Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
antinarius
antinarius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 19/07/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Dim 7 Déc 2014 - 11:46
Bonjour à tous
Quelqu'un connait 'il le dosage pour la fertilisation avec la poudre "Trace Mix" ?
J'ai préparé une solution avec 20g dans 250ml d'eau osmosée et j'ai mis 3.30 ml dans mon bac de 158 litres.
Mais à présent je me retrouve avec +1.5g/l de fer après seulement _un seul ajout de cette solution
antinarius
antinarius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 19/07/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Jeu 11 Déc 2014 - 16:13
Personne pour m'aider?
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 15:14
Le Trace Mix, c'est 120 g dilué dans 1.5 L d'eau et ensuite 1 ml/40 L/jr, donc tu es dans les clous avec ton dosage.
Tu es sûr de ne pas avoir un apport de fer par ailleurs ?

Je n'ai jamais eu ce problème quand j'utilisais le Trace Mix ...
antinarius
antinarius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 19/07/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 15:19
Merci pour cette précision ce qui fait 20 gr pour 250 ml c ce que j'ai fait mais le pblm c que il y a beaucoup de Fe puisque j'ai + 1,5 mg/l
Est ce normal et dangereux pour les poissons?
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 15:27
Ce n'est pas dangereux pour les poissons (pour les crevettes oui en revanche) mais ça risque de t'amener des algues.
antinarius
antinarius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 19/07/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 15:55
aie....J'ai des crevettes qq unes mais pas d'algues c'est efficace comme fertilisation?
jusqu’à présent j'utilise easy profilo mais c'est couteux
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 16:36
Le fer, ça craint pour les crevettes ...

Chez moi le Trace Mix marchait très bien associé au Macro Mix, plantes superbes, qui poussaient très bien.
J'ai maintenant beaucoup de crevettes et j'ai arrêté car sur le moyen terme, j'avais des morts de crevettes. J'ai essayé d'autres engrais mais le seul truc qui ait vraiment été chez moi, c'est de carrément arrêter de fertiliser. Depuis que j'ai arrêté, plus de soucis de mort de crevettes.
antinarius
antinarius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 19/07/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 16:42
Tes plantes poussent comme avant sans fertilisation ?
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 17:11
J'ai des vallisneries et des pistia qui poussent super bien.

Je viens de commander un lot de plantes à ouioui92612, qui sont maintenues chez lui comme elles le seront chez moi : sans substrat ni fertilisation et regarde juste ses bacs, ça pousse super bien.
antinarius
antinarius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Vaucluse
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 19/07/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 17:13
Est ce que tu équilibre les NO3 et PO4 10 pour 1 ?
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 17:27
Absolument rien.
Je fais mes changement d'eau à la volcania de LP (Gh et Kh à 1.5) , 10 % par semaine, c'est tout.
Et je n'ai plus du tout d'algues depuis.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 17:52
Je suis d'accord avec çà. Il y a 3 mois j'ai utilisé un produit anti-algues et ai donc arrêté la fertilisation pendant la semaine de traitement. Depuis je ne fertilise pratiquement plus et mes plantes poussent très bien (il est vrai que j'ai un substrat nutritif) et je trouve que j'ai moins d'algues. Quand je vois ceux qui se prennent la tête avec leurs apports de fer, calcium, nitro... J'avais commandé du Profito et de l'Easy Carbo suite aux louanges lues dans ce forum, finalement je m'en suis servi que 15 jours. Sur sol technique mes hygrophillas polysperma et difformis poussent sans rien. Pourquoi se casser la tête :##07:
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 18:11
Cory29 a écrit: Sur sol technique mes hygrophillas polysperma et difformis poussent sans rien. Pourquoi se casser la tête :##07:

dans ton cas a toi tu n'a pas besoin de fertilisation parce que tes plantes ne sont pas exigeantes mais ce n'est pas le cas de toutes les plantes et de tout les aquariums surtout les bacs avec un éclairage très puissant
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Sam 13 Déc 2014 - 18:18
Ah oui, c'est sûr qu'il faut sélectionner ses plantes et écarter les très gourmandes, en particulier les gazonnantes et les rouges (sauf les ludwigia).

Mais dans le lot que je vais recevoir, il y a quand même :  naja guadalupensis, sagitaria subulata, bolbitis, limnophila sessiliflora, hygrophila polysperma, hemianthus micranthemoides.

Tu rajoutes à ça les vallisneries, les cryptocorynes, les ludwigia,  les anubias et microsorum, pas mal de mousses, certaines echinodorus ...

Ca fait quand même déjà pas mal de plantes ...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Dim 14 Déc 2014 - 10:28
benj_am_in a écrit:
Cory29 a écrit: Sur sol technique mes hygrophillas polysperma et difformis poussent sans rien. Pourquoi se casser la tête :##07:

dans ton cas a toi tu n'a pas besoin de fertilisation parce que tes plantes ne sont pas exigeantes mais ce n'est pas le cas de toutes les plantes et de tout les aquariums surtout les bacs avec un éclairage très puissant

Oui, en fait j'ai changé de philosophie. Je privilégie dorénavant les poissons. Ayant un éclairage faible, j'étais initialement parti dans une usine à gaz avec une 2ème rampe d'éclairage et un apport de CO2. Devant l'investissement de départ et les frais occasionnés par la suite j'ai préféré prendre du recul en réfléchissant à ce que je voulais vraiment. Et certains m'ont fait comprendre qu'un aquarium c'est avant tout des poissons. J'ai donc fais le choix de plantes non exigeantes (Hygrophillas, Vallisnerias, Anubias, Cryptocorynes...). Les premières poussent très vite, les autres végètent plus et c'est très bien. Résultat : de substantielles économies (matériel, recharges co2, néons, consommation d'électricité, fertilisants). Plus de poussées spectaculaires d'algues dopées, qui sont maintenant contrôlées à la 1ère alerte. Mes poissons sont en meilleure forme, plus de pertes à déplorer depuis plusieurs mois.

C'est un choix... :##27:
Contenu sponsorisé

Fertilisation avec la poudre Trace Mix Empty Re: Fertilisation avec la poudre Trace Mix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum