Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Ven 2 Jan 2015 - 16:15
Bonjour!

Après des heures de lecture ici et ailleurs, me voici décidé à m'inscrire.

Sans aquarium depuis une dizaine d'année et étant tombé sur une promo de fin d'année me voici en possession d'un Rio 180l. Il à été mis en eau la semaine dernière, les plantes commence a bien pousser et je commence a me poser des questions concernant les futurs habitants du bocal.

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 1419847211-20141228-201630

Population prévue:
-Un/deux couple/trio d'apisto (cacatuoide si un seul, cactuoide+borellii si 2,ou Nannacara anomala)
-Un (ou deux?) bancs de Characidés (Tetra Citron, Tetra Rosé, neon noir...)
-Un banc de poissons hachette pour la surface ou copella arnoldi
-2 (ou 3?) Ancistrus dolichopterus

Je lis a peu près tout en n'importe quoi concernant la maintenance de Cichlidés Nains dans un 180l. Qu'est il possible de faire (intelligemment): 1 couple? Un trio? deux couples? (de même espèce ou d’espèces différentes?) deux trios? (idem?)

Je n'ose demander à mon vendeur pour qui les tests en bandelette c'est géniale et qui ne voit pas le soucis de garder un cichlidé de 20 cm dans un 180l...

L'eau de mon robinet est naturellement dure et basique mais je vais ramener tout ceci a des valeurs correctes grâce à l'adjonction d'eau osmosée:

PH: 8
GH: 10
No3-: 12,5mg/l

A ce propos qu'est il préférable de faire: un changement des 3/4 de l'eau par de l'eau osmosé ou procéder petit à petit, 20L par 20L?

J'ai quelques escargots venus avec les plantes mais pour le moment ils m'aident a contrôler les algues: l'anubia que l'ont voit en premier plan est debarassée des algues que l'on peut voir sur la photo prise hier soir.

J'aurais certainement une foultitudes d'autres questions mais je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile

A bientôt!


Dernière édition par cucumix le Lun 16 Fév 2015 - 20:09, édité 3 fois
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Sam 3 Jan 2015 - 13:41
Salut

vu le bac je ne mettrai qu'un couple ou trio mais sache que si un couple se forme ,il y a des chances que la femelle restante se fasse malmenée voir pire selon les cas.
Il faut plusieurs cachettes pour les apistos car se sont des pondeurs sur substrat caché (des demi coquilles de noix de coco ou pots de fleur propres peuvent faire l'affaire).A toi de les dissimuler et de bien les espacer .

D'où vient l'eau de ton bac ?
ton PH est trop élevé pour de l'apisto (ph<7 normalement).
Pour la dureté il faudrait un KH de 3 environ.Plus le KH est bas plus tu pourras modifier facilement le PH .

Tant que tu n'as pas eu le pic de nitrite ,ne fait pas de changement d'eau.
Pour tes changements d'eau que tu feras à l'avenir,il faudra faire un mélange eau du robinet et eau osmosée pour régler le KH comme il faut.
Je parle du KH et non pas du GH car c'est lui qui influt sur le PH.
Donc il te faut mesurer le KH de ton eau du robinet pour après faire ton mélange.Dis nous le résultat de ta mesure.

Pour les autres poissons ,il est préférable visuellement d'avoir un gros banc de tétras que 2 petits avec différents poissons , mais ça c'est chacun ses gouts.
Pour les ancistrus 1 ou 2 mais si tu comptes avoir des repros des apistos ,se sera peut être plus difficile (meme si ça c'est au cas par cas ,comme à chaque fois).

