Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 12:04

charlèneH

Membre : Nouveau
bonjour a tous
je met des photos sur mon post car j aimerai avoir votre avis sur ma molly je crois quelle attend des petits mais je n en suis pas sur merci de votre aide
et sinon si elle attend des petits comment savoir quand elle va les faire que je puisse mettre a l abris ses bébé (je ne veut pas la mettre a l isolement dans une couveuse je trouve sa barbare

2default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 12:08

Poussieres2

Membre : Accro
Pleine ou gestante, pas enceinte...

Il me semble pas qu'elle le soit, sur les molly jaune, tu as aussi une tâche... Wink

Elle venait pas d'avoir mangé ?

3default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 12:24

charlèneH

non elle est toujours aussi grosse d ou mes doutes

4default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 14:22

Poussieres2

Tu peux toujours la mettre de côté pour voir... Si d'ici 48H rien à changé, tu auras ta réponse...

Wink

5default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 16:25

panda9278

Membre : Occasionnel
Pour moi elle l 'est, mais je peux me tromper.. Pour savoir quand elle va avoir ses petit, c est surtout le comportement.. elle se cache ( dans les plantes par exemple ) , reste pas mal vers le fond, nage en surplace..
Note : Si tu veux etre sure que ce n est pas juste qu elle a trop mangé, ne nourris pas tes poissons 2 jours, et regarde si elle reste ronde

6default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 17:18

charlèneH

ok merci pour toute ses réponse je vais attendre encore un petit peu et on verra bien si y a bonne nouvelle ou pas sinon autre question ses peut être bête mais t en pis je la pose les molly et les molly ballon ses pas pareil? sa se reproduit pas ensemble? parce que quand le monsieur me les a vendu il a dis que y avais pas de risque mais vu les conseil débile qu il m avais déjà donner j ai des doutes

7default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 17:33

panda9278

Molly ballons c est des mollys, sauf qu' ils ont uns scoliose congénitale ( maladie héréditaire qui déforme leur colonne vertébrale au point d etre très different des mollys "normaux"). Oui ils peuvent en soit se reproduire ensemble

8default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 18:26

Poussieres2

Et normalement ils sont stériles...

Faut pas les acheter, ils souffrent beaucoup ces poissons et surtout ça encourage les trafics (ils eb vendent donc ça encourage à en "fabriquer encore plus").

A lire: http://www.bien-debuter-aquario.com/t1224-molly-ballon-selection-de-poecilia-sphenops

Wink

Dernière édition par Poussieres2 le Mer 31 Déc 2014 - 18:32, édité 1 fois

9default Re: molly enceinte ou pas? le Mer 31 Déc 2014 - 18:28

panda9278

Stériles pas forcément, j en avais quand j etais gamine et j avais des alevins de temps en temps, mais oui, vaut mieux eviter d en acheter, en plus ils sont fragiles puisque malade

10default Re: molly enceinte ou pas? le Dim 4 Jan 2015 - 11:59

Bayensa40

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Normalement pour un poisson on dit qu'il est gravide. Ce qui semble être le cas pour le tien. Normalement la durée est de 3 semaines voir 4. Lorsque la femelle ne vient plus se nourrir et quelle cherche a se cacher, tu devrais vite avoir une trentaine ou cinquentaine de petits. Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]