Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vivilola
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : montpellier
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 01/12/2014

default aqua premioer

le Mar 23 Déc 2014 - 10:27
bonjour à tous, je ne vous ai pas oubliés..je poursuivais mes recherches.
résultats: Pignan: ce n'est pas un magasin mais un site sur internet. Un représentant compétent et sérieux : 35 ans de bouteilles...non pas celles de plongées...en dehors de ces recommandations concernant l'achat -pour débuter- d'un aqua équipé, il m'a suggéré de rencontrer le responsable de la seule animalerie "privée" de Montpellier. Un homme occupé, pas intéressé par mon projet et dont les informations tendaient à me recommander de faire autre chose...j'ai rebondi quelques jours plus tard, je suis allée chez Botanic. Grégory, un homme compétent, sérieux et durant deux heures m'a fourni toutes les informations utiles pour me remonter le moral.
voici donc l'aqua susceptible d'être acheté (après les fêtes) :https://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/aquariums-et-meubles/aquarium-atlantis-60-l/153716 . Comme il sera blanc...il sera plus cher : 145€! mais faut savoir ce que l'on veut!
puis, le meuble : meuble : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00134052/?query=00134052
Pour ce dernier, je vous soumets mon projet pour avis. et plus. Je vais le renforcer par l'ajout de :
- une planche verticale à l'arrière de 38 cm de large qui remplacerait la feuille d'isorel ou LDF je ne la mettrais pas sur toute la largeur, car j'ai besoin d'un espace pour accepter les prises qui se trouvent déjà sur le mur. Est ce bien?
- une planche en polystyrene extrudé de quelle hauteur? que je mettrai entre l'aquarium et la planche supérieure du meuble
- je vais installer une étagère à l'intérieur et je mettrais des tasseaux entre l'étagère et le dessous du plateau supérieur
-enfin, je fais fixer le meuble sur le mur et l'associer (fixer) avec les autres meubles de la bibliothèque, existante déjà sur le mur.
-il y a quatre petits pieds sous le meuble, j'ai envie de retirer ces pieds et de rajouter une planche en polyréthane ou en polystyrène. quel choix et quel hauteur? Je rajouterai si possible les pieds sur cette dernière planche, qui dépassera de 2 cm tout autour du meuble. Elle fera donc 42x62.
je pense qu'avec tout cela j'évite (je l'espère ) tous les risques de flexion, torsion et catastrophe éventuelles.
je vous souhaite à tous une excellente fête de Noël et j'attends vos remarques .
e
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum