Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Mathilde1478
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : en france
Emploi : rien
Date d'inscription : 03/12/2014

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 10:06
:##12: Bonjours, j'ai un betta d'un an , une platy corail de 1 moi et 1 platy colours de 1 mois et tous se petit monde vit dans un 20l .Un matin , je constate des déchirure sur les voiles de mon betta , j ai acheter un médicament en animalerie mais le lendemain en, tous mes poisson ont la pourriture des nageoires!!! même avec le traitement sa empire !!!! aider moi svp!!! je tien énormément à mes poissons!!!! :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##23: :##23:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 10:30
Salut,

Comme je te l'ai dit dans un autre post, il faudrait que tu nous donnes plus d'info :
- paramètres ? Testés avec quoi ?
- volume de l'aquarium ?
- population ?
- filtration ? Masses filtrantes présentes dans le filtre ?
- nourriture ? Quoi, combien, quand ?
- date de mise en eau ?
- plantes ?

Et des photos !

Je peux déjà te dire que tes platy n'ont rien à faire dans le 20 L.
Dans ce volume c'est soit un betta seul, soit des crevettes soit des killies.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 10:49
il faut absolument les separer, les nageoire sont plutot dechirées par bagarre et apres ca s'infecte, car les platy plus betta dans 20 litres ca doit vite poluer et puis tout le monde doit etre en stress permanent, si tu tiens vraiment a tes poissons garde le 20 litres pour le betta et prend plus grand pour tes platy, ou au pire donne les. il faudra peu etre traiter au sel, attend les expert je ne suis pas bien douée en maladie. peu tu en dire un peu plus sur ton bac, comme dit manren ca aidera a te repondre au mieux, et encore mieux des photos pour voir l'etat des nageoires

_________________
communautaire:URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! A_021518          nurserie:URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
Mathilde1478
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : en france
Emploi : rien
Date d'inscription : 03/12/2014

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 11:43
ok ok ... j ai un chauffage,une pompe , une lumière ,le bac est couvert , ils ne se battent pas!!! et pour la plante je ne sait pas quelle nom , pour la nourriture:
lundi:Paillettes (4 pour le betta et 2 pour les platy ps: ils sontt encore petit)
mardi:flocons
mercredi:granule(3 pour le betta et 1 pour platy v que les granules sont grosses)
jeudi:crisp
vendredi:rien
samedi flocons
et dimanche: artémias



Dernière édition par Mathilde1478 le Mer 3 Déc 2014 - 11:51, édité 1 fois
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 11:48
Ok, encore quelques petites info :

- Connais-tu les paramètres de ton aquarium ?
- Quel est le débit de ta pompe (= filtre) ? Qu'y a-t-il dedans ?
- Quand l'as-tu mis en eau ?

Quand tu dis qu'ils ne se battent pas, tu ne peux pas savoir si la nuit ils se battent ou pas !
Il est possible que chacun cherche un territoire pour dormir et donc ça castagne.

Il faut déjà te séparer des platys au plus tôt ou alors leur acheter un aquarium plus grand (mini 150 L).

Pour la nourriture c'est pas mal, les flocons ou paillettes sont à éviter.

Il faut que tu nous mettes une photo de ton aquarium et une photo des poissons touchés par ce que tu penses être une pourriture.

Sinon, pour une pourriture des nageoires, il faut isoler l'individu atteint dans un bac hôpital (par exemple un bac nu en plastique de 5L), saler ton eau avec du sel de guérande non iodé (1gr / L) et traiter avec un médicament comme Esha 2000.

Mais avant de faire quoi que ce soit, il faut qu'on ait bien identifié une pourriture des nageoires.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Mathilde1478
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : en france
Emploi : rien
Date d'inscription : 03/12/2014

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 11:59
j'ai changé l'eau il ya 2 semaine ,on a vu un vendeur et un aquariophile il nous ma dit que mon poisson n''attaquerais pas les autres et que l aquarium et bien pour ces 3 poissons .Mais s'est bien une pourriture.Malgré la maladie mes poissons sont heureux pas stresser , Azur ( le betta ) s'entend très bien avec les platys . Pour les photos sa ne marche pas je ne sait pas pourquoi :##13:
avatar
Mathilde1478
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : en france
Emploi : rien
Date d'inscription : 03/12/2014

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 12:02
Mes poissons supporte très mal le sel de guerande . Pour le platy femelle s'est grave!!!! la pourriture se rapproche du corps malgré le traitement !!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 12:08
Je suis désolée mais un betta avec des platys qui peuvent lui grignoter la queue, ça risque de mal se passer...
On t'a raconté des bêtises... Un 20 L n'est pas adapté pour un betta + 2 platys.

Comment peux-tu savoir si tes poissons ne sont pas stressés ?

