Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lukab

Membre : Régulier
Tu diras ça qd tes scalaires auront retourné ton décors... Et lorsqu'ils seront plus grand tu pourras tenir un carnet sur le nombre de néon qui disparaissent....

Allyrah

Membre : Nouveau
@Floflo62 a écrit:Je n'ai plus mon colisa ...
Il est mort avant que je rajoute des poissons ##09  ...
Et puis les poissons ont l'air heureux !

Ils te l'ont dit ?

lukab

En tout cas moi je te conseille de rajouter une petite troupe de 6/7 discus... Sinon 140l ça fait très très vide et puis comme tu te fous de tes poissons.

Floflo62

Membre : Occasionnel
Non mais ils mangent bien, ils joue entre eux (genre ils nagent en groupe)
Moi je suis que en 5e !
pas un grand aquariophile !

Floflo62

Merci pour vos commentaires.
Je vais en tenir compte dorénavant pour faire au mieux.
Bonne soirée à tous.

Allyrah

@Floflo62 a écrit:Non mais ils mangent bien, ils joue entre eux (genre ils nagent en groupe)
Moi je suis que en 5e !
pas un grand aquariophile !

C'est pas méchant je n'y connaissais rien encore il y a quelques semaines mais si tu n'écoute pas les plus expérimentés tu vas pas t'en sortir ...

Floflo62

Bonjour,
J'ai effectuer un changement d'eau et remplis avec 20 litres d'eau déminéralisée dans l'aquarium pour baisser le pH, mais mon ph n'a pas bouger !
J'ai penser à pH minus de JBL mais je n'aimes pas trop mettre de produit chimique dans mon aquarium pour les poissons à part du conditionneur d'eau.
Donc, je vais essayer de trouver de la tourbe JBL pour baisser mon pH et pour satisfaire les besoins de mes poissons qui sont plutôt adaptés à une eau acide (un vendeur expérimenté m'a dit à peu près 6,5-7 pour mes poissons).
Floflo62 ##22  !

baba du 13

Membre : Accro
L'eau osmosée ne va pas modifier ton pH, seulement les duretés.##27
Le pH minus est en effet à éviter à mon sens puisqu'il existe des moyens bien plus naturels de faire baisser le pH. Les conditionneurs d'eau sont inutiles.

Quel est ton KH ?

S'il est inférieur ou égal à 3°d, la tourbe agira sur le pH, sinon il faut encore baisser le KH.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Floflo62

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je voudrais savoir si des feuilles de catappa comme JBL NanoCatappa ferai baisser mon pH aux alentours de 6,5-7 pour mes poissons ##05  !
Si oui, combien en mettre dans l'aquarium en sachant que je n'ai pas de crevettes ou écrevisses d'eau douces.
Merci,
Floflo

baba du 13

Non, les feuilles de catappa ne feront pas baisser ton pH à ce point, utilise de la tourbe ou à la rigueur des fruits d'aulne.##27

Floflo62

Merci pour ta réponse rapide,
Donc pas de feuille de catappa mais les fruits d'aulne sont comme des pomme de pins donc puis-je mettre des grosses pomme de pins
( d'un grand arbre de chez moi : le pin maritime ) ?
A priori cela baissera mon pH.
Floflo62 !

baba du 13

Jamais testé les pommes de pin, à voir avec ceux qui ont déjà essayé, mais j'éviterais vu que le pin est un résineux, donc mauvais en aquarium...##18

geopsiko

mauvais pour tant d'autres bestioles(les bois résineux et ce qui s'en rapproche) si j'en donne a manger a mes lapins ou rongeurs(lapin=lagomorphe et rongeurs=rongeurs) je vais les retrouver mort

pour si peut de chose quand même...

Dernière édition par geopsiko le Lun 12 Jan 2015 - 22:28, édité 1 fois

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
En effet, surtout pas de pommes de pin dans le bac.

Par contre Géo, j'ai eu beau relire, impossible de comprendre ton post... 1 ou 2 mots ont dû être remplacés par d'autres je pense ;-)

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2