Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pollution le Ven 18 Jan 2008 - 18:12

julien974

Membre : Occasionnel
J'ai un 120 L avec 9 poissons rouges divers, j'en avai jusque la 4 et j'en ai rajouté 5, mais je me rend vrement compte que ce sont de gros polueur, mon systeme de filtration (tamis au sol) et gravier par dessu, est selon mon pas efficace, que puis je faire pour etre tranquil a ce niveau la ?????? quel filtration me faudrai t'il ????

2default Re: pollution le Ven 18 Jan 2008 - 18:15

choupinette28

Membre : Exclu
Premier avis que je peux te donner c'est a dire celui d'un NON professionnel !! Smile ..... tu peux toujours opter pour un système de filtration extérieur ... il faudrait se renseigner plus précisément mais je pense que cela serai une bonne solution .... a confirmer ou désapprouver !!! lol!

3default Re: pollution le Ven 18 Jan 2008 - 18:19

julien974

oui ce serai bien mais g remarqué que la pollution est sous le tamis, donc faudrait t'il supprimer le tamis et sa filtration ? ou la garder en en rajouter une autre ???

4default Re: pollution le Ven 18 Jan 2008 - 19:37

dabombe

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Premierement cela m'étonne que personne t'ai dit que tu etait en tres grosse surpopulation dans ton bac...

En effet un poissons rouge=50 L, enfin a ce qu'on m'a di quand j'ai fait mes debut sur ce forum

Pour moi la seul solution c'est un changement d'eau 2 fois par semaine et une pompe plus importante du style 900L/h.

Par experience 4 poissons rouge dans 240L c'était vraiment l'enfer. Ils pollue vraiment enormement et te foute un boxon pas possible dans le bac. Essay meme pas de mettre des plantes, ils les bouffent.

Voila
++

5default Re: pollution le Ven 18 Jan 2008 - 19:38

garcaz

Membre : Accro
Un poisson rouge a besoin de mini 50 litres pour s'épanouir, et ce sont de gros pollueur donc à 9 dans 120 litres, tu cours malheureusement à la catstrophe.
Concernant ton systeme de filtration, je ne connais pas, je ne peux donc pas te donner d'avis #35

6default Re: pollution le Sam 19 Jan 2008 - 1:42

Lalitou

Il n'est pas question ici de parler de système de filtration, mais de population. Même avec un filtre à 10000 litres par heure, tu aura encore des problèmes. Dans ton volume, tu peux mettre 2 poissons rouges. Ils feront 30 cm adultes. #35

Population à revoir donc!

7default Re: pollution le Sam 19 Jan 2008 - 8:04

Miange

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui 50l par poisson (voir plus #30 )

Et comme l ont dit les autres meme avec une filtration méga puissante, des changements d eau 2X par semaine, tes poissons ne seront pas a l aise.

8default Re: pollution le Sam 19 Jan 2008 - 11:39

choupinette28

Membre : Exclu
effectivement je n'avais pas fait attention à la surpopulation mais effectivement cela me parai beaucoup également ... tu as peut etre la possibilité de les revendre ou échanger ... ca fait vraiment bcp 9 gros poissons rouges !! #14

9default Re: pollution le Sam 19 Jan 2008 - 18:52

Chris

mets les dans un bassin où ils seront vraiment heureux, et tranformes ton bac en eau chaude, tu verras c'est super sympa!!!!

10default Re: pollution le Dim 27 Jan 2008 - 17:26

julien974

merci de vos avis, donc sur population, ok c noté. Mais je compte fabriquer plusieurs bac dans les mois qui viennent, ce qui va me permettre de jongler lorsque surpopulation il y a mais aussi ma lancer dans d'autres especes. J'ai tellement de questions que je ne sais jamais par lesquelles commencer. J'aurai l'occasion de vous en faire part, c'est sur lol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]