Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vallisneria le Dim 7 Déc 2014 - 20:40

K3Mi

Membre : Accro
Salut, j'aimerais savoir si certain on testé !!

Si on retire le pied maitre mais le stolon à déja été crée et un pied pousse mais à peine 3cm, si on retire le pied d'ou vient le stolon et ce que la nouvelle pousse risque de mourir ?

2default Re: Vallisneria le Dim 7 Déc 2014 - 22:15

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut K3Mi,
A mon avis, attends que la pousse fasse des feuilles d'au moins 5cm et produise des petites racines Wink
Après tu pourras couper en étant sûr que ça reprenne

3default Re: Vallisneria le Dim 7 Déc 2014 - 23:41

K3Mi

Qu'on soit bien d'accord je coupe pas celui qui pousse mais celui d'ou vient le stolon.

Mais bon ça sert a rien d'etre pressé on va attendre ##05

4default Re: Vallisneria le Lun 8 Déc 2014 - 2:14

geopsiko

""celui d’où vient le stolon"" c'est comme un rejet d'une plante quelconque si tu le coupe ça va pas empêcher le pied mère de continuer a en faire et de pousser sinon tu va être un jour envahi (mon cas ceci dit en passant) j'ai beau en couper ou en virer et même qu'avec la racine ils trouvent le moyen de repousser ça doit être couper d'axolotl ces plantes la:##11:
mais tu peux aussi attendre un peux d'un bac a l'autre comme tu le sais tout peux changer

5default Re: Vallisneria le Lun 8 Déc 2014 - 8:24

K3Mi

Je me suis mal exprimé, je coupe pas le nouveau pied mais l'ancien, celui qui à envoyé le stolon.

6default Re: Vallisneria le Lun 8 Déc 2014 - 8:31

geopsiko

okok dans ce cas c'etais bien le post de Guppy75 qui est le bon ++

7default Re: Vallisneria le Mar 9 Déc 2014 - 20:54

baba du 13

Bonsoir !

La Vallisneria est une plante pour le moins vivace ! ##15
Je serais tenté de dire qu'à partir du moment où le pied fille a des racines, c'est bon. Au pire, tu peux essayer et tu auras ta réponse. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

8default Re: Vallisneria le Mar 9 Déc 2014 - 21:41

K3Mi

@baba du 13 a écrit:Bonsoir !

La Vallisneria est une plante pour le moins vivace ! ##15
Je serais tenté de dire qu'à partir du moment où le pied fille a des racines, c'est bon. Au pire, tu peux essayer et tu auras ta réponse. ##27

##26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]