-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vyrn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Quimper
Emploi : Etudiant / CEO Label Musical
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Ven 12 Déc 2014 - 21:22
Salutation à toute la communauté !

Je suis complètement novice dans le domaine et je sollicite urgemment votre aide bénéfique afin d'améliorer l'environnement de mes poissons.

Que je vous explique ma situation avant tout :

Je suis rentré chez moi après quelques jours d'absence et surprise, ma copine a acheté un aquarium pour me faire plaisir car les animaux sont très importants à nos yeux. Malheureusement après voir navigué sur le forum je me suis rendu compte de quelque chose de négatif et de très important.

L'aquarium est de 25 Litres et le hic c'est qu'il y a 4 poissons rouges (2 jaunes et 2 noirs / je ne connais pas les noms, désolé). Ma copine en a pris 4 suites aux "conseils" de la vendeuse qui lui assurait qu'un poisson pour 5 litres est bien suffisant.
C'est en navigant sur le forum que j'ai réalisé que ce conseil était simplement dans le but de faire de chiffre d'affaires.

L'aquarium dispose d'une pompe filtrante TC-200 (Tecatlantis) que j'ai placé dans le sens de la largeur afin de "casser le courant".

Il n'y a pas de néons fournis et je me questionnais sur l'importance de celle ci.
Du coup en attendant j'ai installé une lampe de bureau que j'ai mis en direction de la hauteur de l'aquarium. Cela reste une lumière tamisée tout de même.

J'ai acheté une plante nourrissante en ce jour. Comment bien l'entretenir ?

Je souhaite installer des racines et/ou grosses pierres afin de leur créer des cachettes.. Car oui, pour l'instant il n'y a que du gravier et environ 20 galets.

Également, les poissons ne sont la que depuis 48h et une odeur est déjà la (vu que je laisse ouvert le couvercle du bac afin de laisse de la luminosité du mieux possible).
____________________________________________________________

Mes questions sont surement ridicules mais je préfère venir me renseigner dans l'urgence ici plutôt que de les laisser ainsi.

J'espère que je ne vous dérange pas trop avec mon manque d'expérience et je vous remercie par avance de vos réponses éventuelles.

Je peux également fournir une photo !

A bientôt !
Vyrn

EDIT : Je sais que j'ai bien l'air ridicule à vos cotés avec mon aquarium et mon manque d'expérience mais j'aimerais apprendre et surtout aider mes poissons.
avatar
Vyrn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Quimper
Emploi : Etudiant / CEO Label Musical
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Ven 12 Déc 2014 - 23:07
En parcourant d'avantage le forum je viens de me rendre compte qu'ils sont dans un cercueil. Je suis vraiment dégouté du système mis en place par les vendeurs animaliers, une honte !

50 litres pour un seul poisson rouge, avec mes 25 litres pour quatre je suis honteusement choqué.
Que me conseillez-vous ? Même l'achat d'un 50 litres ne serait pas suffisant (+ pas de place).

Je vais les donner ! (Si quelqu'un est de Quimper et alentours)

En solution de remplacement :
Quels poissons peuvent vivre dans de tes conditions ?
avatar
Vyrn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Quimper
Emploi : Etudiant / CEO Label Musical
Date d'inscription : 12/12/2014

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Sam 13 Déc 2014 - 19:50
Solution trouvée.

A supprimer, merci.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum