Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CO2 dans aspiration du filtre le Jeu 11 Déc 2014 - 22:34

Thomasdu35

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait diffuser le CO2 dans l'aspiration du filtre. Cela ne me semble pas correct :

Un filtre dégrade correctement les déchets organiques à condition d'avoir de l'oxygène. Dans le cas contraire, on se retrouve avec une dégradation anaérobie qui est moins efficace et surtout, qui produit une mauvaise odeur (œuf pourri).

Un filtre qui a de l'air à l’intérieur est bruyant. Pourquoi dans ces conditions y mettre de l'air.

Qu'en pensez vous ?

Sinon l'idée me plait bien...

http://vieaquarium.blogspot.fr

2default Re: CO2 dans aspiration du filtre le Ven 12 Déc 2014 - 16:01

ENZOLIV

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
L'ajout de CO2 dans l'aspiration du filtre ne fera pas baisser l'oxygène présent dans l'eau.

Le seul problème que je vois à diffuser le CO2 de cette façon, c'est le bruit que les bulles feront dans la turbine, et le risque de désamorçage.

3default Re: CO2 dans aspiration du filtre le Ven 12 Déc 2014 - 16:07

Aqua-Cvn

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis d'accord avec ENZOLIV après j'ai jamais tester mais a mon avis c'est pas la meilleure solution pour diffuser du CO2..

4default Re: CO2 dans aspiration du filtre le Ven 12 Déc 2014 - 23:24

geopsiko

Membre : Accro
lu
perso c'est ce que je fait mais ma situation n'est pas comparable a ton cas je croix car j'utilise une filtre sous pression avec la pompe dans le bac et non dans le filtre(impossible a désamorcer et même étain il aspire toujours car c'est la seul façon de les nettoyer a contre-courant avec un bouton sur le filtre...bref)sinon pas de bruit et d'odeur
sinon comme toi j'ai déjà lu ça quelque pare pour les filtre comme le tien mais pas de confirmation dsl

ps:tien si ça peut t'aider
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=654442

5default Re: CO2 dans aspiration du filtre le Sam 13 Déc 2014 - 15:13

Altaris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
L'injection de CO2 est censée se faire dans la canne de rejet du filtre et non dans celle d'aspiration.

6default Re: CO2 dans aspiration du filtre le Sam 13 Déc 2014 - 19:38

geopsiko

dans mon cas ce n'est pas par choix mais il mettais impossible de mettre le réacteur plus loin tout en ne le rapprochant pas trop de la sonde et il est au dessus de la pompe donc je pense que juste une partie en ai aspiré seulement.
ensuite a 6000L/h dans mon cas en le mettant prés de la sortie d'eau il se serrai fait évaporer avant même de se rependre dans le bac...

7default Re: CO2 dans aspiration du filtre le Sam 13 Déc 2014 - 19:49

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Altaris a écrit:L'injection de CO2 est censée se faire dans la canne de rejet du filtre et non dans celle d'aspiration.

Au risque de dire une bêtise, c'est l'inverse !
Le Co2 entre par la canne d'aspi, ce qui laisse le temps à ce dernier le temps de se dissoudre dans l'eau en traversant le filtre.

Si tu entrer ta bulle de CO2 dans la sotie du filtre, le CO2 n'a pas le temps de se dissoudre.

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]