Pour les poissons hachette je sais pas . Mais ça doit être possible.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Sam 3 Jan 2015 - 14:58
Bonjour!
laurent 59 a écrit:
vu le bac je ne mettrai qu'un couple ou trio mais sache que si un couple se forme ,il y a des chances que la femelle restante se fasse malmenée voir pire selon les cas.
Il faut plusieurs cachettes pour les apistos car se sont des pondeurs sur substrat caché (des demi coquilles de noix de coco ou pots de fleur propres peuvent faire l'affaire).A toi de les dissimuler et de bien les espacer .
C'est ce que j'ai cru comprendre concernant les trio mais si je met un couple, à la longue est on sure que madame plaira à monsieur et inversement?
On m'a aussi dit de ne pas mettre plusieurs couple d'apisto de different type mais pour des raisons d'hybridation. Un couple de Nannacara risquerait il de faire mauvais ménage dans un si petit bac?
Pou aménagement de l'aqua j'ai modifié un peu le set up (voir photo) et y ai rajouté noix de coco (2) et une petite grotte de façon à faire plus de planques possible pour les trouillards.
Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 1420293159-20150103-143458
laurent 59 a écrit:
D'où vient l'eau de ton bac ?
ton PH est trop élevé pour de l'apisto (ph<7 normalement).
Pour la dureté il faudrait un KH de 3 environ.Plus le KH est bas plus tu pourras modifier facilement le PH .
L'eau vient de mon robinet. oui, elle est trèèèès calcaire, c'est du à la region (Dordogne): il y a carrement des mini cailloux quand je nettoie les mousseurs des robinets. Une chance par contre c'est qu'elle est assez peu traitée et est très peu chere. je me suis donc acheté un osmoseur (35 cts /l d'eau osmosée en animalerie, le calcul est vite faite: rentabilisé au bout de 200l)

laurent 59 a écrit:
Pour les autres poissons ,il est préférable visuellement d'avoir un gros banc de tétras que 2 petits avec différents poissons , mais ça c'est chacun ses gouts.
Pour les ancistrus 1 ou 2 mais si tu comptes avoir des repros des apistos ,se sera peut être plus difficile (meme si ça c'est au cas par cas ,comme à chaque fois).

Pour les poissons hachette  je sais pas . Mais ça doit être possible.
tu penses que l'ancistrus goutera aux œufs des apisto ou des Nannacara? dans ce cas je préfère faire l'impasse sur cette espèce, j'ai pas envie que madame nous fasse un baby blues si sa porté venait a disparaitre.

Merci pour tes éclaircissements en tout cas!
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Sam 3 Jan 2015 - 15:24
Je conseillerais aussi une seule espèce de CN dans ce bac. En ce qui concernerait tes ancistrus sur l'éventualité qu'ils mangeraient les oeufs des CN, je peux te rassurer les CN sont très protecteurs et tes ancistrus auront dû mal à s'approcher sans se faire agresser par la femelle.
L'eau osmosée c'est bien mais si tu veux des apisto je te conseillerais de faire baisser ton pH après l'ajout de cette eau. En effet l'eau osmosée tourne aux environs de pH 7 ce qui convient pour les nannacara du commerce mais cette valeur reste un poil élevé pour les apisto du moins si tu veux des repro...
Après je ne connais pas ton choix sur l'espèce de CN et si tu vas privilégié des poissons proche du sauvage et où tu devras adapter ton bac à leurs besoins ou rester sur des poissons du commerce où les poissons sont élevés à l'eau du robinet.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Dim 4 Jan 2015 - 16:38
Bonjour!

Donc je partirai sur un seul couple d'apisto reste a savoir lequel :##27:
Je pense que le cacatuoide d'élevage sera le plus résistant pour un débutant comme moi. Ou un Borelli. ou un autre... de toute façon j'ai encore le temps de réfléchir  :##06:
Question en passant, quel est l’intérêt des sauvages a part leur bagage génétique?

Test de l'eau hier soir:
Kh: 6
Gh: 8
Ph: 8 (monté jusqu'a 8.5 le 29/12 a cause de pierre calcaires retirées depuis)
Tac: app 12
No3: entre 0 et 10

J'ai fait l'erreur d'acheter un test No2 Tetra donc je sais que je suis en dessous de 0.3mg/L mais c'est tout....
J'ai encore rajouté de l'eau osmosée aujourd'hui (+/- 40l) je referai les tests ce soir et vais commencer a faire baisser doucement mon ph si je trouve des fruits d'aulne

J'ai encore ajouté 2 plantes de petite taille (Cryptocoryne x willisii) sur le devant qui je pense rendront bien une fois un peu étalées.

Bon je met le collier au chien et le met en mode "cherche l'aulne" avant qu'il fasse nuit

Bonne journée à tous (et bonne année en passant Wink)

edit:
Trop fort ce clebs!

