Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alimentation Molly le Sam 20 Déc 2014 - 15:27

XR2D2X


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous ! Je reviens vers vous pour une petite question, j'ai 6 molly dans un bac de 55 L avec un scalaire. Je suis absent du matin 7h30 et je reviens seuleument vers 18h. Ma conseillère m'a dit de nourrir les molly a raion de 6 fois par jour. Etant donné que je suis absent la journée, elle m'a dit une fois le matin avant que je parte et le soir trois fois (18h, 19h 20h). A chaque fois que je leur donne ils sont hyper "excité" a l'idée de manger et toute la journée ils sont vers le fond et cherchent de la nourriture.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas assez de nourriture, ou que je leur donne qu'en tres faible quantité, pensez vous qu'ils ont assez ?

2default Re: Alimentation Molly le Sam 20 Déc 2014 - 15:35

fredele


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Eh bien, les nourrir avec autant de zèles, c' est déjà bien ..
Il faut effectivement nourri peu et fréquemment, mais de là à dépasser 2X / jour ...

Qui peut avec son emploi du temps se le permettre ?

Tes poissons se montrerons certainement voraces tout le temps, au risque d' imploser ! ( je plaisante .. )
Nourrir légèrement trop peu et toujours mieux que nourrir de trop.

http://frederic.klieber.free.fr/

3default Re: Alimentation Molly le Sam 20 Déc 2014 - 20:23

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est la même conseillère qui t'a orienté sur ta population ? Fuit immédiatement cette personne.

Nourris tes poissons une a deux fois par jour, ce que tu décris là c'est le gavage des jeunes discus...

Un jour de jeune/semaine (voir plus si tu dois t'absenter, ils peuvent largement tenir 1 semaine de disette de temps en temps). Nourriture variée respectant l'alimentation naturelle de tes animaux (donc plutôt végétale pour tes molly, plutôt carnivore pour les scalaires, à base de petites proies style artémias, daphnies etc...

Ca c'était juste l'alimentation. Par contre tu peux rapporter immédiatement ta population à ta "conseillère", lui indiquer que c'est une incompétente notoire et ne plus jamais retourner dans cette boutique. Les mollys demandent un minimum de 200/250 litres en spécifique (TRES prolifiques, on augmente encore le volume s'ils ont des colocataires) et les scalaires 300 litres. Chacun ont des besoins très différents (molly : eau dure et alcaline, scalaires eau douce et acide).

Pour ton 55 litres (donc une quarantaines de litres réels) tiens t'en à une pèce de micro poissons, ou à un betta, ou a un trio de killies. Mais certainement pas des scalaires (15/20 cm de long, autant de haut) ni des molly (de 8 a 15 cm selon les variétés)
Regarde ici : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

4default Re: Alimentation Molly le Sam 20 Déc 2014 - 23:50

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
je passe pas mal de temps en service psychiatrique pour voir mon psy mais je ne savais pas qu'ils avaient mis en place un atelier aquariophilie dans l'aille des détraquées... ##11
ok je sort

5default Re: Alimentation Molly le Dim 21 Déc 2014 - 0:15

XR2D2X


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de vos conseils !
Bizarre mes poissons cohabitent ensemble depuis maintenant 3 mois environ et tout ce passe bien
Cependant mes poissons ne font pas du tout la talle que tu as indiqué... Par exemple, les molly ne font que 2/3 cm. Le scalaire ne fait pas non plus cette taille !

Selon vos conseils je vais rester sur mes habitudes au niveau de l'alimentation.

6default Re: Alimentation Molly le Dim 21 Déc 2014 - 0:33

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
J'imagine que tu n'es pas né en faisant 1 mètre 80 et 90 kilo ? (c'est un exemple hein, ne te fâche pas si j'exagère ^^)

C'est pareil, tu as eu des bébés... Qui ne vont pas pouvoir grandir dans un bac si petit, mais leurs organes internes eux, si. Ils vont mourir étouffés par leurs propres organes. Charmant non ?
C'est dommage j'ai vu que tu avais posé plein de question avant la mise en route matérielle de ton bac, tu aurais dû en poser autant sinon plus pour le vivant.

Essaye de donner rapidement tes poissons, avant que ce ne soit trop tard.

