Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Peupler mes bacs vide le Dim 21 Déc 2014 - 17:56

lovecrabs

Membre : Accro
Bonjour

Voila j'ai 2 20l et un 54l de vide je voudrais donc savoir si il était possible de faire ces populations

1er 20l
-Un groupe de Brachygobius sp ou un Groupe de Killies

2eme 20l
-Des écrevisses Naines

54l
-Un couple d'apistogramma surement Baenshi
-un Groupe de corydoras

Voila qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses

2default Re: Peupler mes bacs vide le Dim 21 Déc 2014 - 21:27

lovecrabs

Pour le premier 20l
Il n'as pas de couvercle donc je ne pense pas mettre de killies...

3default Re: Peupler mes bacs vide le Dim 21 Déc 2014 - 21:49

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Il est toujours possible de découper un couvercle dans une plaque de plexi ou de verre si tu veux vraiment des killies Smile

4default Re: Peupler mes bacs vide le Dim 21 Déc 2014 - 21:54

lovecrabs

@ManRen a écrit:Salut Smile

Il est toujours possible de découper un couvercle dans une plaque de plexi ou de verre si tu veux vraiment des killies Smile

Ouais pourquoi pas mais j'aime bien les Brachygobius c'est pour sa que j'attend des avis à leur sujet ^^

5default Re: Peupler mes bacs vide le Lun 22 Déc 2014 - 16:09

lovecrabs

Personne pour m'aider ??

6default Re: Peupler mes bacs vide le Lun 22 Déc 2014 - 16:18

Bta

Membre : Habitué
Pour le premier 20L, je pense que tu devrais partir sur un groupe de killies et te confectionner un couvercle en plexi, comme l'a dit ManRen Smile
Les gobies abeille nécessitent un espace plus volumineux, d'après moi Confused

Pour le 54L, les corydoras habrosus sont très sympas, j'en ai maintenu un groupe d'une dizaine dans ce volume et ils étaient vraiment jolis et intéressants à observer. Bien sûr, tu as aussi les autres petites espèces comme les pygmaeus ou hastatus qui sont également très chouettes Smile

7default Re: Peupler mes bacs vide le Lun 22 Déc 2014 - 16:21

lovecrabs

@Bta a écrit:Pour le premier 20L, je pense que tu devrais partir sur un groupe de killies et te confectionner un couvercle en plexi, comme l'a dit ManRen Smile
Les gobies abeille nécessitent un espace plus volumineux, d'après moi Confused

Pour le 54L, les corydoras habrosus sont très sympas, j'en ai maintenu un groupe d'une dizaine dans ce volume et ils étaient vraiment jolis et intéressants à observer. Bien sûr, tu as aussi les autres petites espèces comme les pygmaeus ou hastatus qui sont également très chouettes Smile

Merci pour ton aide je vais donc surement partir sur les killies ou alors je fais les deux en écrevisses d'ailleurs quelqu'un à des idées ??

8default Re: Peupler mes bacs vide le Lun 22 Déc 2014 - 16:25

Bta

En écrevisses, il y a les assez communes CPO que je trouve très jolies, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. Je crois qu'elles nécessitent un volume minimum de 20L ou 30L, mais je dis ça sans réelle certitude, donc tu devrais attendre d'autres avis, je pense Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]