Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour et bonne année le Ven 2 Jan 2015 - 16:23

Chopper77

Membre : Nouveau
Bonjour,

d'abord bonne année à tous  ##05

Je me prénomme Patrice, et je suis retraité (que c'est bon !)
J'ai eu autrefois un aquarium de 80 cm (dans les seventies) ...
J'en ai retrouvé un de 100 cm il y a quelques années dans une brocante qui a résisté un moment mais mes horaires ne me permettaient pas de m'en occuper sérieusement et il a périclité.
Je viens de le remettre en fonction et en faisant des recherches sur le web je suis tombé sur ce forum ... quel bonheur, toutes les chutes ne sont pas dangereuses  ##06

J'espère ne pas avoir mis "la charrue avant les boeufs" :
il est en eau depuis fin novembre, j'y ai mis quelques plantes début décembre et les premiers poissons (10 néons inesi) quelques jours avant Noël
puis à nouveau 10 néons (les mêmes, de la même provenance) + 6 corydoras panda il y a trois jours ...

Tout semble aller pour le mieux aujourd'hui mais peut-être (sans doute) y a-t-il quelques remarques à faire sur ce commencement ... je pense être plutôt "débutant"
Dans un premier temps je pense descendre le PH qui est entre 7.5 et 8 (tourbe dans un des paniers du filtre extérieur ?)
(photos à venir dans un autre sujet réservé)

2default Re: Bonjour et bonne année le Ven 2 Jan 2015 - 16:34

Poussieres2

Membre : Accro
Bienvenue..,

Attention les innesi sont des poissons d'eau fraîche (22 degrés max) contrairement aux panda...

Le cycle de l'azote était bien terminé ?...

Présente-nous ton bac dans la partie "lancement de l'aquarium", on t'aidera à choisir une population adaptée... Wink

Si jamais: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

3default Re: Bonjour et bonne année le Ven 2 Jan 2015 - 16:50

Chopper77

Merci poussieres2 pour cette première appréciation, je vais de ce pas dans la section adaptée ##27

la température maintenue constante est de 23°C (vérifiée sur plusieurs jours)
le cycle de l'azote, je ne l'ai pas surveillé au début (je n'avais pas encore trouvé le forum et ses conseils) ... aujourd'hui et depuis plusieurs jours le taux de nitrites ressort inférieur à 0.3 (test gouttes JBL nettement jaune)

4default Re: Bonjour et bonne année le Ven 2 Jan 2015 - 16:57

Poussieres2

Euh, le test goutte jbl devrait être de 0.025 quand le cycle est terminé... Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]