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 20150110
Kh: 5 après les derniers ajouts d'eau osmosé... on approche du but!
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 5 Jan 2015 - 12:59
salut

Pour l'instant tu peux continuer de mettre de l'eau osmosée seule mais apres que tu ais le bon KH il te faudra faire un mélange eau du robinet /eau osmosée.
Quel est le KH de ton eau du robinet? En le connaissant tu pourras mieux calculer le mélange à faire.
Les fruits d'aulne c'est bien mais plus le kh est bas plus les effets des fruits se feront sentir.La valeur du ph ne bougera pas autant que tu le penses avec un KH à 6.Plus un KH est haut ,plus le PH est stable donc plus difficile à modifier.


Pour les ancistrus c'est aussi une question de choix de poisson et lequel est le plus important dans le bac et si tu veux repro ou pas ,ou si tu veux juste un bac d'ensemble.
Les cichlidés nains sont plutôt des poissons de "fond" ,donc moi je ne les mettrait pas en concurrence  avec des ancistrus.

lit ça : http://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud#28388
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 5 Jan 2015 - 13:21
Oui je te conseille de remettre de l'eau osmosée jusqu'à KH3 pour baisser ton pH ensuite.
L'intérêt du poisson sauvage c'est son bagage génétique, plus naturel, des reproductions plus souvent réussi. Ils ont un instinct sauvage donc chasse, territorial. Bref c'est plus sympa mais effectivement il faut se faire la main sur des espèces en peu plus tunés avant le naturel.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 5 Jan 2015 - 13:53
Bonjour!
laurent 59 a écrit:
Pour l'instant tu peux continuer de mettre de l'eau osmosée seule mais apres que tu ais le bon KH il te faudra faire un mélange eau du robinet /eau osmosée.
Quel est le KH de ton eau du robinet? En le connaissant tu pourras mieux calculer le mélange à faire.
Les fruits d'aulne c'est bien mais plus le kh est bas plus les effets des fruits se feront sentir.La valeur du ph ne bougera pas autant que tu le penses avec un KH à 6.Plus un KH est haut ,plus le PH est stable donc plus difficile à modifier.
Je n'avais pas l'intention de les mettre des maintenant même si je suis descendu a kh4 hier grace a un dernier changement d'eau je vais en refaire un ce soir pour dimunuer cette avleur d'un point avant de descendre le Ph... enfin si j'en ai même mis 3 mais plus pour voir a quel point ça ambrait l'eau et pour montrer a mon chien qu'il avait pas bossé pour rien.
Faut que je reteste mais je crois que je suis a KH:13 en sortit de robinet. un simple produit en croix me permettera de faire les bons dosage ou il faut passer par un calculateur complexe?

laurent 59 a écrit:


Pour les ancistrus c'est aussi une question de choix de poisson et lequel est le plus important dans le bac et si tu veux repro ou pas ,ou si tu veux juste un bac d'ensemble.
Les cichlidés nains sont plutôt des poissons de "fond" ,donc moi je ne les mettrait pas en concurrence avec des ancistrus.

lit ça : http://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud#28388
On va zapper les ancistrus du coup Smile j'hésite par contre toujours entre poisson hachette ou poisson crayon pour la surface... comme je disais plus haut, j'ai encore le temps de voir venir...


lukab a écrit:
L'intérêt du poisson sauvage c'est son bagage génétique, plus naturel, des reproductions plus souvent réussi. Ils ont un instinct sauvage donc chasse, territorial. Bref c'est plus sympa mais effectivement il faut se faire la main sur des espèces en peu plus tunés avant le naturel.

Ok, c'est comme les plantes: pour faire de la reproduction il vaut mieux des landrace, plus riche génétiquement et donc plus intéressantes pour faire de la sélection par la suite... Je pense que je vais pour le moment me concentrer sur de l’élevage qui a l'air plus facile a acclimater...

Merci en tout cas pour vos conseils avisés, je reposterai certainement ce soir avec les nouvelles mesure de mon eau.

Bonne journée!

Boris.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 5 Jan 2015 - 18:59
Salut

Pour ton mélange d'eau tu as ça : http://www.aquaportail.com/calculs-eau-douce.html#voldur
Ca parle de GH mais pareil pour le KH.

Pour l'origine des poissons ,je pense pareil.Mieux vaut poissons d'élevage quand on débute .Ils sont plus tolérents quand à la qualité de l'eau .
Maintenant si tu peux trouver ça chez des particuliers passionnés qui font de la repro de sauvage ou de bonnes souches ce serait le top plutôt que du modifié ou hyper sélectionné des animaleries.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 5 Jan 2015 - 20:58
Reste a trouver le particulier en question ou alors la vpc...

Sinon je pensais casser un peu le flot de ma pompe, je le trouve un violent... ajouter un bout de PE bouché a l'extrémité et troué de façon a faire une espèce de goutte à goutte au dessus de la surface est il valable?
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mar 6 Jan 2015 - 7:41
Salut

Dans ton cas il faut éviter de faire trop de remous en surface ,et ton rejet vaut le mettre légèrement sous l'eau .
tu peux envoyer le rejet orienté vers une vitre comme ça le jet sera cassé.

en vpc ,il y a iktus ,tu dois créer un compte.

au fond de ton bac tu pourras ajouter des feuilles de chêne ou catappa ,les cichlidés aiment plutôt ça.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mer 7 Jan 2015 - 12:46
laurent 59 a écrit:
Dans ton cas il faut éviter de faire trop de remous en surface ,et ton rejet vaut le mettre légèrement sous l'eau .
tu peux envoyer le rejet orienté vers une vitre comme ça le jet sera cassé.
J'ai ajouté une longueur de tuyau de dimaetre plus important que j'ai percé d'une dizaine de trou, c'est fou comme ça y fait! plus de remous nulle part!
Le probleme qui se pose maintenant c'est que j'ai un film gras qui s'est déposé en surface... manque de brassage?

laurent 59 a écrit:
en vpc ,il y a iktus ,tu dois créer un compte.

Déjà fait, j'attends un devis de leur part pour savoir a quelle sauce je serais mangé question frais de port...

laurent 59 a écrit:
au fond de ton bac tu pourras ajouter des feuilles de chêne ou catappa ,les cichlidés aiment plutôt ça.

J'ai déjà mis quelques feuilles de chêne a des endroits strategiques (bientot une photo) mais je vais encore en rajouter.

Sinon les parametres d'hier soir:
KH: 4
GH: 6
PH: 7.5
No2 <0.3
No3: 0

laurent 59 a écrit:
Quel est le KH de ton eau du robinet?
Eau du reseau: Kh: 10.5

voila, bientôt des photos,

Bonne journée!
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mer 7 Jan 2015 - 16:00
Salut, trés bon choix les CN,
KH: 4
GH: 6
encore 1 ou 2 point et ton ph vas baissée, n'ai pas peur du full eau osmosée, mais rajoute de la tourbe pour tamponné.
Regarde sur le bon coin pour trouver des apisto, c'est mieux, j'ai de plus en plus de problème avec les poissons d'élvage: tare génétique, système immunitaire pas top: bac aseptisé...$Pour les nannostromus et hachette, impécable.
Si tu peux commande tous chez Iktus, c'est juste une histoire de cout!
Tu peux prendre des copella, cela change et ne s'attaque pas au repro.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Dim 18 Jan 2015 - 13:28
Bonjour!
lapsus a écrit:Salut, trés bon choix les CN,
KH: 4
GH: 6
encore 1 ou 2 point et ton ph vas baissée, n'ai pas peur du full eau osmosée, mais rajoute de la tourbe pour tamponné.
Regarde sur le bon coin pour trouver des apisto, c'est mieux, j'ai de plus en plus de problème avec les poissons d'élvage: tare génétique, système immunitaire pas top: bac aseptisé...$Pour les nannostromus et hachette, impécable.
Si tu peux commande tous chez Iktus, c'est juste une histoire de cout!
Tu peux prendre des copella, cela change et ne s'attaque pas au repro.
Je prend bien note de tes remarques, je testerai la tourbe si je n'y arrive pas avec les fruits d'aulne (ça tamponne les fruits d'aulne d'ailleurs?)
je pense que je prendrais une partie de mes poisson chez Iktus ça m'a l'air serieux, j'attends juste de voir combien ça va me couter en port....

Sinon j'ai en fin reussi a descendre a kh:3, se dernier point en moins a été dur a obtenir, j'ai du faire pas mal de changements d'eau.

