Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tyliss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Châtenay Malabry
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/12/2014

default Besoin de VRAIS conseils pour mon betta

le Jeu 4 Déc 2014 - 21:45
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans le domaine de l’aquariophilie.

J’ai un bette depuis 3 semaines mais je pense avoir été très mal conseillée lors de l’achat. Je suis aller à Animalis, j’ai choisi mon poisson et le vendeur m’a proposé plusieurs petits aquariums, ou plutôt devrais-je dire « bocaux ». Ils étaient tous plus ou moins de la même taille, c’est à dire , petit, j’ai donc choisis le moins cher. Je préciser qu’à ce moment la je ne m’y connaissais pas du tout, j’ai donc penser que le vendeur serait de bon conseil, ERREUR !!

Je repars donc chez moi avec mon poisson, mon bocal et ma petite boite de nourriture. Sans plus d’explications. Ca commence mal. J’ai trouver les quelques renseignements nécessaires sur le net, un peu partout. Le lendemain, je donne à manger à mon betta, il mange un granulé, puis le recrache. Je me dis qu’il n’a peut-être pas faim, je le laisse tranquille. Les jours passent et il ne mange toujours pas, de nouveau, je cherche des réponses sur le net, puis je retourne à l’animalerie, le vendeur me vend un nouvel aquarium, de 14L cette fois ci, ainsi qu’un chauffage. L’aquarium fonction à vide avec seulement la pompe et le chauffage depuis 2 semaines.

Je sais que je n’aurai pas dû, mais aujourd’hui j’ai essayer de mettre mon betta dans l’aquarium, il paraissait comme « aspiré » par la pompe, comme si le courant été trop fort pour lui. Quand il nage tout va bien, mais dès qu’il s’arrête de nager, il est attiré par le courant vers la pompe. Je n’ai pas insister et l’ai remis dans son bocal ridicule pour éviter de le fatigué et l’affaiblir et aussi parce que j’ai lu que le voile blanc dans mon aquarium était le pic de nitrites ou quelques choses comme ça.

Voilà en gros la situtation. Je suis preneuse de tous conseils qui me permettra de sauver mon combattant, en sachant quand même que je n’ai pas un budget extensible malheureusement, mais je suis prête à acheter ce qu’il faut pour qu’il se sente mieux. Je réponds à vos questions avec plaisir et vous donnerais tous les renseignements utiles.

Mon betta et moi-même vous disons merci d’avance !! Smile


EDIT: J’ai fais une erreur, mon betta n’est pas aspiré par la pompe mais par le filtre. Je n’ai pas de pompe !


Dernière édition par Tyliss le Jeu 4 Déc 2014 - 22:08, édité 1 fois (Raison : Erreur)
avatar
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2985
Age : 40
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

default Re: Besoin de VRAIS conseils pour mon betta

le Jeu 4 Déc 2014 - 23:58
lu
ça va être compliquer mais pas impossible au moins au début mais je crin que tu va devoir mettre de coter par la suite car ce ne sera qu'une solution d'attente vers du mieux
comme pour tout poisson ou invertébré il faut faire le cyclage du bac avant d'y mettre les occupants(pique de nitrite) qui dure de 3 a 5 semaine généralement
un combattant demande un bac de 20 a 40L planter et surtout pas un bac déséquilibré comme ceux qu'ils font très design de 50cm de haut et 15cm de large(très important pour les poisson et l'équilibre des bac...propretés/oxygénation etc...)
li ce lien:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26&desc=betta-splendens

commence par lire les lien avant et qui souvent ça te donnera une idée de ce qu'il te reste a faire et si tu ne comprend pas un truc et pour la suite reviens ici

http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

et ça c'est les plante abordable en puissance d’éclairage pour débutant (a vérifier pour certaine avec ta puissance d’éclairage et leur taille a maturitee)
http://tropica.com/fr/plantes/recherche/?mode=search&sew=&dif=Easy&pgr=&ori=&use=
avatar
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

default Re: Besoin de VRAIS conseils pour mon betta

le Ven 5 Déc 2014 - 13:15
@geopsiko a écrit:
un combattant demande un bac de 20 a 40L

Ces dimensions sont idéales mais avec 14 L tu devrais pouvoir faire quelque chose de bien (il sera toujours temps de passer à plus grand dans quelque mois).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum