Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau 54l le Lun 22 Déc 2014 - 12:29

val784

Membre : Régulier
Bonjour ##05

Je vous présente mon 54l que j'ai mis en eau il y a deux jour.

" />

Volume: 54 litre

Eclairage: 15 watts Sylvania

Filtration: Décantation, pompe de 300l/h, mousse bleu, perlon (ouate) et céramique

Parametre: pH:7,5
               KH: 11
               NO2: 1g/l
               NO3: 5g/l

Décoration: Racine
Sol: Quartz noire
Plante: Valisnéria, cryptocoryne, cératophyllum, anubia nana

Pour la population j'hésite encore entre beaucoup de choix:

choix 1: spécifique copella arnoldi
choix 2: Spécifique killis quel espèces je sais pas
Choix 3: Apistogramma agassizi
choix 4: spécifique carinotétraodon travancoricus

Je suis pret a utiliser de la tourbe en pour acidifier l'eau, de plus je n'est pas fait bouillir la racine et elle recrache du tanin ce n'est pas grave pour les populations que je voudrais?

J'ai une question en rapport avec mon eau le bac est en eau depuis deux jours et le teste d'eau (goutte JBL) etait rose trés foncé, je trouve sa énorme :/ alors j'ai récupérer du sable d'un ancien aqua qui avait était arrete. Il sentait fort, mais je les lavais à l'eau chaude et ne sentait plus, peu t-il y avoir un lien pour avoir un aussi grand tot de nitrite?
Et est-ce grave autant de nitrite en deux jours?

Merci de vos réponses
Aquariophilement
Val784

2default Re: Nouveau 54l le Lun 22 Déc 2014 - 13:32

lapsus

Membre : Accro
Hello,
Pour le pic, reverifie mais ce n'est pas grave en soit, au moins c'est fait, vérifie ton eau de base a la limite, mais vu ton ph et vu ta pop( je ne prononce pas pour les killie)
Il vas falloir faire avec eau de pluie ou osmosée:
vue ta dureté le ph ne descendra pas.

Pour les copella, le bac est un peu petit,
pour apisto le soucis, c'est le quartz .
Les tetraodons c'est pas mal.

3default Re: Nouveau 54l le Lun 22 Déc 2014 - 13:42

florian1999

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je ne connais plus les paramètres exactes mais dans ce volume il est possible de mettre aussi un couple de colisa china avec des corrydoras aneus (6_Cool

4default Re: Nouveau 54l le Lun 22 Déc 2014 - 14:24

val784

Merci pour vos réponse

Je pense donc partir sur un spécifique carinotétraodon travancoricus au nombre de 4?

lapsus: Pour les paramètres, je n'est pas préciser mais j'ai mis 19 litres d'eau osmosée, et le reste d'eau du robinet. Soit un rapport eau osmosée 1/3 et eau du robinet 2/3.
Pour l'eau de pluie c'est pas un peu risqué car j'habite le long de la Seine pas trés loin d'une usine EDF et quand les cheminées fumes, la fumée est très noire :/
Si je passe à 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet sa sera bon ou c'est en fonction des paramétres de l'eau du robinet?

Je possède déjà des colisa dans un autre bac j'aimerais un peu de changement. Merci quand même florian ##24

5default Re: Nouveau 54l le Mar 23 Déc 2014 - 8:05

lapsus

Pour le tetraodon reste comme ça cela me parait bien!
Faudrait juste rajouter des plantes pour les tetraodons....
Je sais, je suis ch...t ##21

6default Re: Nouveau 54l le Mar 23 Déc 2014 - 9:17

val784

D'accord pour les parametres. Pour les plantes jirais en acheter la j'ai pris quelque plante de mon 120l. Pour les tetraodons et vu le faible éclairage que j'ai que puis je mettre, j'ai vu qu'il sembler apprécié la mousse de java après pas trop d'idée si tu aurais des idées je t'en remercie d'avance... Et non du n'est pas chiant tu me conseille juste pour que mes futures compagnon soient a l'aise ##05

7default Re: Nouveau 54l le Mar 23 Déc 2014 - 11:21

lapsus

Les plantes qui poussent dans mes bacs sous éclairés,
anubia, echinodorus, cabomba(plutôt envahissante), mousse de java, ludwigia repens,
pas de sol spé. pas de gros éclairage et souvent mon eau est ambrée, avec des plantes flottantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]