Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle écrevisse ? le Ven 2 Jan 2015 - 18:08

Zefish

Membre : Occasionnel
Bonjour !! je vais avoir un 50l 63x20x35 mais le problème c'est qu'il est très fin....trop fin... ##11

Je souhaiterais vraiment y mettre des écrevisses mais je ne sais pas lesquelles choisir pour un débutant....j'avais pensé à un couple de Diminutus, de CPO ou encore de Chapalanus mais je voudrais savoir laquelle est adaptée à un débutant ?

2default Re: Quelle écrevisse ? le Ven 2 Jan 2015 - 19:03

Bartok

Membre : Habitué
Ce sont toutes les 3 des Cambarellus donc identique dans la maintenance, aucune différence mise a part leurs couleurs.

3default Re: Quelle écrevisse ? le Ven 2 Jan 2015 - 19:15

Zefish

Ah OK merci Wink

4default Re: Quelle écrevisse ? le Ven 2 Jan 2015 - 22:42

frailvo

Membre : Accro
Membre : Accro
Les CPO seront plus prolifiques, mais sont assez agressives. Prévois pas mal de cachettes.
Sinon je peux que te conseiller la texanus. Bien plus facile que les 3 autres à mon sens, et très peu agressives.
En tout cas pour avoir testé les 3 (à part les chapalanus, moins courantes) c'est le constat que j'en ai fait

5default Re: Quelle écrevisse ? le Ven 2 Jan 2015 - 23:39

Zefish

D'accord merci beaucoup ##06 ##06 ##06 ##06 ##06
je pense partir sur de la CPO ou de la Texanus Wink (dommage pour la Diminutus qui étaient très sympas)

Je peut en mettre combien ?

6default Re: Quelle écrevisse ? le Sam 3 Jan 2015 - 7:33

Bartok

Un trio si tu as peu de cachette sinon tu peux prendre 2 couples... Ça se reproduit très vite et facilement.

7default Re: Quelle écrevisse ? le Sam 3 Jan 2015 - 18:23

Zefish

Ok merci beaucoup alors je vais partir sur deux couple avec beaucoup de cachette et de plantes Smile les texanus sont moins agressives que les CPO nan ?

8default Re: Quelle écrevisse ? le Sam 3 Jan 2015 - 21:22

Bartok

Moi j'ai pas trouvé, pour avoir également élevé pendant longtemps uniquement des écrevisses naines, je n'ai pas remarqué de comportement plus aggressive chez les CPO. On retrouve parmi la même espèce des comportements différents, comme chez les êtres humains.

9default Re: Quelle écrevisse ? le Dim 4 Jan 2015 - 0:24

Zefish

Ah c'est intéressant ça ! Wink

par contre je ne peut pas mettre 2 espèces de cambarellus, elle s'hybrideraient ?

10default Re: Quelle écrevisse ? le Dim 4 Jan 2015 - 8:09

Arawana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Vu le volume au sol plus limité de ton bac, je partirais plutot sur un trio (2 femelles et un mâle), pour eviter les conflicts.
J'ai un mâle CPO particulièrement agressif. Si tu te retrouves avec un mâle comme le mien, il va y avoir des pattes en moins tout le temps

11default Re: Quelle écrevisse ? le Dim 4 Jan 2015 - 17:12

Zefish

D'accord merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]