Pourquoi dis-tu que tes poissons supportent mal le sel ?
J'ai du mal à te comprendre...

Il nous faut une photo...
Pour en ajouter, tu cliques sur l'icône entourée en rouge sur la photo en dessous, tu vas chercher la photo là où tu l'as enregistrée.
Tu choisis ensuite la taille. Cela va te donner un lien, tu copie/colle le dernier lien dans ton post en mettant au début "[ img ]" (sans les espaces) et "[ / img ]" (sans les espaces).

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Sans_t12
avatar
Mathilde1478
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : en france
Emploi : rien
Date d'inscription : 03/12/2014

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 12:19
ok je vais essayer , pour le sel j'avais des poison il y a 2 ans et ils avait une pourriture , j'ai mi du sel et le lendemain ils étaient tous mort :##23:

Pour mes platy je les aimes tellement je ne peut pas m en séparer et j'ai des problème financier donc pour l'aquarium je peut pas !!!

Es-tu sure que mes poissons s'attaquent ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 12:39
Pour ton histoire avec le sel, je ne pense pas que ça soit ça qui les ait tué, c'est surement la maladie dont ils étaient atteints.
Sauf si tu avais mis trop de sel !

Si tu les aimes tellement justement, il faut t'en séparer pour leur bien...
Je sais que c'est dur mais qu'est-ce qui est préférable entre la mort de tes platys et une longue vie dans de bonnes conditions ?
C'est comme si tu gardais en permanence un st bernard ou un bouvier bernois dans un local d'1 m²...

Je ne peux pas en être sûre tout comme tu ne peux pas être sûre qu'ils ne s'attaquent pas.
Tu n'es pas 24h/24 devant l'aqua !
J'essaye simplement de te dire que ce n'est pas parce qu'on t'a dit qu'ils cohabitaient bien ensemble que c'est forcément le cas.
Si un betta s'apelle "combattant" ce n'est pas pour rien !
La cohabitation peut très bien se passer pendant x temps et un jour le betta décide d'en finir et tue tes platys !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 15:05
je pense vraiment qu'ils doivent se dechirer les nageoire en se disputant un petit bout de place dans ce petit aquarium, (et ensuite ca s'infecte) comme dit manren ils se battent surtout au moment du couché, c'est tres rapide si tu n'es pas devant a ce moment la tu ne peux pas voir, tu passe 2 seconde apres et tu les vois tranquille chacun dans un coin, tu te dis qu'ils sont peinard, alors qu'en fait ils viennent de se pigner!
on voit sincerement que tu aime tes poissons et ca fait plaisir, c'est pour cela je pense que tu prendra la bonne decision....
ils ne vont pas manger non plus eternellement a coté sans rien se dire, deja si tu arrive a donner un nombre voulu de granule au betta ainsi qu'au platy, c'est qu'ils ne mange pas ensemble, donc forcement l'un crain l'autre, sinon il mangerai ensemble et il ne te serai pas possible de donner 3 granule a l'un et 1 a l'autre....
il faudrait vraiment des photos pour voir l'etat de chacun

_________________
communautaire:URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! A_021518          nurserie:URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Jeu 4 Déc 2014 - 13:06
Salut !

Des nouvelles ?
On pourrait avoir une photo ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Lun 8 Déc 2014 - 14:27
Salut,

Toujours pas de nouvelles ?
Je croyais que c'était urgent ? :##22:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Lun 8 Déc 2014 - 17:53
De toute façon, le problème est clair.
Il n'y a même pas à traiter avec des médicaments, car avoir mis dans 20L -Betta et 2 platy-, son traitement ne servira à rien. La pourriture reviendra.

Et m'en avis que ce n'est pas forcément une pourriture, mais les poissons qui se bastonnent la poire, en s'arrachant les nageoires ce qui peut donner la fausse impression d'être de la pourriture.
Et tant bien même que cela soit une pourriture, cela veut dire que tous les poissons se stressent mutuellement dans un volume aussi inadapté. Donc le problème recommencera fatalement dans moins de 15 jours.

Dans tous les cas de figures, pour résoudre le problème, c'est :
Betta : 20 L seul
Platy : 60-80L minimum strict, sans le betta

Et des photos ensuite.
Car faire un traitement médical, sans photos, alors que cela pourrait être des arrachages de nageoires par la baston, je suis contre.
Un médical n'est jamais anodin. Donc si on en utilise, la raison doit être justifiée.
Un médical est toujours potentiellement dangereux. Il y a toujours un risque.

On ne traite pas des points blanc avec un antiparasitaire
tout comme
on ne traite pas des vers avec un antifongique.

Le mal pourrait être pire que le bénéfice.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

URGENT!!  BETTA ET  PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!! Empty Re: URGENT!! BETTA ET PLATY ONT LA POURRITURE DES NAGEOIRE!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum