Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Nano 30 litres Dennerle le Lun 12 Jan 2015 - 16:21

nicolasc62

Membre : Occasionnel
Ok merci beaucoup je prend note et j'applique ##06

27default Re: Nano 30 litres Dennerle le Lun 12 Jan 2015 - 21:44

talou

Certains font une pause d'éclairage de 1 a 2 heures, il parait que ça ralentis les algues et donne un coup de fouet aux plantes, ( lu aussi sur le livre Denerle).
Après c'est surement pas bon pour les crevettes ou poissons mais voila on peu noter que ça se fait .

http://mowgli9.wix.com/spacemegalithe

28default Re: Nano 30 litres Dennerle le Ven 16 Jan 2015 - 18:12

nicolasc62

j+10 mes premiers escargots arrivent... Est ce que je dois les enlever ou je les laisse tranquille?

les plantes ce maintiennent bien sauf une qui a l'air tristounette je met une photo.

29default Re: Nano 30 litres Dennerle le Ven 16 Jan 2015 - 19:08

talou

A mon époque ( oui j'ai 40 ans ##06 ) on faisait la guerre aux escargot, aujourd'hui la tendance est de les laisser car ils sont utiles mis a part le coté inesthétique quand il y en a trop.
J'en suis a peu près au meme point que toi (20 jours) et j'ai planorbes et physes, je les laisse pour l'instant sachant que de toute façon je ne pourrais jamais les éliminer tous.
Il reste toujours le système de la feuille de salade pochée pour retirer le maximum en cas de grosse d'invasion .

http://mowgli9.wix.com/spacemegalithe

30default Re: Nano 30 litres Dennerle le Ven 16 Jan 2015 - 19:20

nicolasc62

Oui je pensais aussi les laisser et en cas d'invasion en enlever

31default Re: Nano 30 litres Dennerle le Ven 16 Jan 2015 - 21:50

Axtacia

Membre : Accro
Salut,

Pour ta plante tristounette ne serais-ce pas une Hygrophilia Polysperma ?

Car si c'est le cas il faut en fait espacer chaque pied de 2-3 cm et ne pas les grouper en un buisson, sinon les feuilles n'ont pas de lumière et la plante fini par pourrir à la base.

Enfin si c'est bien ça ##06

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

32default Re: Nano 30 litres Dennerle le Sam 17 Jan 2015 - 8:24

nicolasc62

oui c'est bien ca mais justement elle est seule dans le coin et c'est bien eclairé.Je l'ai mise tel que je l'ai eu (sans la divisé)

33default Re: Nano 30 litres Dennerle le Sam 17 Jan 2015 - 10:32

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pour les escargots, ils sont utiles car s'ils sont en surnombre c'est qu'il y a un déséquilibre dans l'aqua (trop de nourriture donnée aux poissons, trop de déchets...).

34default Re: Nano 30 litres Dennerle le Sam 17 Jan 2015 - 11:52

Axtacia

@nicolasc62 a écrit:oui c'est bien ca mais justement elle est seule dans le coin et c'est bien eclairé.Je l'ai mise tel que je l'ai eu (sans la divisé)

J'ai vu que tu avais ouvert un sujet dans les plantes ou ils t'ont dit que ça allait repartir et que c'était normal, donc visiblement tu n'as pas a t'en faire ##05

35default Re: Nano 30 litres Dennerle le Sam 17 Jan 2015 - 11:56

nicolasc62

Oui j'aurai pas du poster deux fois sur la même chose.Apparemment il y a pas de soucis pour cette plante. ##05

36default Re: Nano 30 litres Dennerle le Sam 17 Jan 2015 - 12:00

Axtacia

Au moins tu étais sur d'avoir des réponses et je pense que c'est le but du forum ##06

De mon côté j'en ai acheté trois pieds en aout, je ne fertilise pas, j'ai un éclairage moyen, et je dois avoir dans les 20 pieds actuellement (en ayant jeté pas loin de 10 pieds).

Pour qu'elle pousse plus vite n'hésite pas à la scalper dès qu'elle monte un peu pour repiquer la tête à environs 3 cm d'écart des autres, ça va repartir très vite ##27

37default Re: Nano 30 litres Dennerle le Sam 17 Jan 2015 - 14:53

nicolasc62

ok merci pour les conseils

38default Re: Nano 30 litres Dennerle le Lun 19 Jan 2015 - 12:27

nicolasc62

Trois escargots on fait leur apparition dans le bac.Pour l'instant aucun pic de detecter je vais changer 50% de l'eau demain et apres je demarre le cycle de changement nnormale.

Je continuerai les commentaire ici afin d'eviter les doublons.

39default Re: Nano 30 litres Dennerle le Lun 26 Jan 2015 - 13:12

nicolasc62

Bon mon No3 et No2 sont en train de grimper.Est ce que c'est normal que le No2 monte aussi.Que dois je faire ?
Merci d'avance

No3:25

No2:5

Je précise que c'est des test en bande et que je devrais recevoir ma malette de test en goutte jeudi

40default Re: Nano 30 litres Dennerle le Lun 26 Jan 2015 - 13:14

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oui c'est normal puisque les NO2 sont les nitrites et c'est à partir d'eux que tu vas savoir si ton cycle est terminé.
Ils vont augmenter puis diminuer pour se stabiliser à 0.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2