Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lami6895

Membre : Nouveau
Bonjour la compagnie,

J'ai un Juwel Rio 120 spécifique Multifasciatus sans aucune plante (un peu sobre mais bon j'aime bien et les coquilles sont sympas comme déco).

Il est éclairé par la galerie à savoir deux tubes 28W soit 56W soit environ 2 L/W.

Vu que je n'ai pas de plantes et que les multi vivent à environ 20 mètres de profondeur dans le lac (si je ne me trompe pas), j'aurais aimé réduire l'intensité lumineuse histoire de ne pas les éblouir et de ne pas aider les algues à pousser.

Hélas je viens d'apprendre grâce aux super guides du forum que tous les néons de 59 cms font la même puissance soit 28W.

J'ai bien essayé d'enlever un des deux tubes (ce qui aurait fait 4 L/W), mais la galerie s'éteint totalement...

J'appelle au secours car je ne trouve pas la solution pour diminuer mon intensité lumineuse !!

Bonne journée,

Lami6895

Akrom59

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Les rampes juwel fonctionnent toujours par paire malheureusement.
Tu peux utiliser un reflecteur en position inversée comme celui ci:
http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_50_cm_T5_24W-p11108.html

Lami6895

OK merci beaucoup ! Je vais vite acheter un réflecteur comme ça !
Bonne soirée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]