Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hellraiser90
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : belfort
Emploi : employé logistique
Date d'inscription : 09/12/2014

default renseignement sur deux choses

le Mar 9 Déc 2014 - 13:36
bonjour,
je viens de réccupérer un aquarium fait soit meme, pour un litrage d'a peu pres 515 litres, car, je m'explique, en faite la personne a fait faire son aquarium et a l'interieur de celui il la séparer en faisant un genre de bac de décantation de la largueur de l'aqua donc 60cm sur 20 cm de large et il y a un trou dans le bas de celui-ci.
mais ma question, je ne desire pas l'utiliser car j'ai un filtre exterieur adapté a un 600l mais que puis je faire de cette parti de l'aqua et ma deuxieme question est:
lors de l'achat de l'aqua la personne ma laissé un accessoire qui d'apres elle sert a Purifier l'aquarium tropical inspiré de l'effet d'ozone dans la nature sous forme de bulle le nom est il me semble philips tropical 200/400 litres mais je ne sais pas m'en servir, est ce utile? combien de temps le laisser tourner? etc... merci de votre aide!!!
avatar
fitzroy66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : perpignan
Emploi : moniteur de plongée
Date d'inscription : 27/10/2014

default Re: renseignement sur deux choses

le Mar 9 Déc 2014 - 18:28
bonjour,

pour ta 2éme question je ne connais pas. Concernant la premiére si tu souhaites garder ce bac intérieur, tu bouches le trou d'aspiration et tu en fait un bac de quarantaine ou un bac d'élevage. Sinon tu prend une lame de cutter le plus fin possible et tu décolles les verres de cette maniére tu agrandiras ton bac.

Good luck.
avatar
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8144
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

default Re: renseignement sur deux choses

le Mar 9 Déc 2014 - 18:51
Bonjour !

Je serais plutôt pour agrandir le bac en virant la paroi du milieu, étant donné que l'utilité d'un bac de 60 x 20 cm est assez limitée ! :##15:
De plus, tu gagnerais pas mal de place.

Quelle est la puissance de ton filtre ?

Le mystérieux accessoire serait-il un bulleur ? Si oui, c'est inutile en bac planté puisque l'oxygénation est assurée par les plantes et les échanges gazeux par le rejet du filtre. :##27:

Par curiosité : quelle population souhaites-tu maintenir ?

_________________
avatar
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3902
Age : 81
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

default Re: renseignement sur deux choses

le Mar 9 Déc 2014 - 22:05
Salut,

J'ai de gros doutes sur ce système meme si c'est très chère !... :##10:
http://www.aquariomania.net/shop/purificateur-d-eau-Philips_p2.html

_________________
Cordialement

Henri,
Rio 180,
Rampe Juwel LED 2 x 23 W - 6 H/J
Rampe Juwel T5   2 x 45 W - 6 H/J
Décante d'origine mais revue et modifiée : filtre et pompe 1000L/H
pompe de brassage 900 L/H
Sol Manado 30 litres
Très planté
Co2 artisanal avec cloche maison.
Guppys, Neons bleus, couple d'Ancistrus, Kuhli

Mon Rio 180 le 31/12/2016
avatar
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8144
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

default Re: renseignement sur deux choses

le Mar 9 Déc 2014 - 22:28
C'est vraiment bizarre... On s'en sort très bien sans, donc perso, vu que je sais pas comment ça marche ni quel est l'effet produit, je ne l'utiliserais pas... :##22:

_________________
avatar
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2985
Age : 40
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

default Re: renseignement sur deux choses

le Mar 9 Déc 2014 - 23:13
https://www.youtube.com/watch?v=VPAUID8k9W0
https://www.youtube.com/watch?v=5WhH3dh5-sY

identique mais nom différent
certain prône l'efficacité et d'autre sceptique perso jamais tester mais je pense tenter le coup avec la version bassin

donc après de longue recherche j'ai trouver ça(j'ai fait un montage paint car cela aurais été trop compliquer pour vous de retrouver le post du type sur les 65pages du forum qui a duré sur 3ans et continu encore) et je ne pense pas finalement me lancer dedans en bassin car je vais faire péter ma bourse au delà de mes possibilités mais quand même dommage...
" />

et de plus alors pour la version Phillips il y a apparemment beaucoup de bon retour de pro mais bien-sure aussi quelque moins bien mais je pense du au fait que certains on pris cet appareil pour une femme de ménage qui ferais tout pour leur bac a leur place ou plus souvent que d'un bac a un autre tout change du tout au tout(population/litrage/faune....)ci-dessous 2com (1 d'une personne convaincu et l'autre pas convaincu)
" />

donc en gros en général ça marche mais ça a ses inconvénient car quand tu commence avec si utiliser direct dans l'eau et non comme celui qui utilise en bassin en passant le tout dans le filtre...c'est pour toujours car:
de 1:ça annule purement et simplement le cycle d'azote(ils l’ont démontrer je passerai le lien si quelqu’un le veux mais 60 page+ sur 3ans il y a de quoi lire...)du coup possibilité de mettre les poisson direct sans attendre le pic car il ne se ferra jamais(tout en entretenant bien son bac bien-sure ce n'est pas une baguette magique le truc juste un complément)
de2:réduction des changement d'eau(alors pas a 150jours comme Phillips le dit ça a mon avis c'est un belle argument de vente)mais dans le cas de discus a seulement 10%par semaine et suivent d'autre paramètre comme la flore et filtration entre autres et donc encore plus de libertés avec des poisson très peux sale...
de 3:apparemment c'est extrêmement bruillant et il faut le mettre seulement la nuit car pour ceux qui injecte du co2 en journée... :##11:
et de 4:pour moi le plus gros problème et des moindres si pour quelques raison que ce soit on doit stopper l’appareil temporairement ou définitivement..pouf direct le pic de nitrite qui pointe son nez et donc le retour du cycle et sans compter que les poissons étant par le passé super protéger contre les bactérie néfaste ne sont plus a même de se défendre naturellement contre les maladie les plus simple a guérir :##11: :##11: :##11:
par contre ils sont tous d’acore pour dire que ça freine grandement la prolifération des algues présent visuellement ou non(un d'eux a laisser un coin de cyano avec l’appareil en fonction et a comparer sont développement avec et sans et d’après lui cela été concluant)

ps:celui qui a déclarer être content de l’appareil sans sert toujours de nos jour et depuis 2012 et en ai toujours satisfait
perso comme je l'ai dit je ne vais pas tenter car je n'ai pas plus de problème que ça avec mon bac et la version bassin me sera trop chère au final par contre si j'ai une maison un jour je vais a la construction me faire installer la version pour l'eau potable car les résultat sont monstrueux et d'ailleurs utilisé depuis 30ans a Marseille
http://mr-eaupure.com/  version pour maison

dsl du méchant pavé mais je trouvais ça instructif et ça entré dans l'une des question du post
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum