Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouelle aquarium le Lun 22 Déc 2014 - 19:59

charlèneH

Membre : Nouveau
http://imageshack.com/a/img661/3985/IWqQLR.jpg
http://imageshack.com/a/img537/3386/nTm6Zl.jpg
http://imageshack.com/a/img907/3794/DAx3uj.JPG

j' ai enfin réussi a trouver un aquarium 100l a 30€ autant dire que je suis contente mes poisson vont être heureux dedans j'espère ##20 j ai mis que de l'eau de source ( par ce que l'eau du robinet chez moi n est pas bonne du tout ) tous était fournis avec je pense que c'était une bonne affaire!!!!!!!!!!!
par contre maintenant que j est tous je fait quoi? l'eau est mise j'ai mis l' eau a chauffer a combien sa doit être ( j'ai des crevettes des guppy...) ? et dans combien de temps je pourrais mettre mes poissons dedans? et est se que je peut mettre mes plantes naturel au dernier moment? (pour le moment mes plantes sont dans mon petit aquarium) merci de votre aide

2default Re: nouelle aquarium le Lun 22 Déc 2014 - 20:13

H2O

Membre : Habitué
Salut!

Une bonne chose pour tes poissons ça! #35

N'hésite pas à donner toutes les caractéristiques techniques de ton aquarium!

Quelle sont les crevettes? Celles-ci apprécient généralement une eau pas trop chaude, dont les guppys s'acclimateront aussi très bien... Perso je partirais vers 23-24°C, attends quand même d'autres avis.

Quels sont les paramètres de ton eau de source? Tu as de quoi tester l'eau du bac?

Tu peux introduire tes plantes tout de suite ou plus tard... Pour les poissons, attends que le cycle de l'azote se fasse. Tu trouveras toutes les infos sur le forum ou sur Google. Ca dure généralement 3 semaine, il faut être patient #20

Bonne continuation!

3default Re: nouelle aquarium le Lun 22 Déc 2014 - 20:59

charlèneH

je sais pas quoi donner comme caractéristique technique de mon aquarium pour la pompe est fournie avec y a un filtre noir et l autre bleu....heu....sinon l'eau de source je sais pas ou regarder sur la bouteille pour donner la qualité ses juste marquer:
-sodium 6.3
- potassium 3.5
-bicarbonates 163.5
-chlorure 3.5
-sulfates 9.0
-nitrate 1
-calcium 46.1
-magnésium 4.3
je peut pas tester l'eau j ai pas se qu'il faut ##21 mais je vais la faire tester en magasin

4default Re: nouelle aquarium le Lun 22 Déc 2014 - 21:13

H2O

Re,

Tu peux nous donner les dimensions de l'aquarium, le type et la puissance de l'éclairage, les marques des différents équipements, le débit de la pompe, les masses filtrantes utilisées... vraiment tout! #12

Concernant les paramètres, comment sais-tu que l'eau en bouteille que tu utilises est meilleure que celle de ton robinet si tu ne l'as pas testée avant? #30
Les tests en magasins, je te dis ce que j'en pense, ça ne sert à rien. Ils testent avec des bandelettes qui sont archi fausses, et t'inciterons à acheter des produits et d'autres brols pour "corriger" ton eau... Les seuls tests fiables sont ceux que tu feras avec des tests en gouttes #35
De plus, les paramètres sont à tester régulièrement, et apporter son eau au magasin toutes les semaines ne me semble pas hyper pratique...

Cdt,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]