Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 10 Déc 2014 - 0:35

K3Mi

Membre : Accro
Salut

J'aimerais savoir vers quelle moment de la journée allumé le CO2 est l'éteindre, le but est uniquement la croissance des plantes...

Une heure avant l'extinction de l'éclairage et 1 apres apres démarrage ?

Dernière édition par K3Mi le Mar 16 Déc 2014 - 23:59, édité 1 fois

2default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 10 Déc 2014 - 12:41

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

A partir du moment ou les plantes sont éclairées, elle consomment du Co2, donc...... ##06

@K3Mi a écrit:Une heure avant l'extinction de l'éclairage et 1 apres apres démarrage ?
Pas très claire ta phrase !... ##23

3default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 10 Déc 2014 - 17:59

K3Mi

Oui désolé, je voulais dire allumé l'electrovanne 1h apres l'allumage de l'éclairage et éteindre l'electrovanne 1h avant la fin de l'eclairage ?

Selon toi il faudrait branché sur le meme minuteurn, les 2 en memes temps ?

4default durée de CO2 le Mer 10 Déc 2014 - 20:03

Thomasdu35

Membre : Nouveau
A mon avis, il n'y a pas de réponses toutes faites. La concentration de CO2 dépend de la température, des poissons et des plantes que tu as.
Si tu as déterminé le taux de CO2 que tu cherches, tu regardes à la fin de la nuit ta concentration. Si la concentration est supérieure à ton souhait, tu retardes l'ouverture de ton électrovanne, sinon tu l'avances.

Idem à la fin de la journée, si la concentration est supérieure à ton souhait, tu augmentes le débit de CO2, sinon tu diminus.

http://vieaquarium.blogspot.fr

5default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 10 Déc 2014 - 21:21

walioun

Conseiller
Conseiller
@K3Mi a écrit:..............Selon toi il faudrait branché sur le meme minuteur, les 2 en memes temps ?

Tout à fait, vu que les plantes ont besoin de Co2, à partir du moment ou elle se "réveillent". Dans tous les cas il faut contrôler le taux de Co2 de l'eau en temps réel, par test permanent.

Le taux idéal pour les plantes est de 20/25 mg par litre d'eau.

D'autant qu'on ignore le volume de ta cuve !.

Dernière édition par walioun le Mer 10 Déc 2014 - 21:32, édité 1 fois

6default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 10 Déc 2014 - 21:25

K3Mi

@walioun a écrit:
@K3Mi a écrit:..............Selon toi il faudrait branché sur le meme minuteur, les 2 en memes temps ?

Tout à fait, vu que les plantes ont besoin de Co2, à partir du moment ou elle se "reveillent". Dans tous les cas il faut controler le taux de Co2 de l'eau en temps reel

C'est vrai c'est préferable ##27

K3Mi

Salut à tous, mon CO2 ne fonctionne pas la nuit (electrovanne) quelle serait le nombre de bulle/minute pour un volume de 430L brut.

Mon but n'est pas de faire baisser le PH, pour l'instant il est réglé à environ 15 bulles/minutes

8default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 17 Déc 2014 - 14:49

charliiie94

sache quand même que de couper le co2 la nuit fait certes gagner du co2 dans la durée cependant j’espère que tu n'as pas de poisson/crevette trop fragile car le fait de le couper et le rallumer va faire varier tes paramètres .... a toi de voir

9default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 17 Déc 2014 - 14:55

izza!!!

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi personnellement je le laisse ouvert en tout temps, mon regulateur est beaucoup trop fragile et le régler est une tâche minitieuse qui prend beaucoup trop de temps à mon goût...

Je suis peut-etre à 15 bulles par minutes mon PH est a 6.5

10default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 17 Déc 2014 - 14:57

charliiie94

C'est pareil pour moi je le laisse tout le temps apres je suis dans un petit nano de 40 litres donc sa consomme moins

11default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Mer 17 Déc 2014 - 18:14

K3Mi

Non pas de poisson trop fragile et la tranche de PH de mes poissons sont entre 6.5 et 7.5PH, GH 1 à 15.

12default Re: Débit du CO2 uniquement pour les plantes le Ven 19 Déc 2014 - 10:11

fredele

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si ta valeur de KH n' est pas trop basse, coupes la nuit le mets le sur le minuteur de l' éclairage.
Le laisser buller de nuit ne sert à rien, puisque les plantes ne font pas de photosynthèse.

Par contre, si le KH est très faible, une telle coupure peut modifier le pH rapidement, mais on est en dehors des conditions "normales".

Le GH n' a rien à voir avec le trio CO2-pH-KH, la température non plus puisque non fluctuant en aquarium .

http://frederic.klieber.free.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]