Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nathaliedu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 04/11/2014

 - Changement de décor Empty Changement de décor

Ven 2 Jan 2015 - 11:30
Bonjour, je suis débutante j'ai donc fait quelques erreur a son lancement et je souhaiterais modifier ma décoration de mon aquarium de 240 litres sans trop pertuber mes poissons, j'aimerais avoir vos avis svp . Merci d'avance
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

 - Changement de décor Empty Re: Changement de décor

Ven 2 Jan 2015 - 11:44
salut..

des erreurs tout le monde en fait. je suis sûr que la déco de ton bac n'est pas si dramatique que çà, sauf si tu as mis cet horrible sable bleu électrique et un bateau pirate qui fait des bulles... :##26:

Bon, venons en aux faits.
Avec 240 litres il y a de quoi s'amuser.
De quel biotope il s'agit ??
Quel le substrat utilisés ??
Espèces et nombre de poissons. ??
Dimensions du bac (c'est important) ??
Il y a des plantes si oui de quelles espèces ??
Déco actuelle (pierres, racines ...) et ce que tu souhaites faire maintenant.(tu dois sûrement avoir quelques idées bien arrêtées).

je suppose que tu ne veux pas refaire l'intégralité du bac mais faire en sorte qu'il soit plus adéquation avec le bon biotope et les poissons qui vont y vivre.

Une petite photo serait la bienvenue.

A++
avatar
nathaliedu13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 04/11/2014

 - Changement de décor Empty Re: Changement de décor

Ven 2 Jan 2015 - 13:33
Bonjour, alors le biotop j'ai pas trop compris ce que sais mais j'ai comme poissons dansmon aquarium, 6 guppy, 2 platy, 2 scalaires petit, 1 tétraodon, 1 monadactylus, 2 gourami perlé, 1 pléco, 10 néons, 2 petite écrevisses, après j'ai du gravier du vrai lol (pas de couleur bizarre lol)j'ai de vrai plantes mais je ne connais pas leur nom, j'ai une racine je crois que je n'est rien oublier.  - Changement de décor <a href= - Changement de décor Dsc_0411" />
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

 - Changement de décor Empty Re: Changement de décor

Ven 2 Jan 2015 - 13:51
Bonjour,
avant de changer la déco ( qui ne me choque pas d'ailleurs ) il va falloir surement commencer par réviser la population... tétraodon, pléco, en communautaire + guppy platty néons et 2 scalaires, ça va droit au carton.


_________________
96L : RC et planorbes ( deux physes et nombreux vortex aussi )
115L : Vide ( pour plantes et peut-être crevettes, on verra )
15L : Vide ( je sais pas quoi en faire de celui là ! hôpital ?)
200L : Chez ma maman et vide également .... Smile

Un petit 8.5l trouvé dans les poubelles tout neuf ! J'y ai mis de la mousse de java à grandir...

Collectionneuse d'aquariums vides !
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

 - Changement de décor Empty Re: Changement de décor

Ven 2 Jan 2015 - 14:25
re...

Loin de vouloir te décevoir effectivement du vas tout droit aux ennuis.
En effet il y a là un mélange assez hétéroclite au niveau des habitants. un mélange de poissons d'asie, d'amérique du sud, d'amérique centrale, d'eau douce, d'eau saumâtre (tétraodon et monodactylus) risque rapidement de devenir ingérable. sans compter avec les écrevisses.

Il va falloir faire des choix et déterminer un type de biotope (régionalisation des poissons que tu souhaite maintenir et qui partagent le même milieu de vie).
Tu as le choix: amérique du sud , amérique centrale, asie afrique, des grands lacs (cichlidés) etc..

Au vu de ta population actuelle tu as tout intérêt à t'orienter vers un biotope amérique du sud / amérique centrale si tu ne veux pas te séparer de la plus grosse partie de tes poissons.

Et puis il y a la question du volume que nécessite certains de tes pensionnaires. A titre d'exemple un pleco peut mesurer jusqu'à 70 cm son milieu naturel, ce que tu ne pourra jamais reproduire avec ton volume actuel. Il se créera un phénomène de nanisme qui handicapera ton bestiau toute sa vie laquelle en sera écourtée d'autant soit en sûre.

pareil pour le scalaire qui est un cichlidé de grande taille vivant en groupe. le volume d'eau que tu leur offres (en communauté) n'est pas souhaitable. sans parler des écrevisses dont tu ne dis rien quant à la variété et qui risquent de devenir un prédateur hors pair assez rapidement.

Alors oui, tu n'y connaissais rien, tu as sans doute cédé aux arguments des uns et des autres vendeurs mais là il va falloir faire des choix.

Tu n'es pas la première à qui cela arrive et arriveras encore.

Mais répond aux autres questions que je t'ai posées et on verra ce qu'il est possible de réaliser. Il y a sans doute des choses (plantes et racine) à mettre plus à l'avant et d'autres à l'arrière pour créer un effet visuel intéressant.

ceci dit le décor actuel n'est pas si inintéressant que çà. Modifier quelques emplacement de plante (ou en ajouter)devrait sans doute suffire.

j'en profite pour te demander si tu as testé ton eau et si tu peux nous indiquer le PH, la dureté etc.. Eventuellement tu peux obtenir ces renseignements auprès de ta mairie ou sur le net.(http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable) tu cliques sur ta région et tu remplis les champs.

A++
Contenu sponsorisé

 - Changement de décor Empty Re: Changement de décor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum