Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme scalaire le Sam 19 Jan 2008 - 13:32

dabombe

Membre : Régulier
Salut,

ce matin en me levant j'ai vu qu'un de mes scalaire restait au fond de l'aqua (240 L) sous une plante...

Il est parti difficilement de sous la plante pour aller se planquer dans les rocher.

Et la il reste immobile a respirer(ou gobber) comme un fou. Les autres ne font pas cela.

Sa fait 2 semaine que je les ai et seul un sur les 2 est toucher.
Mes 2 autres scalaire n ont rien aussi. Sa fait 3/4 en bonne santé.

Les parametre de mon eau sont bon.

Est ce grave??

MERCI
++

2default Re: Probleme scalaire le Sam 19 Jan 2008 - 14:01

dabombe

Bon ba il est mort... La j'ai pas tout compris. En une nuit....

Moi je voit qu'un truc: il devait se faire courser par les autres.

Le probleme c'est ke j'en ai mis 2 il y a 2 mois et la j'en ai rejouter 2 autre la ya 2 semaine. Du coup les plus vieux attaque les plus jeune... Comment faire?

Est ce que je peut en rajouter juste un?? Ne va t il pas se faire attaquer par les 3 autres ?

3default Re: Probleme scalaire le Sam 19 Jan 2008 - 22:39

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
Il y a de forte chance, il faut les introduire par 5/6 au début aprés se n'ai pas possible d'en rajouter en général il peut y avoir des exceptions #13

4default Re: Probleme scalaire le Dim 20 Jan 2008 - 1:51

dabombe

Si j'en rajoute un plus gros donc plus vieu sa devrai le faire non ?

++

5default Re: Probleme scalaire le Lun 21 Jan 2008 - 10:49

TeTRaM78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le problème, c'est que les scalaires sont des poissons qui instaurent très rapidement une hiérarchie dans un groupe. Or tout nouvel ajout, que ce soit de poissons plus jeunes ou plus agés, vient perturber cette hiérarchie. Dans un gros bac, les poissons dominés trouveront des endroits ou se cacher, en attendant de pouvoir trouver une place dans cette nouvelle hiérarchie. Dans un volume plus limité comme le tien, il leur est difficile de se planquer suffisament, et ils sont harcelés par le/les dominant(s).

Tout ajout de nouveau scalaire risque de provoquer le même genre de comportement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]