Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de survie des poissons le Ven 18 Jan 2008 - 9:41

reymann

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
nous avons acqueris un aquarium de 60x30 . on a mis differents poissons(combattants molly barbus et des laveurs de vitre) et ils crevent les uns apres les autres surtout la nuit #31 que faire ?

2default Re: probleme de survie des poissons le Ven 18 Jan 2008 - 9:45

pat13011

Membre : Accro
Se renseigner avant sur les forums #19
Il nous faut plus de détail sur ton installation et les parametres de ton eau
a première vue poisson pas adaptés a ton volume, surpopulation, polution

3default Re: probleme de survie des poissons le Ven 18 Jan 2008 - 16:39

TeTRaM78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Grosse surpopulation, volume insuffisant, et vraissemblablement eau trop polluée.

Il serait temps de te renseigner sur les besoins des poissons que tu héberges. Une série d'incohérences devraient te sauter aux yeux, et la raison de la mort de tes écailles te paraitra beaucoup plus clair.

4default Re: probleme de survie des poissons le Ven 18 Jan 2008 - 18:40

Benji

Fondateur
Fondateur
@reymann a écrit:bonjour
nous avons acqueris un aquarium de 60x30 . on a mis differents poissons(combattants molly barbus et des laveurs de vitre) et ils crevent les uns apres les autres surtout la nuit #31 que faire ?

Bonjour,

Voici un peu de lecture #35

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

5default Re: probleme de survie des poissons le Sam 19 Jan 2008 - 2:09

Lalitou

C'est très bien de prendre l'initiative de te renseigner. A mon avis, il y a plusieurs problèmes... Tu n'as pas dû attendre la fin du cycle de l'azote avant de mettre tes poissons, tu as trop de poissons pour ton volume, peut être ne fais tu pas les changement d'eau hebdomadaire nécessaires, que ton filtre n'est pas bien composé,...

L'aquario ne se résume pas à mettre quelques poissons dans un bac, il faut suivre plusieurs étapes. Ca semble un peu compliqué au début, mais en se renseignant bien et avec de la patience, tu peux y arriver! #35

Je te conseillerais de ramener tes poissons à l'animalerie, de bien lire le lien que te donne Benji, et de bien te renseigner avant de commencer un bac tout nouveau tout beau dans les règles de l'art. #35

Courage! #12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]