Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement de mon aqua le Mer 3 Déc 2014 - 14:53

sixanne

Membre : Nouveau
Date de mise en eau? le 16 novembre 2014

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? L 100, l 35 ht 50 soit 180 litres d'eau

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?  

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes! Ph entre 7,5 et 8 No2 0,1 Fer 0.02 no2 0,1

Température du bac ?25

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? filtre externe jbl 901

Fréquence et volume des changements d'eau :pas encore , en eau depuis 17 jours

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...Substrat plus quartz

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? Egeria denqsa, Hygrophila polysperma , difformis  et species. Limnophila aquatica , Cryptocoryne , lobelia et je crois rotala

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
Ce sera mes guppys et mes crevettes
Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
rien juste mon substrat[url=https://servimg.com/view/19064443/9][/ur
Comme mon eau est dure dans la région j'ai changé il y a 2 jours 20 litres d'eau contre de l'osmosé. Y a t-il un rapport avec le fait qu'elle soit trouble en ce moment ? Ou mon filtre qui ne fait pas assez son travail ? Merci
J'ai eu aussi quelques algues que j'ai néttoyé.

2default Re: lancement de mon aqua le Jeu 4 Déc 2014 - 17:57

sixanne

S'il vous plait, personne n'a une idée. Que dois je faire ?

3default Re: lancement de mon aqua le Jeu 4 Déc 2014 - 19:20

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir !

C'est courant d'avoir une eau trouble au début. Par contre, ton filtre est faible pour ce volume, le double aurait été plus adapté... ##18

A titre indicatif, le cycle n'est pas encore établi, hein ! ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]