Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226default Re: Présentation de mes aquariums le Dim 8 Fév 2015 - 15:50

Bta

Membre : Habitué
@Guppy75 a écrit:Toujours aussi beaux les bacs Shocked

Elle va mieux madame chuna ?
Ils sont sympas tes Tateurndinan j'connaissais pas du tout l'espèce

Merci beaucoup! Very Happy

Pour la femelle chuna, rien de bien nouveau. Sa branchie en est toujours au même stade (un peu gonflée), mais rien de très grave je pense. Et puis son comportement est tout à fait normal: elle se nourrit, nage et respire très bien Smile

En effet les tateurndina sont chouettes! Ce sont des poissons que je n'avais encore jamais maintenus, mais j'en suis vraiment très content! Et puis ils apportent un peu de couleur dans le 112L Smile

227default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 9 Fév 2015 - 14:02

Bta

Hello !

Voilà, après la vidéo du 54L, je viens donner quelques nouvelles du 112L: je pense avoir réussi à bien le réorganiser et à replacer les racines à l'identique, il y a aussi un peu plus de plantes  Smile Je vais tenter de rajouter quelques racines car celles déjà présentes se perdent un peu dans la plantation maintenant.

Bonne journée Smile

228default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 9 Fév 2015 - 15:21

junne

Membre : Accro
Chouette! plein de trucs à voir: photos, vidéos Razz bravo pour les prises de vue des tateurn, les miens sont encore trop craintifs pour être filmés Smile

Le 54L est toujours aussi beau, quelle ambiance!
Bravo pour le réagencement du 120L, il est top comme ça Smile une ou deux racines supplémentaires bien choisies, c'est une bonne idée!

229default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 9 Fév 2015 - 16:28

wis1205

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Effectivement il est TOP ton 112L. ##10
Bravo à toi.

230default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 9 Fév 2015 - 17:40

baba-cool

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je trouve aussi ton 112L vraiment superbe ##20 Tout est vraiment en harmonie à mon goût. Les plantes, les pierres et les racines, ça rend vraiment bien ta disposition. Je le trouve si bien que je ne changerai rien, mais en effet peut être que quelques racines en plus pourrait être sympa ##06

231default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 9 Fév 2015 - 23:58

Tazymo

Idem, ton 112L est vraiment beau et ton eau est bien claire, pas comme moi (mais bon je filtre sur tourbe ##17 )

232default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 10 Fév 2015 - 1:05

Bta

@junne a écrit:Chouette! plein de trucs à voir: photos, vidéos Razz bravo pour les prises de vue des tateurn, les miens sont encore trop craintifs pour être filmés Smile

Le 54L est toujours aussi beau, quelle ambiance!
Bravo pour le réagencement du 120L, il est top comme ça Smile une ou deux racines supplémentaires bien choisies, c'est une bonne idée!

Merci beaucoup, ça fait plaisir! Very Happy
J'avoue être plutôt content de mon 54L, car il me semble bien stabilisé maintenant, et c'était ma priorité lorsque je l'ai installé. En effet, c'est mon premier vrai bac et il a connu pas mal de problèmes d'algues, d'eau trouble, etc, donc maintenant je suis rassuré et satisfait de voir qu'il a trouvé son équilibre, que l'eau est cristaline et que les plantes bullent constamment cheers

@wis1205 a écrit:Effectivement il est TOP ton 112L. ##10
Bravo à toi.

Merci wis1205, c'est gentil! Very Happy

@baba-cool a écrit:Je trouve aussi ton 112L vraiment superbe ##20 Tout est vraiment en harmonie à mon goût. Les plantes, les pierres et les racines, ça rend vraiment bien ta disposition. Je le trouve si bien que je ne changerai rien, mais en effet peut être que quelques racines en plus pourrait être sympa ##06

Merci baba!!! En effet, je pense que quelques racines qui viendraient gonfler le massif au niveau du sol pourraient terminer l'agencement de ce bac Smile

@Tazymo a écrit:Idem, ton 112L est vraiment beau et ton eau est bien claire, pas comme moi (mais bon je filtre sur tourbe ##17 )

Merci Tazymo! Very Happy C'est vrai que du coup, en filtrant sur tourbe, c'est un peu dur d'espérer une eau bien claire, mais l'eau ambrée ça donne une toute autre ambiance, bien souvent plus naturelle et très jolie! Very Happy

Petite question: quelqu'un parmi vous a déjà fait pousser de l'UTRICULARIA GRAMINIFOLIA dans son bac? Je trouve cette plante très intéressante et j'aimerais beaucoup la tester dans le 112L (pour verdir un peu les pierres et donner un côté plus dense et touffu à l'ensemble). Qu'en dites-vous?

233default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 10 Fév 2015 - 7:50

lovecrabs

@Tazymo a écrit:Petite question: quelqu'un parmi vous a déjà fait pousser de l'UTRICULARIA GRAMINIFOLIA dans son bac? Je trouve cette plante très intéressante et j'aimerais beaucoup la tester dans le 112L (pour verdir un peu les pierres et donner un côté plus dense et touffu à l'ensemble). Qu'en dites-vous?

Je n'y voit pas d'inconvénients puisque c'est une prédatrice pour certains micro-organismes mais pas pour les alevins / Crevettes

Par contre sur Fl*raquatic ils conseillent de l mettre avant l'arrivée des crevettes et des poissons de fond ....

234default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 10 Fév 2015 - 11:29

Bta

Salut lovecrabs Smile

Oui, je pense que c'est surtout pour éviter qu'elle se fasse déterrer, mais je compte la placer uniquement dans une petite zone, et puis je n'ai pas de poissons de fond et je ne pense pas que les toutes petites japonicas vont s'acharner dessus Smile Enfin je verrai bien tout ça, merci pour tes conseils et ces infos en tout cas Very Happy

235default Re: Présentation de mes aquariums le Sam 14 Fév 2015 - 12:35

Bta

Hello! Smile
Quelques nouvelles avant les photos du week-end:
-Dans le 54L, la femelle chuna se porte toujours très bien, je suis maintenu presque sur que le problème que j'avais repéré n'est en fait qu'une petite malformation!
-Hier, dans le 112L, j'ai repéré des petits oeufs blancs dans la riccia et la christmas moss (gertrudae ou iriatherina je pense), mais ce matin, M.Tateurn nous a honoré de sa présence et les oeufs ont disparu comme par magie quelques heures après... Puis le tateurn est reparti s'enfouir dans sa tanière (minuscule interstice qu'il a du creuser lui-même dans le sol, juste entre deux pierres). En ce qui concerne les plantes, la pinnatifida commence à faire plein de petites pousses latérales et à prendre une belle coloration rosée, elle a l'air de se plaire!

236default Re: Présentation de mes aquariums le Sam 14 Fév 2015 - 13:56

junne

Ah chouette pour la miss chuna, et dommage pour les oeufs .. chez moi aussi la pinnatifida commence à se plaire, je suis déçue de ne pas en avoir reçu pour le 96L! vais devoir attendre qu'elle pousse pour bouturer dans le 108L Razz

237default Re: Présentation de mes aquariums le Sam 14 Fév 2015 - 14:06

Bta

Avec la quantité de pinnatifida que j'ai dans le 112L, je pense que d'ici quelques semaines elles auront assez poussé pour que je puisse t'envoyer quelques boutures pour ton 96L si ça t'intéresse Smile

238default Re: Présentation de mes aquariums le Sam 14 Fév 2015 - 14:32

Bta

A défaut de photos de ses habitants (les gertrudae et les werneri sont super difficiles à photographier avec l'iphone ##06 ), voici au moins quelques photos du 112L:

Les mousses du 200L qui se plaisent bien:

Et mes petits boraras, pas du tout craintifs:

Dernière édition par Bta le Sam 14 Fév 2015 - 17:49, édité 1 fois

239default Re: Présentation de mes aquariums le Sam 14 Fév 2015 - 16:39

junne

Sympa la proposition pour la pinnatifida Smile je vais y réfléchir, si jamais mon animalerie n'arrive plus à en avoir !

Super le 112L, il a vraiment de la gueule Razz Tes brigittae ont une de ces couleur! waouh!

240default Re: Présentation de mes aquariums le Sam 14 Fév 2015 - 17:18

Bta

@junne a écrit:Sympa la proposition pour la pinnatifida Smile je vais y réfléchir, si jamais mon animalerie n'arrive plus à en avoir !

Pas de souci, de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite Wink

@junne a écrit:Super le 112L, il a vraiment de la gueule Razz Tes brigittae ont une de ces couleur! waouh!

Merci beaucoup! Oui, ils sont très colorés en ce moment, surtout 2 des mâles qui sont presque fluos ##15

241default Re: Présentation de mes aquariums le Sam 14 Fév 2015 - 17:57

Axtacia

Oh mais ces couleurs ! ##05

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

242default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 16 Fév 2015 - 18:53

Bta

Hello,

Je suis allé à l'animalerie aujourd'hui pour rechercher des racines pour compléter le 112L, et c'est finalement avec de la graminifolia utricularia que je suis revenu.

J'ai donc retiré le tapis de riccia qui était placé à l'avant du bac (contre la vitre), pour le remplacer par un mélange de cette plante, de christmas moss et de plagiomnium affine (issues d'une taille dans le 200L). J'espère que tout ça va créer un joli tapis!
Le vert très clair et flash de la graminifolia tranche déjà bien avec le reste de la plantation... Il faut voir comment ça évolue. Si ça ne me plait pas je placerai simplement de la christmas moss au sol à certains endroits Smile

Je me suis également procuré du carbone liquide, suite aux conseils de Junne, pour le 200L. J'espère voir rapidement un résultat!

Je vais poster quelques photos des bacs ce soir ou demain matin Smile

243default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 16 Fév 2015 - 19:58

junne

Ah c'est chouette ça je ne connais pas cette plante mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans ton bac Wink tu verras le carbone liquide est un bon compromis je trouve !

244default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 16 Fév 2015 - 20:05

Bta

Voici donc les photos Smile

Le 200L (de plus en plus difficile à photographier car avec toutes ces plantes, il y a énormément de zones d'ombres et le haut du bac est toujours surexposé..) :

Le 54L (il faut que je taille tout ça):

Rotala rotundifolia:

Une série de photos du 112L arrive Smile

Dernière édition par Bta le Lun 16 Fév 2015 - 21:37, édité 1 fois

245default Re: Présentation de mes aquariums le Lun 16 Fév 2015 - 20:33

Bta

Et voilà la suite Smile

Le 112L biotope (désolé pour les photos plus que moyennes, c'est un peu du vite fait, et les gertrudae sont quasi impossibles à suivre  ##06 ) :

Bonne soirée Smile

Dernière édition par Bta le Mar 17 Fév 2015 - 15:22, édité 4 fois (Raison : vidéo)

246default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 17 Fév 2015 - 7:24

junne

Chouette les photos!! Le 200L est toujours aussi beau.. et c'est la jungle dans le 60 Very Happy Ta pinnatifida a vite fait ses nouvelles feuilles dans le 112L! Elle est sympa la nouvelle plante, un beau vert pétant (j'ai déjà oublié le nom Razz )

Super la vidéo! Tes tateurn sortent beaucoup on dirait, c'est cool! Les pseudomugil sont infatiguables ahaha

247default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 17 Fév 2015 - 7:29

Bta

@junne a écrit:Chouette les photos!! Le 200L est toujours aussi beau.. et c'est la jungle dans le 60 Very Happy Ta pinnatifida a vite fait ses nouvelles feuilles dans le 112L! Elle est sympa la nouvelle plante, un beau vert pétant (j'ai déjà oublié le nom Razz )

Super la vidéo! Tes tateurn sortent beaucoup on dirait, c'est cool! Les pseudomugil sont infatiguables ahaha

En effet la pinnatifida s'est assez vite habituée au bac, mais bon je ramasse quand même les feuilles mortes tous les jours ##06
Oui très flash même haha, j'attends de voir si elle se plait et si elle ne tranche pas trop avec le reste de la plantation pour me décider à la laisser ou non.
Comme tu le dis, c'est la jungle dans le 54L! Tout pousse à une de ces vitesses! La HM est impressionnante, elle se faufile partout ! Il faudrait également que je redonne une forme un peu plus nette aux zones recouvertes de mousses Smile

C'est vrai que je vois pas mal les tateurns en ce moment, bien que le mâle manque encore régulièrement à l'appel (d'ailleurs ça fait 3 jours qu'il n'a plus donné signe de vie, je crois)! Et les pseudomugils, c'est du non-stop, en ce qui concerne les parades et les courses poursuites! ##15

248default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 17 Fév 2015 - 16:30

Bta

Je reposte la vidéo car j'ai rajouté quelques séquences, histoire de compléter ça avec les parades des werneri Smile Désolé pour la qualité, ils vont tellement vite que parfois c'est dur de suivre ##06

249default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 17 Fév 2015 - 17:00

Marine70

Vraiment magnifique tes poissons, j'adore!
Et tes bac, je n'en parle pas ^^ ils sont vraiment au top, félicitations Wink

250default Re: Présentation de mes aquariums le Mar 17 Fév 2015 - 20:14

Bta

Merci beaucoup, ça fait plaisir! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant