Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mystère sur japonais le Jeu 4 Déc 2014 - 11:33

Niyati


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour à tous.

J'ai malheureusement constaté un soucis sur le ptit nouveau arrivé il y a une semaine... Hier après-midi, celui-ci s'était quasiment arraché une nageoire... Avec une boule bizarre et d'apparence plutot dure et granuleuse à l'endroit de la déchirure. Mon poisson était alors toujours en forme et mangeait bien, rien pour traiter chez moi par contre et impossible de descendre au magasin...

Ce matin j'ai pu apercevoir un filament blanc sortir d'une de ses ouïes. Je pense donc qu'il s'agit d'un ver branchial, qui ne doit pas être arrivé là sans emmener toute sa petite famille ><. Mon Squall de son petit nom était toujours en forme et a bien mangé, mais depuis quelques minutes il est en surface et respire avec difficulté. J'ai testé mes nitrites au cas où, 0.

Question bac, c'est un rio 180 avec filtre extérieur Eheim professionnal IIIe 2074, soit 1500L/h de débit théorique brut. Je n'ai rien retesté à part les nitrites mais j'ai les tests sous la main au cas où si c'est vraiment nécessaire. L'aqua est peuplé de 4 japonais et ça s'arrêtera là. Il est planté en hygrophila polysperma, microsorium pteropus et élodée. Il est en eau depuis maintenant 2 mois.

En gros, je viens ici pour confirmer ou infirmer l'hypothèse des vers que ce soit ancres ou branchiaux, et savoir quel traitement serait le plus adapté à notre cher petit protégé. Je vous joins avec deux photos, une des ouïes et une de sa nageoire bien arrangée... Désolée pour la qualité je n'ai qu'un modeste lumia 520 ^^






Merci d'avance Smile

2default Re: Mystère sur japonais le Ven 5 Déc 2014 - 8:57

Niyati


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Désolée du double post, mais du coup j'apporte de nouveaux éléments. J'ai traité au sel mon bac, dans l'hypothèse où c'étaient des vers et que les autres habitants pouvaient en faire les frais. Celà n'a eu aucun effet, la blessure e propage encore, et finalement sous les ouïes ce ne sont pas des vers mais la même chose que sur la nageoire.... Désolée, pas réussi à faire mieux... Quand il s'est débattu pour sortir de l'épuisette y en a des bouts qui sont partis.


3default Re: Mystère sur japonais le Ven 5 Déc 2014 - 13:04

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour, effectivement, ca ressemble beaucoup a une mycose, souvent accompagnée de filement blanc, si c'est ca ce champignon peu se traiter avec omnisan, mais alors la attendre l'avis d'expert!

4default Re: Mystère sur japonais le Ven 5 Déc 2014 - 13:24

Niyati


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci pour ta réponse Smile La mycose j'y ai bien pensé, mais ça n'a pas du tout l'aspect cotonneux que j'ai pu voir jusqu'à présent ##07 J'avais aussi pensé à une pourriture des nageoires mais pareil toutes celles que j'ai pu voir ne ressemblaient pas à ça... Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant sur le net est la lymphocytose, et là ça sent pas bon du tout pour notre pépère Sad

5default Re: Mystère sur japonais le Ven 5 Déc 2014 - 13:59

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
aie, le pauvre.... contagieux ou pas? les avis divergent tous sur le net. si il y en a qui en on fait l'experience, il faudrait pas que tous tes poisson s'en trouve infectés. j'espere que des plus experimentés pourront te repondre a temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum