Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Lun 28 Sep 2015 - 22:39

harry98

Membre : Habitué
Bravo a toi, j'aime bcp ton bac !!!
Je confirme la Riccia est vraiment d'un très bel effet Very Happy

52default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Lun 28 Sep 2015 - 22:41

Romuclar

Membre : Régulier
Super sympa ton bac !

53default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Dim 4 Oct 2015 - 14:11

Altaris

Merci à vous. ##06

Je me suis mis à la fertilisation intégrale pour diminuer le besoin en changement d'eau. Je fertilise en nitrate, phosphate, magnésium et profito.

Je n'ai pas fait de changement d'eau depuis 6 semaines. Les plantes se portent à ravir.

Après 6 semaines sans changement d'eau, j'ai:
KH: 5
GH: 9
NO3: 1 mg/L
PO4: 0,05 mg/L
K: > 15 mg/L

Le potassium est trop élevé. Cela vient du fait que les fertilisant en nitrate et phosphate contiennent du potassium, de même que le profito.

Aujourd'hui je vais faire un changement d'eau de 40% et je repars pour 6 semaines avec fertilisation.

@+

54default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mar 10 Nov 2015 - 8:17

zat1991

Coucou! Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le cône céramique de fertilisation? J'ai du mal à trouver l'info... (je suis peut-être pas doué mais pas moyen de trouver un produit, sûrement pas les bons mots pour chercher...) Merciii

http://bastienbonard.org

55default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mar 10 Nov 2015 - 9:22

Pouchkipout

Je plante le drapeau, ça m’intéresse aussi

56default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mar 10 Nov 2015 - 12:34

Jerem623

Membre : Occasionnel
Je ne connaissais pas cette méthode et je suis scotché... Ça laisse rêveur... SI seulement j'avais su plus tôt !

57default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mar 10 Nov 2015 - 14:47

Altaris

@zat1991 a écrit:Coucou! Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le cône céramique de fertilisation? J'ai du mal à trouver l'info... (je suis peut-être pas doué mais pas moyen de trouver un produit, sûrement pas les bons mots pour chercher...) Merciii

Salut,

Le cône céramique de fertilisation est quelque chose que j'ai testé pour éviter d'acheter des pompes doseuses. Ce sont des cônes que l'on trouve partout pour arroser ses plantes vertes pendant ses vacances. Ils ne sont pas chers et sont disponibles dans plusieurs débits.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner correctement pour la fertilisation d'un aquarium. Débit non constant, non conforme à celui indiqué. J'ai laissé tomber.

J'avais acheté les cônes qui s'alimentent par un tuyau de type tuyau de pompe à air. Mais peut-être aurait fallu les cônes qui se vissent direct sur une bouteille.

Cela nécessiterait donc peut être plus de tests si ça vous tente.

58default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mar 10 Nov 2015 - 14:54

ChaCls

Oui je crois bien que ces cônes fonctionnent avec le poids de la colonne d'eau au dessus dans la bouteille. Mais dans ce cas là, le débit ne serait donc pas constant non plus... ##19

59default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mar 10 Nov 2015 - 15:28

zat1991

Ah mince... ça aurait pu être pas mal pour avoir un dosage constant et pas trop cher. Tant pis et merci de la réponse!

http://bastienbonard.org

60default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mer 25 Nov 2015 - 14:23

hedo

Juste pour savoir, la HCC semble pousser dans ton bac sans CO2 ? (tu n'as plus de filtration ni courant) ou alors tu as encore ta décante cachée avec le CO2 injecté dedans ?

61default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mer 25 Nov 2015 - 15:55

Altaris

@hedo a écrit:Juste pour savoir, la HCC semble pousser dans ton bac sans CO2 ? (tu n'as plus de filtration ni courant) ou alors tu as encore ta décante cachée avec le CO2 injecté dedans ?

Salut,
Je n'ai plus filtration, ni décante, ni courant. Par contre, j'ai une petite cloche à CO2 et j'injecte toujours.

On voit la cloche au fond à gauche du bac sur la première photo de mon post du 28 septembre.

L'absence de courant ne semble gêner en rien la pousse de la HC que je dois tailler régulièrement. Après, c'est un petit bac.

@+

62default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mer 25 Nov 2015 - 18:59

talou

Qu'il est beau ce bac !! les photos sont magnifique, bravo !

http://mowgli9.wix.com/spacemegalithe

63default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mer 17 Fév 2016 - 16:08

KoMa94

Membre : Nouveau
bonjour à toi, j'ai visionner tout le poste et je trouve super de partager ton expérience et tes tests, en tout cas très utile pour ma part et bravo bon boulot. Du coup j'en profite en même temps pour avoir des nouvelles de ton bac ? Des photos ? ##17
Et sinon tu utilises quoi comme eau dans ce bac ?

64default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mer 17 Fév 2016 - 18:53

Altaris

@KoMa94 a écrit:bonjour à toi, j'ai visionner tout le poste et je trouve super de partager ton expérience et tes tests, en tout cas très utile pour ma part et bravo bon boulot. Du coup j'en profite en même temps pour avoir des nouvelles de ton bac ? Des photos ? ##17
Et sinon tu utilises quoi comme eau dans ce bac ?

Salut et merci,
J'ai déménagé il y a un mois et le bac a été démantelé. Il aura été en super forme jusqu'au bout.
Pour l'eau du bac, j'utilisais uniquement de l'eau du robinet ayant reposé longtemps pour faire diminuer le KH.

@+

65default Re: 30L Dennerle Aquascaped le Mer 17 Fév 2016 - 20:03

KoMa94

merci pour ta réponse Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3