J'ai aussi encore rajouté des plantes, ça commence à etre une vrai jungle.
Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 20150111

J'ai aussi fait l'acquisition de 2 moules d'eau douces (Anodonta sp. Green) en me disant qu'avec les températures actuelles j'en aurais au moins une de vivante... ça a pas manqué, elles sont arrivées toutes les 2 en parfaite santé.... Donc si ça intéresse quelqu'un, j'en ai une a refourguer....

A noter, ce que je n'avais pas vu ailleurs, ces moules sont des terrassieres respectables, elles m'ont creusé la première nuit un sillon de 20cm de long pour aller s'enterrer chacune dans un coin de l'aqua.

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 20150112

Voila, je surveille les paramètres et d'ici 2 semaines je pense m'occuper des futurs habitants de cette brousse.

A vos commentaires Wink
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 19 Jan 2015 - 11:48
Je suis pas sur que les fruits d'aulnes tamponne bien, je les ai toujours vu en association avec au moins de la tourbe.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 19 Jan 2015 - 19:33
C'est bien ce que je me disai... il va falloir que je me procure de la tourbe car selon mon vendeur (décidément comique) ça ne se fait plus du tout. Il m'a quand même rassuré en me proposant un produit chimique en remplacement... ouf!
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Lun 19 Jan 2015 - 20:50
Ouf heureusement qu'il est là.
Essaye d'en trouver en "grosse" quantité, genre bassin, c'est bien moins chères.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mar 20 Jan 2015 - 22:53
Bon finalement j'ai reussi a trouver de la tourbactiv de Zooplus dans un autre magasin mieux achalandé. J'en ai mks 200gr dans un collant de madame et placé tout ça dans la partie inférieure du filtre (avant la derniere grosse mousse bleu) j'ai bon?

Mon bac etant maintenant cyclé, j'ai craqué pour 10 hyphessobrycon eques qui ont pris place comme des rois dans l'aqua. Je ne l'avais pas vu lors de l'achat mais certains ont des nageoires un peu mangé (c'est pas de la pourriture, j'ai déjà eu le  cas et je vois a quoi ça ressemble). J'ai cru comprendre que ça repoussait.

Je pense faire le reste de mes achats chez eux car j'ai du un bon contact avec le vendeur qui n'a pas trop fait son... vendeur.

J'ai acclimaté les poissons sur une heure et demi en ajoutant régulièrement 10 ml d'eau de l'aqua a la seringue.  Ils ont eu l'air d'apprécier.

Je me tate pour le reste de la population, je pense en reprendre encore 4 ou 5 déjà pour compléter le banc.

Voila pour les aventures de la journée.

Demain test d'eau pour juger de l'efficacité de la tourbe.

Bonne soirée!
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mer 21 Jan 2015 - 7:53
Pour la tourbe attend encore demain pour tester, cela ne se fait pas très vite.
Photo?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mer 21 Jan 2015 - 13:03
Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 14218410
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mar 27 Jan 2015 - 11:19
Bon...
J'ai récupéré hier un Ancistrus mâle adulte chez un particulier. Il etais dans 50l le pauvre... Au passage un petit ramirezii a aussi rejoint le bac. Je pense que c'est une femelle mais la tache rose est vraiment anectodique...

Les males sont ils censé répondre au test du miroir?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mar 27 Jan 2015 - 11:34
Pour les rami je sait pas mais mes apisto ne sont pas indifférent,
mais il n'y a pas que le mâle, les femelles ne se laissent pas forcement intimidé...
EN revanche cela devrait réhausser les couleurs, ou le/la faire fuir...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mar 27 Jan 2015 - 14:00
Mouais... Pas grande réaction en fait...
J'ai pris des photos et je pencherai plutôt pour une femelle, la tache est plus visible sur celles-ci.
Avis aux experts:
Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 20150114
Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 20150115
Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) 20150116
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mer 28 Jan 2015 - 9:18
Effectivement sur la dernière photo on dirait une femelle mais il/elle a surtout l'air petit/te...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Mer 28 Jan 2015 - 11:14
En effet, 3,5 cm tout au plus (d'ailleurs, dans les dimensions des poissons, on compte la queue?)
Ce qui expliquerai peut être la difficulté d'identification ainsi que le comportement digne d'un enfant de 3 ans devant un reportage sur la physique quantique quand on lui presente un miroir?
Contenu sponsorisé

Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus) Empty Re: Amazonien 180l (Ramirezii, Serpae, Otocinclus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum