ou 60l classique, et la tu peux de faire plaisir avec des micro poissons, des couleurs de la bougeotte, sous reserve de parametre d'eau adequate et il sera moi dur d'entretient que cet aquarium tout etriqué, a toi de voir, ou meme plus petit avec seulement des crevettes et/ou escargots, c''est tout aussi sympa...

8default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 17:19

Horlack


Modérateur
Modérateur
195.31 € neuf, cette bouze infâme de 20L ?  ##10
http://www.jardindeco.com/Ensemble-Aquarium-Aqua-Fashion-Rouge-Et-Noir-F-260,5790

2s, je reprends mon souffle, car j'ai failli m'étouffer suivi d'une tachycardie ##17

C'est sérieux ?
C'est cher l'instrument de torture pour poissons.
C'est du masochisme économique.

Même en revendant à prix d’occasion à 50%, soit environ 100 Euros,
tu peux avoir des aquarium 1er prix à Jardiland, villaverde et Animalis de 60-80L.
Et quand ce sont les promo de déstockage, c'est 120L pour 100 Euros.

Sur leboncoin.fr, pour 100 Euros, tu peux trouver jusqu'à 300L.

Avec de telles contenances, pour le même prix, tu as de quoi choisir un paquet de poissons vifs, colorés et pas timides.
Là, au moins, tu te feras plaisir aux yeux et tu feras plaisir aux poissons.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

9default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 18:51

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
sinon et pour éviter de continuer de faire dans la maltraitance aquatique tu garde celui ci et tu accroche ta méduse avec un autre en plastique et une bonne pompe pour les faire bouger et tu auras des poisson actif increvable/pas craintif/très coloré et tu pourras même garder tes plante en plastique(au passage 5fois plus chère que des vrai) et faire même des économie d’énergie sur la lumière.

10default Re: SOS aquarium désesperement vide !!! le Mar 2 Déc 2014 - 19:40

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
ou meme un robot-fish comme ca il bouge tout seul.... je sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum