Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
faf
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : villennes sur seine
Emploi : naviguant
Date d'inscription : 29/12/2014

projet aquarium Empty projet aquarium

Mar 30 Déc 2014 - 0:21
bonjour
j'ai un projet d'aquarium mais je suis perdu car ancien aquariophile... les techniques et produit ont évoluées, cela va faire environ 20 ans que je n'est pas réaliser d'aquarium.
Passionné par le monde marin(plongeur pro)j'aimerai réalisé un aquarium digne de ce nom malgré le manque de place.
Bref, je commence à peine mes recherches et dans le 78 je ne sais pas trop ou aller pour en discuter avec des passionnés.
Que pensez vous du Kit Aquarium Fresh Hagen
129L 90X35X45 529e en grande surface
au niveau taille et style ca conviendrait...ou une cuve de 60X60X60 pourrait aussi faire l'affaire...je pense faire soit du petit cichlidés ou cardinalis ect...
Bref,Je suis preneur de bonne adresse ou de bon conseil...
merci
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projet aquarium Empty Re: projet aquarium

Mar 30 Déc 2014 - 11:23
Bonjour,

as tu pensé à monter toi même ton aquarium à partir d'une cuve nue ?
Si tu es en région parisienne tu as pas mal de possibilité pour le faire (je pense entre autre au site aquascape dans le 95)

Le problème des aquarium "en kit" c'est que tu vas souvent avoir une filtration et un éclairage sous dimensionné que beaucoup change sur des aquariums en kit, ce qui revient au final beaucoup plus cher que le budget de l'achat initial de l'aquarium.

Bien sur tout dépendra vers quel type de biotope : très planté, planté ou peu planté, avec quel type de plantes ? etc...

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum