Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 15:29
bonjour,
j'ai un aquarium de 120 L comme on ma conseiller étant débutant, j'ai dernièrement mis les plantes :
(je compte par pied (racine) plantées)
- 1 eleocharis acicularis
- 5 alternathera reineckii 'red ruby'
- 1 anubias hastifolia
- près de 15 vallisneria spiralis 'tortifolia'
toutes ces plantes sont encores bien petites^^
l'aquarium fait 1m de long, 30 cm de profondeur et 40 cm de hauteur
j'croit que c'est déjà pas mal...
voila mes questions :
- j'aime les poissons assez imposants et très colorés un peu comme les apistogrammas et je connais qu'en même peu de poissons pouvez m'en conseiller qui serais compatible avec mon aquarium ? merci
- si vous avez quelques poissons que vous penser qui me plairais serais-il possible de m'aider a trouvé des déco pour les poissons en questions (j'aime bien les épaves de bateau mais si sa correspond pas pas grave^^)
A oui ! j'aime pas trop les poissons avec des bosss comme les platys^^
si besoins de plus de renseignement a propos de mon aquarium je pourrais vous en fournir
merci
tutuflo13  :##27:
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 16:37
Quoi mettre dans ton aquarium ?

----->De l'eau<-----

:##17:

okay je sors

Plus sérieusement moi j'aime bien les poissons japonais, regarde les orandas, ils sont magnifiques et ont de très beaux voiles. Cependant dans ton bac, tu ne pourrais en mettre que 2 car qui dit gros poissons dit gros litrage par tete.

Quel est ton systeme de filtration ?
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 16:47
j'ajouterai, que l'ajout de décor artificiel est à éviter ... Dangereux pour tes poissons, privilégie des décors naturels comme tu l'as fait avec tes plantes, des racines et petits rochers.
Un gros poisson risquerais de froler sans cesse ton décor artificielle et y perdrait ses écailles ou pire, s'infligerait des blessures.
De plus les décors artificiels sont de véritables nid à détritus, et vont favoriser la pollution de ton aquarium.

Autre question, depuis quand ton bac est-il en eau, et qu'a tu mis comme sol ?
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty ^^

Ven 19 Déc 2014 - 16:51
mdr^^
j'aime pas trop les orandas, certes ils sont très beaux mais leur espèces de cerveau qui dépasse me plaît pas spécialement^^
j'ai un viel aquarium de mes grands parents et j'ai donc eu 3 sorte d'éponge et une pompe centrifuge et d’après un amie de boulot se serais cet ensemble qui formerais le filtre mais je trouve que la boîte noir intégré dans l'aquarium et un peu grande pour tout ce matériel qui en faite est pas beaucoup dois-je acheté un truc en plus ? et merci pour ta reponse :##15:
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty eau

Ven 19 Déc 2014 - 16:55
En réalité je vais finir de remplir mon aquarium en eau osmosée cet aprem juste 1 bidon de 20 litres et se seras bon pour partir en vacance et revenir attendre une dernière semaine car je voie souvent qu'il faut attendre 3 semaine :##22:
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 16:58
Alors, déja pour tout ce qui est des "vieux aquariums", il faudra avant tout vérifier très scrupuleusement les jointures, pour éviter toutes fuites. Ensuite, un grand nettoyage s'impose, généralement dans la baignoire avec un jet d'eau bien chaude, histoire de bien décrasser le tout.

Cocernant ton filtre, et vu la description, ce doit etre un filtre fait maison, et qui dans tout les cas mérite d'etre changé. Les mousses sont chargées de stopper les déchets du bac mais également sont un support pour quelques bactéries.

Pour un bac de 120 L, il faudrait au moins un filtre de 1200 L/H. Après, a toi de me dire si tu préfère filtre interne (dans le bac) ou externe (posé a coté ou dans ton meuble). En fonction de ca, je te guiderais car je connais de très bon filtres ;-)
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 17:03
L'eau osmosée ne sert à rien lors de la mise en eau de ton aqua.

Le principe, c'est tu remplis avec de l'eau du robinet et tu laisses tranquille ton aquarium pendant une periode de 3 à 4 semaines.

Mais pour que le cyclage se fasse bien, il te faut un bon filtre, car c'est dans le filtre que tout va se passer. Les bactéries vont se fixer sur les différentes masses de filtrations choisis.

Il faudra tester ton eau avec des test EN GOUTTES et pas en bandelette car les gouttes sont plus précises. Il faut tester les NO2, qui vont d'abord grimper a très forte concentration, puis redescendre à zéro. Quand ce sera le cas, attend encore 3-4 jours et met tes poissons au fur et a mesure car ton équilibre sera encore fragile.

Pour revenir au filtre, si tu en achete un nouveau dans 2 semaines, cela veux donc dire que ton cyclage recommence à zéro ! donc d'abord choix du filtre, et après période de cyclage Bad)
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 17:07
oui j'ai fait sa il y a 1 an de cela et je l'ai refait pour être sur la semaine dernière, avant de commencer a mettre le sol, ensuite j'aime bien les filtres externes c'est moins encombrent dans le bac mais comme je l'ai dit j'ai une boite noir qui est FIXER dans l'aquarium donc autant l'utiliser mais apres je sais pas si il est de bonne taille pour les nouveaux filtres^^
Pour le sol j'ai mis de la terre d'aquarium du jardiland du coin a 1-2 cm mais j'ai jeter l'emballage et oublié le nom :##18: ... bref j'pense que c'est bien devrais pas y avoir trop de problème avec sa ensuite j'ai mis des petits gravier noir et blanc qu'avais mis mon collègue dans son aquarium a 4-5 cm et ensuite j'ai mis de sable pas extra fin mais pas gros non plus a 1-2 cm tout viens du jardiland d’ailleurs les plantes aussi^^ voila j'pense que y'a tout la^^
merci^^ :##15:
tutuflo13
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 17:17
de la terre d'aquarium ... Du substrat ? c'est important car tu ne peu pas mettre n'importe quelle "terre" au risque d'avoir des paramètre d'eau très atypique.

Si je comprend bien donc tu as mis de la terre, ensuite des galets, et ensuite du sable ? Auquel cas les galets n'ont pas d'interet si ils sont sous le sable.

Une petite photo serait formidable pour visualiser tout ça.

Sinon tu as réfléchis pour le filtre ? interne ou externe

avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 17:30
oui c'est sa c'est bien du substrat^^ et les minis galets en effet c'est vrai qu'en y pensent il servent a rien mais il serve pour les plantes on ma dit qu'il leur fallais de l'espace pour leur racines et j'avais peu de sables^^
pour le filtres interne ET externe tant qu'il n'est pas trop cher sa ne me dérange pas^^
pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone pour vous envoyer la photo et continuer la conversation svp Smile
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 17:41
Je préfère rester sur le forum, c'est une communauté ici, d'autre membres pourront te conseiller, en plus ton experience peu servir à d'autres ;-)

Si tu as mis du substrat c'est parfait, dommage que nous n'ayons pas la marque car certains sont meilleurs que d'autres.

Comme tu le dis très justement, tes plantes on besoins d'espace et surtout du substrat pour s'enraciner, les galets font donc une barrière entre le sable et le substrat, tes plantes risques de perdre de leur ernergie à se fofiler entre tes galets avant d'atteindre le nirvana (ton substrat).

Pour les filtres tu as de très belles choses chez JBL , qui est ma petite marque fetiche. tant en externe qu'en interne.
Tu as de la place a coté de ton aquarium ?
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 17:49
j'les ai enfoncées jusqu'au substrat c'est bien ou j'dois profiter que j'ai ni filtre ni poisson pour enlever un peu les galets et rajouter du substrat ? d’ailleur le substrat a mon avis c'est du jbl tout ce que j'ai acheté étaient jbl^^ Oui j'ai beaucoup de place a coté^^
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 17:55
okay bon avec un peu de chance c'est du manado, il est très bien. Il en faut 2-3 cm d'épaisseur.

Ensuite, vire les galets, car ils ne servent vraiment a rien :##07: puis au dessus du substrat il te faut au moins 4-5 cm de sable. Si tu en as moins, il faut en racheter. Car sinon le risque c'est qu'un de tes poissons vienne trop fouiner dans le sol et souleve du substrat ; resultat, brouillard dans l'aquarium pendant 2-3 jours et les poissons ne vont pas aimer du tout !

Si tu as de la place, pas d'hesitation, il te faut un filtre externe, ils sont plus performant et prennent moins de place dans ton bac. regarde un peu la gamme JBL et dit moi ce que tu en penses, si c'est dans ton budget ;-)
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 18:00
http://www.akouashop.com/volume-de-filtration/aquariums-entre-120-et-200l/
ce genre de filtres est-il possible ?
et j'ai trouvé un poisson très beau pour ma part : les killies est-il possible d'en prendre ?
et merci encore^^
et ok pour le sable jvais aller chercher les dernier litres d'eau et jvais donc en profiter pour sa ^^
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 18:02
par contre dois-je faire pour enlever les galets avec les plantes ???? :##10:
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 18:54
Celui la est pas trop mal :

http://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/1080-jbl-filtre-cristalprofi-e901-greenline-4014162602114.html

Retire les plantes et met les dans un sceau rempli deau pendant que tu retires les galets. Ensuite remet les et termine par leau ...

Quant aux killies ce n'est pas l'espèce la plus simple pour débuter mais pourquoi pas. Aucunes autres espèces dans le bac, zero nitrites, et pas mal de plantes car espèce timide ;-) et enfin il faut que ton aquarium soit fermé car sinon tu vas te retrouver avec des poissons sur le sol, se sont des cascadeurs de l'extrême...

avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 20:05
mdr sont superbe j'ai décidé d'en prendre sa me dérange pas trop de pas avoir d'autre espèces dans le bac mais si yen a 3 pour 120 litres j'vais viser autres chose j'pourrais en mettre combien ? en tout sur 120 litres ? et j'ai donc environs 21 plantes éparpiller un peu partout dans l'aquarium sa suffiras ou il en faudra plus ? j'ai donc depuis 19h changer le sol :##06: remis les plantes tout remis toutes l'eau avec le robinet et j'vais acheter le très gros filtre^^ et j'pourrais enfin laisser l'aquarium tranquille pendant 3 semaines^^
et mon collège me fileras le truc anticlor qu'il a utiliser de aquasafe je croit ?^^ bref merci encore pour tout on va y arriver Smile :##20: :##20: :##20: :##20:
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 20:11
Super !
Le chlore va partir tout seul en 2-3 heures, inutile de mettre de produit dedans.
Par contre quand tu feras tes changements d'eau tu auras 2 solutions :
- tu met leau dans des bidons la veille du changement deau
Ou
- tu mets leau directement et tu mets le produit apres .
A toi de voir, l'avantage de la première cest que ton bac reste "naturel"
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 20:26
vi j'vais voir sa avec ma fatigue^^ mais du coup avec tout ce que tu sais sur mon aquarium tu pense que je pourrais mettre combien de killies plz
et demain j'vais acheter les test en gouttes pour voir combien y'a de nitrite et le faire dans le millieu de la semaine prochaine pour voir si sa baisse^^
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 20:39
Dabord tu mets le nouveau filtre , au bout d'une semaine les nitrites cont commencer a monter , puis redescendre ensuite. Rien ne sert, donc, de faire des tests avant au moins 1 semaine.