7default Re: Alimentation Molly le Dim 21 Déc 2014 - 0:42

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
http://www.aquadebutant.com/les-articles01/topic6797.html
http://voiledechine.forumactif.org/t689-mon-poisson-rouge-est-nanifie#
http://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

si après ça tu as toujours des oeillères je pense que tu n'as rien faire dans l'aquariophilie

8default Re: Alimentation Molly le Dim 21 Déc 2014 - 5:38

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour, donc tu as combien d'aquariums? parce que on ne peut plus suivre, fin aout tu viens juste d'avoir un aquarium de 55l, en octobre tu y met un betta, bon jusque la... et en decembre ce n'est plus un betta mais des molly et scalaire (dans 55l.... je rêve d'embrasser ta conseillère, avec mon front...) et ca depuis 3 mois... ou est le betta? est-ce un autre 55l? cela m'etonnerai fort vu les précedents postes.... bref n'est tu pas un ami de trolli? si oui passe lui le bonjour, sinon peux-tu nous faire un petit résumé de tes bacs, mise en haut, pop, avec quelques photos se serai le top . merci

9default Re: Alimentation Molly le Dim 21 Déc 2014 - 12:56

XR2D2X


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, c'est pas très compliqué.

J'ai eu il y a 3 ans un aquarium de 20 L, j'ai eu beaucoup de poissons rouges qui ne duraient pas dans le temps, je me suis donc tourné vers des poissons d'eaux chaudes, j'ai pris a ce moment la un combattant. Ce n'est pas très intéressant donc passons... Il y a 5 mois environ j'ai fait 'acquisition d'un aquarium de 55 L, étant étudiant je n'ai pas les moyens d'acheter du super matos. Je l'ai mis en service récemment ou aujourd'hui il accueil les molly et un scalaire. Mon combattant avait 2 ans et était en fin de vie, je l'avais remarqué donc le fait que j’achète les autres était prévu. En attendant je l'avais laissé dans mon bac de 20 L.

https://i39.servimg.com/u/f39/18/97/72/76/img_1411.jpg

Bon pour les poissons cela me fait de la peine, je suis tout le temps embêté ! Je suis pas foutu de garder des poissons longtemps comme tout le monde ! Et en plus ras le cul de tomber sur des conseiller de m**** !

10default Re: Alimentation Molly le Dim 21 Déc 2014 - 13:31

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
effectivement, bon je te rassure il est normal que tes poisson rouge n'est pas duré dans 20 litres, c'est comme si on te faisait vivre dans un placard, a un moment donné tu te laisse crevé... niveau conseiller, vendeur, en animalerie il sont a 95 % incompetatent.
si j'était toi je me séparerai des molly et du scalaire, des guppy aussi ou au moins un des deux car males, et je reprendrai tout a zero, dans un de tes post un membre te donne un lien pour les poissons qui peuvent etre maintenu dans un aquarium de 55l, tu mettrai quelque vrais plantes, il y en a plein des facile qui n'ont pas besoin de terreau, tu regarde tes parametres et tu te choisi un groupe de microfish, et la tu y prend du plaisir!
c'est quand meme dommage de t'etre fait berné comme ca par une vendeuse! surtout que tu avais deja le site pour poser les bonnes questions. si tu reprend tout de zero les membre seront la pour te conseiller reellement

11default Re: Alimentation Molly le Dim 21 Déc 2014 - 21:39

XR2D2X


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai 17 ans et je vais vous raconter un peu mes débuts pour que vous compreniez.

J'avais à cette époque 14 ans quand j'ai voulu un aquarium. Pour moins avoir un poisson c'était, comme beaucoup de personne pense, un bocal avec un animal qu'on nourrit tous les jours. Je me suis acheté un aquarium de 20 L complet puis j'ai commencé avec comme je vous l'ai dit un poisson rouge, et jusqu'à il y a encore 6 mois, c'était normal. Donc des poissons régulièrement car mes combattants mourraient au bout d'un an. Il y a 6 mois, une personne m'a proposé un gros aquarium (+400 litres), la pompe est fournie, chauffage aussi et avec des cichlidés. J'en ai parler à mes parents ils étaient retissant (ce qui est parfaitement compréhensible). Dans les mêmes moments, on m'a aussi donné un aquarium de 55 L, mais cette fois si non complet. Apres plusieurs jours de reflexion je decide de garder celui de 55 L. Il faut donc que j'achete le matériel nécessaire. Je fais appel à vous. Apres avoir dépenser de l'argent dans ce matériel, je decide d'acheter les molly, le scalaire, et deux guppys. L'aquarium fonctionne très bien mais aujourd'hui j'apprends que mes poissons ne conviennent pas (ce n'est pas une reproche envers vous) ! Sachant que j'ai 17 ans, que je passe mon BAC cette année, que j'habite encore avec mes parnets et donc par conséquent que je n'ai aucun revenu c'est dur à gérer. J'en ai marre de me faire "berner", je vais je penses garder les poissons, voir si malgrès tout ils peuvent durer un peu (oui c'est sadique...). Par contre je viens vers vous pour que vous me guidiez, j'en ai raz le bol de me faire avoir.

Voici mes paramètres :

NO3- : 50
NO2- : 1
GH : 8^2 d
KH : 10^2 d
pH : 8.0
CL2 : 0.8

Je voudrais des poissons assez beaux ^^ et surtout qui soient assez nombreux (comme ceux que j'ai actuellement)
Je penses que je vais acheter des plantes, mais le bac, n'est éclairé qu'en fin d'apres midi (et je ne souhaite pas mettre de sol nutritif).

Pour résumer : je ne veux pas me lancer dans des trucs enormes avec 4 bac, je veux juste en avoir un, correct, et qui fonctionne et dur. Merci de votre aide, compréhension, attention, et surtout que je vous ai en aucun cas visé. XR2D2X

12default Re: Alimentation Molly le Lun 22 Déc 2014 - 1:20

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
je vais être dure mais il faut que tu comprennes
ton optique et ta situation pour l'instant ne sont pas du tout compatible avec tes envies

tu dit vouloir garder tes poisson mais c'est impossible avec ce bac car ils vont finir exactement comme tes anciens poissons(tu dit que c'est sadique et moi je trouve ce comportement inqualifiable)le but d'un aquariophile n'est pas de prendre des poisson pour faire beau principalement ça c'est envisageable quand avant ça tu a la possibilité de réalise un habitat spécifique pour eux et un poisson ne se prend pas juste pour 1ans(quand il doit vivre 3 ou plus) en se disant c'est pas grave après j'en reprend un si il soufre c'est pas grave du moment que j'ai ce que je veux...(au risque de choquer ont montre du doit certain pays par ce qu'ils pratiquent encore de nos jour la torture et autre sur leur prochain et si tu est aussi contre cela qu'es ce qui te permet de faire pareil avec tes poissons?)

l’aquariophilie ce n'est pas gratuit(comme tout d’ailleurs) et donc je pense que tu devrais placer tes poisson et mettre ton bac de coté le temps de te trouver une situation et passer des diplôme a tête reposer et a ce moment la tu verra que avec un chez toi et de meilleur possibilités tu pourras faire un truc hallucinant et dont tu serras fier(la on croirais voir un caprice de gamin qui veux absolument son poisson et qui le délaisse dés qu'il se rend compte qu'il ne peux y arriver)

pour avoir un bac qui dure il te faudra du matos et tu dit ne pas avoir de revenu comment pourrai tu faire...
-test goutte ph/gh/kh/no2/no3
-une bonne filtration +/- forte suivent les poisson(chose que tu ne doit pas avoir vu tes nitrate a moins que tu ne change jamais l'eau)
-un éclairage équivalant au charac des tes plante et pas qui marche que un peux le soir les plante qui pousse sans lumière ont en voient pas a tout les coin de rue
un chauffage suivant les poisson qui marche H24 enfin du moins quand le thermostat le demande
-nourriture adapter
-sol adapté
et j'en passe mais tout ça ce n'ai pas gratuit et ou ça consomme(surtout de nos jours)

après tu peux faire dans le low-tech mais pareil il te faudra placer tes poisson et avoir du temps a passer sur le bac en plus(temps que tu n'as pas l'air d'avoir) et des connaissance

bon je ne vais pas plus étaler sur le sujet car je pense que tu est comme une huitre au soleil...fermer
d’où je me demande pourquoi demander conseil sur un site de passionnés des écailles quand tu sais a l'avance que tes idées seront toujours le meilleurs que les conseil reçu et croix moi vu mon tempérament j’ai été courtois car vu ce que j'ai lu de ce que tu écris j'ai déjà été plus direct pour moins que ça
+++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum