Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
panda9278
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : CHAVILLE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 21/12/2014

escargots >< Empty escargots ><

Sam 27 Déc 2014 - 22:35
Bonjour ! j ai pas eu d'escargot depuis un bail, je remarque que meme si des que j en vois un je le tue, j en trouve régulierement ( surement du a l achat d une nouvelle plantes, il devait y en avoir dessus )et je sais que la derniere fois j avais mis un produit qui les avais tué sans toucher a mes poissons, mais impossible de me souvenir du nom. Un bon produit pas dangereux pour mes habitants a me conseiller ? j ai des platys, des mollys, des guppys et des corydoras pandas ( pas d alevins, ils ont leur propre bac, qui n'est pas touché par le probleme d escargots )
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

escargots >< Empty Re: escargots ><

Dim 28 Déc 2014 - 1:51
lu
tu aime les film avec des légende urbain non?
qui ta dit que les escargot été nocif??(les animalerie le disent parfois lol bien-sure ils n'en vendent pas ou presque pas...)
perso je peut pas blerer les éboueurs mais je ne les tuent pas car ils sont quand même pratique il nettoient le local a poubelle de mon lotissement...

les escargot que tu dis (melanoide/physe...) sont indispensable a un bac bien planter et propre sans avoir a nettoyer le fond(grasse a eux je n'ai pas nettoyer mon sol depuis 1ans et demi) ils s'enterre la journée en prenant avec eux tout les déchets au sol(tout en oxygénant le sol au passage) et qui sont eux(les déchets) après absorber par les plantes comme de l'angree pure ce qui fait quelles pousse mieux et produise encore plus d’oxygéné et filtre encore mieux l'eau et de plus quand tout les melanoide en pleine journée remonte en mass en haut des vitre du bac(la journée pas la nuit car la nuit c'est normal qu(ils remonte il faut bien aussi qu'ils prennent un bol d'air) çà veux dire que ton bac a un problème d'oxigenation et autre
et pour éviter les problème de surpopulation c'est très simple ""en nourrissant comme il faut tes poisson"" les mela ou physe s'auto-regule

quand a ton produit quel qu'il soit a un moment ou a un autre avec tel ou tel poisson ils risquent gros avec ainsi que les plantes d'ailleurs
avatar
panda9278
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : CHAVILLE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 21/12/2014

escargots >< Empty Re: escargots ><

Dim 28 Déc 2014 - 12:44
Jamais dis que je les pense nocifs, mais je peux juste pas les blairer, ça me dégoute. Bref j veux m en débarasser, mais vu qu il y a des tas de produits differents j veux juste un coup de main pour en choisir un efficace et qui emmerde pas trop mes poissons
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

escargots >< Empty Re: escargots ><

Dim 28 Déc 2014 - 13:48
Je suis de l'avis de geo. Maintenant le mieux pour t'en débarrasser c'est tes mains, tu es sûr de ne pas embêter tes poissons, tu peux aussi mettre des feuilles de salades ou épinards ou blette poché, le soir et le matin tu auras beaucoup d'escargots collé dessus et c'est aussi sans danger pour les poissons, je n'ai pas du tout confiance dans les produits, rien de mieux pour détraqué un bac.

_________________
communautaire:escargots >< A_021518          nurserie:escargots >< K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres escargots >< K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
panda9278
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : CHAVILLE
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 21/12/2014

escargots >< Empty Re: escargots ><

Dim 28 Déc 2014 - 21:52
Bon, bah j vais bouillir une feuille de salade et leur mettre
Contenu sponsorisé

escargots >< Empty Re: escargots ><

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum