Aller en bas
avatar
slidespleen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 30/12/2011

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Jeu 4 Déc 2014 - 21:09
salut a tous et merci de me lire!! ca fais quelques années que je fais de l'aquario a un petit niveau pour tout vous dire je suis passe par toutes les taille d'aquarium du 20l au actuel 550l j'ai eu des reussite mais avec celui ci j'ai quand meme beaucoup de mal!! ca fais environ 1 an 1/2 que je possede ce 550l eau douce comme tout debutant j'ai pas mis ce quil fallait des le debut et j'etait limité comme tout le monde par l'argent!! donc l'achat d'une rampe hqi puis co2 avec controleur etc.. sont venu apres mais biensur entre tems j'ai eu de nombreuse algues pinceau, filamenteuse , brunes , etc... disons que je n'es jamais reusiit a le stabiliser cet aqua!!mais j'ai des questions auquels je ne trouve pas de reponse!! ex: pourquoi je n'arrive a tenir aucune mousse taxy, vesicu..!!! impossible d avoir de l'eleocharis , micranthenum!!! alors qu'a cote de ca j'ai des plante qui demande plus!!au bout d'un moment il faut se remettre en questions!!! mon sol est il si bon que ca??cordon chauffant aquabasis 4-5cm et enfin quartz blanc 6 cm!!fertilisation ferropol 1 fois par semaine a 150ml!! mon eclairage est il de bonne qualitee? rampe 2*150w hqi + 2*54w t5! ampoule et neon neuf!! ecart entre surface de l'eau et rampe 38 cm!
qualitee de l'eau kh 5 ,gh 6 , ph 7 controler par phmetre controller , temp 26 degres , fe 0.05 , no2<0,01, po4 <0,02 voila de tout ce que je sais d'apres des test jbl!! voila pour la premiere question! ensuite je me suis dis que le hqi c'est bien mais j'en suis pas trop content ca chauffe et ca consomme pas mal!! je le laisser que 8h/jour moins d'algue a 10h c'etait l'anarchie!! voila j'aimerai investir dans une rampe led mais je lis de tout sur le net!!! on dis entre 0.5 et 0.8 w/litre mais on dis qu'il faut compter 3 fois moins puissant que du hqi !! alors je comprend pas pouvez vous m'aiguiller sur une rampe led de 1,50m enfin si c'est vraiment utile? que metteriez vous au desus de ce bac? marque modele etc.. sachant que j'ai pas de budget fixe je prefere mettre le prix et etre tranquille ! taille du bac 150*60*60 merci
avatar
slidespleen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 30/12/2011

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Jeu 4 Déc 2014 - 21:12
ha oui j'oubliai j'ai une decante 120L avec pompe eheim 5000+ n'est elle pas trop puissante?? trop de courant?? disparition du co2? une boutaille de 5kg me fais 7 mois! merci
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Jeu 4 Déc 2014 - 21:24
salut, j'ai l'impression qu'il s'agit juste d'un problème de fertilisation il est beaucoup planté ton bac ?? tu peut nous mettre une petite photo :##17:



avatar
slidespleen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 30/12/2011

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Jeu 4 Déc 2014 - 22:00
bonsoir et merci de repondre! non pas beaucoup 1/4 de la superficie au sol mais j'aimerai bien plus de plantes!
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Ven 5 Déc 2014 - 1:03
Je pense que tu devrais envisager une fertilisation liquide complète et te procurer des tests pour les NO3 si tu veux avoir de belles plantes et oublier le ferropol car il y a de nombreux autres fertilisants plus complets qui font l'unanimité chez les adeptes des bacs plantés la fertilisation des bacs plantés
avatar
slidespleen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 30/12/2011

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Jeu 11 Déc 2014 - 22:35
ok je vais regarder ca!! et sinon des conseils pour une rampe led?
Contenu sponsorisé

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum