Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 0:30

fritt

Membre : Nouveau
bonsoir,je m'explique sur mon problème de nitrate en espérant que quelqu'un arrivera a me donner quelques conseils ;-) donc voilà,un de mes bacs (80 L) a explosé dans le taux de nitrate et tout mes paramètres on changé.le ph a diminué a 5.5 et le gh est monté a 26... (sans trop savoir le pourquoi du comment....)...ce bac est en eau depuis environ 3ans et je n'ai jamais eu ce problème la...je vais pas le cacher que je n'avais plus fait de test d'eau depuis bien 6 mois....la population est constitué de 6 platy,10 nez rouge.j'ai enlevé 1/3 de l'eau pour voir si il y avait du changement (mes paramètres on retrouvé la "normal" avec un ph de 7,5,gh 16,no2 neutre mais les nitrates explosent toujours....vu que les paramètres on retrouvée la normal les nitrates vont-elles diminuée ou pas???si vous avez des solutions merci de me les donner Bad)

2default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 8:08

lapsus

Membre : Accro
plutot..ETRANGE, tu test avec quoi?

3default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 8:51

fredele

Membre : Régulier
Les nitrates ne vont pas baisser tout seul.
C' est grosso-modo la fin du "cycle" dans ton aquarium pour eux.
Les plantes vont en consommer une certaine partie, mais certainement pas tout.

Faut donc les sortir = changement d' eau (ou résine anit-nitrate ..)

http://frederic.klieber.free.fr/

4default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 11:22

lapsus

y a quand même un autre soucis,
je vois pas comment doublé la dureté en perdant presque 2 points de ph

5default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 11:55

baba du 13

Bonjour ! 

Quels tests utilises-tu ? Ne sont-ils pas périmés ?

Pour les NO3, il faut faire des changements d'eau. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

6default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 13:56

fritt

j'utilise des test en goute....(non ils sont utilisable jusqu'en 2016)mon ph a augmenté du fait que j'ai changé 1/3 de mon eau par de l'eau du robinet qui a un ph de 8...mais les nitrates on pas bougée...si je change encore 1/3 de l'eau je vais pas avoir une grosse montée de nitrite ?? merci a vous

7default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 14:20

fredele

Non, les nitrites ne monterons pas : ils ne pourront que baisser ...

http://frederic.klieber.free.fr/

8default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 14:43

mine

Modératrice
Modératrice
@fritt a écrit:mon ph a augmenté du fait que j'ai changé 1/3 de mon eau par de l'eau du robinet qui a un ph de 8...

Absolument pas le Ph de l'eau de remplissage n 'a aucune valeur significative  ,ne gâche pas les tests à le mesurer ça ne sert à rien .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

9default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 16:13

fritt

ok je vais encore changer 1/3 de l'eau demain alors ;-) merci a vous

10default Re: gros problème de nitrate le Mar 23 Déc 2014 - 20:26

mine

Modératrice
Modératrice
Pour baisser les  nitrates #01#  changement d'eau et si tu peux augmente la plantation  , ainsi les plantes consommeront les nitrates.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

11default Re: gros problème de nitrate le Mer 24 Déc 2014 - 1:02

geopsiko

oui c'est surement plutôt du a ta plantation car si elle n'est pas suffisante et que les déchet qui ne passent pas dans le filtre s'entasse dans le sol sens jamais être consommer ou pas assez même en changent l'eau les déchet eux seront toujours au même endroit
pourrais tu faire une photo pour voir ta plantation et quel est ton éclairage?(je parle d’éclairage car dans le cas inverse si tu as assez de plante mais pas assez d’éclairage les plante ne poussent pas assez vite et donc ne se nourrissent pas assez des déchet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]