Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

possibiliter de population avec un Betta? - Page 2 Empty Re: possibiliter de population avec un Betta?

Lun 12 Jan 2015 - 18:23
Bah tant que tu ne connais pas le caractère de ton combattant, tu ne peux pas savoir s'il serait susceptible (je dis bien serait susceptible) d'accepter de cohabiter avec des crevettes. Donc un 2ème bac me semble préférable.

_________________
possibiliter de population avec un Betta? - Page 2 Captur13
avatar
Emma.Betta
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : France
Emploi : Pasionner
Date d'inscription : 21/12/2014

possibiliter de population avec un Betta? - Page 2 Empty Re: possibiliter de population avec un Betta?

Lun 12 Jan 2015 - 19:17
Je me suis décider, les crevettes c'est vraiment jolie mais le Betta passe avant, peut-êtres que je ferrai un bac spéciale crevettes.
Je consulte déjà des annonce mais il faut que mes parent accepte en 1 mois je veut un nouveau bac c'est un peut dure et puis je vais voir un peut le développement de mon bac, pendant son cycle j'ai vraiment observer tous ce qui bougeait. Et j'ai Adoré.
Je consulte déjà des annonce pour aquarium. A votre avis combien de litres pour des crevettes ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

possibiliter de population avec un Betta? - Page 2 Empty Re: possibiliter de population avec un Betta?

Lun 12 Jan 2015 - 19:24
Je dirais à partir de 25 L pour des crevettes ! Evidemment, plus c'est grand, mieux c'est !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

possibiliter de population avec un Betta? - Page 2 Empty Re: possibiliter de population avec un Betta?

Mar 13 Jan 2015 - 12:06
Les petites crevettes peuvent servir de gueuleton aux betta. Tout dépendra de son caractère.

J'ai à peut prêt tous les cas dans mes aquariums.

Un dont la cohabitation se passe très bien.
Un autre, dont la cohabitation s'est très mal passé.

La cohabitation peut mal se passer pour 2 raisons principales. Le betta peut découvrir qu'elles se mangent. Les crevettes peuvent "emmerder" le betta, en montant par exemple sur son dos. Dans ce dernier cas, le betta peut "sortir la barre à mine", et exploser la tête des crevettes tellement il en aura marre.

Les seules et rares crevettes qui cohabitent bien avec mes betta, sont les crevettes Bambou. Elles sont paisibles. Elles sont en position statique dans le courant à attraper la nourriture avec leur pinceaux. Elles sont trop grosses pour servir de gueuleton au betta. En revanche, elles font 7-13 cm, et demande un minimum de 40L. Elles sont bien plus cher à l'achat.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

possibiliter de population avec un Betta? - Page 2 Empty Re: possibiliter de population avec un Betta?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum