Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quand mettre les poissons dans un 146L le Ven 12 Déc 2014 - 8:06

Floflo62

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un nouvel aquarium de 146L et je voudrais savoir si c'est possible de mettre les poissons plus rapidement (au lieu d'attendre 3 semaines).
Avant j'avais un 54L avec un filtre mini biobox 2 et dans ce nouvel aquarium j'ai un biobox 2.
j'ai mis un cartouche de ouate dans le nouvel aquarium pour diffuser quelques bactéries vivantes et quand je metterai les poissons, je verserai l'eau du 54L d'avant.
J'ai installé l'eau le samedi 06/12/14.
Quand puis-je mettre les poissons Question ?

MERCI,
Floflo62 !!!

2default Re: Quand mettre les poissons dans un 146L le Ven 12 Déc 2014 - 8:10

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Quand le test en goutte des no2 sera à 0.025...

Donc mini 3 semaines, parfois plus...

La ouate est pas un bon support bactérien, je doute que ça suffise pour te faire sauter le cycle...

Wink

3default Re: Quand mettre les poissons dans un 146L le Ven 12 Déc 2014 - 8:40

Tarabiscote

Membre : Habitué
Hello !
Le mieux, c'est de laisser faire maintenant...

4default Re: Quand mettre les poissons dans un 146L le Ven 12 Déc 2014 - 8:46

Floflo62

Merci de m'avoir répondu,

je peut mettre un meilleur support bactérien comme l'aquaclay de mon 54L ?

5default Re: Quand mettre les poissons dans un 146L le Ven 12 Déc 2014 - 11:39

Léa17000

Les bactéries sont essentiellement sur les nouilles en céramique ( lorsqu'il y en a ) et dans le sable de l'aquarium . Il aurait fallut tout transvaser et laisser au moins un ou deux jours sans poissons, et bien surveiller par la suite, c'est comme ça que j'ai fais quand je suis passé de mon 60 l à 130, puis récemment du 130 au 200! Après si tu peux le laisser ce cycler c'est tout de même mieux! Car moi j'ai eu une légère monté de nitrite la première foi, et la pour le moment rien mais je surveille.... Mais je n'avais pas la possibilité de Re faire le cycle!

6default Re: Quand mettre les poissons dans un 146L le Ven 12 Déc 2014 - 13:44

Tarabiscote

Tu peux mettre de la pouzzolane dans le filtre (perso je ne filtre qu'avec ça et de la ouate) et tu peux en ajouter directement dans le bac.
Sinon, nouilles en céramique, verre fritté, etc... (mais pas directement dans le bac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]