Des killies je dirais au grand maximum 5 sachant qu'il faut compter environ 20 litres par tête. Et que ton décors prend sur le volume total de ton bac ;-)
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Ven 19 Déc 2014 - 20:48
a ok pour les test^^ enfaîte je viens de lire un truc sur ce poissons http://www.aquabase.org/articles/html.php3/generalites-sur-les-killies=988.html .... rien qu'en lisant : n°1 bac bin j'peux pas les mettres a causes du néon... va encore falloir que je cherche^^ encore 3 semaine j'ai le temps de chercher tout de même^^ du coup y'aurais quoi d'autres comme espèces possible ?
pierre.l
pierre.l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Choisy le roi
Emploi : employé de banque
Date d'inscription : 30/11/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Sam 20 Déc 2014 - 9:40
A toi de voir, tu as besoins d'une source de lumière dans ton bac. Nottament pour tes plantes. N'hesite pas a mettre quelques plantes de surface qui pourraient faire baisser un peu la force lumineuse de tes néons.

Pour le reste, le mieux est de regarder par toi meme car le choix est très large dans les poissons d'eau douce ;-) tiens nous au courant de l'avancement :##27:
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Sam 20 Déc 2014 - 9:51
oki merci,
j'ai dernièrement trouvé un poisson que je peut prendre pour mon aquarium et ce sont les nannacara anomala le filtre sera normalement si tout ce passe bien installé dans l’après midi le cycloe de l'azote pourras donc enfin commencer Smile je vous tiendrais au courant promis et merci pour tout Smile
avatar
tutuflo13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : OSNY
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 19/12/2014

que mettre dans mon aquarium ?  Empty bonjour^^ nouvelle

Lun 2 Mar 2015 - 20:52
il c'est passer un incident dans mon aquarium il a fuit du coup jme suis retrouver avec 120l d'eau par terre... :##09: bref dsl mais je ne lâche pas le soir même du drame je suis aller sur leboncoin et acheter un aquarium 180 lavec plein de deco et tout plein de poissons pour 130€ bonne affaire plus un petit aquarium pour les repro mais on a plus utilisés pour le voyage et pour le moment de transit. Pendant 4 semaine mes poissons sont rester dans 30 litres.... seuls un et mort et a l'arriver du voyage c'etait un beau gourami bleu... bref pendant ces 4 semaine l'aquarium faisait son cycle a la fin on a mis les poissons logique... :##17: donc l'aquarium est finimais on a eu un beau probleme d'algue l'eau etait toutes verte et ce pedant 1 moi et demi mais j'ai resolue l'affaire une plante avec foutu de la clorophile a donfe on la virer et depuis l'aquarium is beautifull j'ai donc 2 guppy j'en ai perdu 1 au retour de mes dernieres vacs... 4 platy dont 1 qui a bien grandi car il etait bebe lors du l'achat de l'aquarium plus 1 petit qui a acoucher 1 semaine apres qui est un grand garcon mtn avec 2 femelle dont 1 enceinte qui a deja fait 1 petit ya pas si longtemps tout bebe 1 semaine lol 2 corydoras gold et je croit que c'est 1 corydoras panda un truc du genre et 1 platy rouge j'ai oublier 2 kissing 1 gros et un petit de 15 cm et 12 cm a peu pres ensuite 2 botias 1 gros 1 petit 15 cm 12 cm environs aussi et j'ai ajouter dernierement 3 pangio kuhli and 2 gourami bleu car je les adores ils sont tous bebes pur le moment bref voila tout et donc vla mes question :
j'ai 2 poissons qui sont cacher dans leur "maisons" et n'ent sorte que tres rarement car j'ai donc un kissing et un botia dmg les 2 plus gros --'
le kissing sort pour manger mais se fait poursuivre par le gros kissing et le botia ne sort mtn jamais quel est le probleme ? plz que dois je faire ? merci d'avance tutuflo 13
Contenu sponsorisé

que mettre dans mon aquarium ?  Empty Re: que mettre dans mon aquarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum