Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default verrue colisa lalia le Jeu 17 Jan 2008 - 19:08

Spadi

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis nouvel utilisateur et j'espere que vous pourrez m'aider.
Je viens à peine de remarquer que mon colisa lalia est malade et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai consulté quelques sites, mais je n'arrive pas à savoir exactement quelle est sa maladie.
Ça se manifeste par une petite verrue rosacée au coin de la lèvre. Il n'a pas de comportement atypique, et ses selles me paressent normales (pas de couleur blanche).
Quel traitement me conseillez vous? Je veux vraiment pas le perdre, j'y tiens!

alors, pour la forme: j'ai un 250l, mis eneau le 1/10/2007,
resultat des test hier: KH 7, GH 8, pH 7.1, No3 10, NH4 0.1, Fe 0.2
on change 40L ttes les 2 semaines et il est maintenu a 25ºC
Pop: 8coeurs saignants, 4 cory, 5 siamensis, couple colisa, couple aphyo, 15 cardinalis, 1 salamandre et 1 grenouille

2default Re: verrue colisa lalia le Ven 18 Jan 2008 - 16:42

TeTRaM78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il continuer à avoir un comportement normal? Il mange toujours?

Il est malheureusement de plus en plus fréquent d'avoir des poissons qui développent une tumeur ou un ulcère en raison de la qualité de la souche et de l'état sanitaire des fermes d'exploitation.

Ce genre de problème n'est heureusement pas contagieux, mais le poisson en mourra certainement à plus ou moins long terme. Cependant, dans la plupart des cas, il peut encore vivre plusieures années sans présenter de troubles.

Le jour ou cet ulcère change de forme, il conviendra d'euthanasier le poisson. Ce sera signe que ses heures seront comptées, et la mort qui s'en suivra serait douloureuse.

3default Re: verrue colisa lalia le Jeu 20 Mar 2008 - 12:50

Gus85

J'ai le même pb
as tu une photo pour que je compare?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]