Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l infirmier

Membre : Accro
Bonjour a tous
J avais reçu cette hygrophila corymbosa d un membre du forum et aujourd hui elle s est bien multipliée après une période végétative. Je souhaite mettre en vente le surplus mais j aimerai avoir l identification complète avant pour les futurs possesseurs

Voici des photos

De plus près

Je pensait peut être a l hygrophila corymbosa angustifola??

Petit édit avec 2 nouvelles plantes a identifier

Fissidens #02# ??

Ricardia  #02# ??

Dernière édition par l infirmier le Dim 25 Jan 2015 - 4:03, édité 3 fois

l infirmier

##04 uo

l infirmier

Bonjour
Petit up avec 2 plantes supplémentaires a identifier

garga

Bonjour, la première je connais pas, la seconde fissidens fontanus sûre et la troisième Riccia fluitan me semble. Très jolie ta fissidens d'ailleurs

l infirmier

@garga a écrit:Bonjour, la première je connais pas, la seconde fissidens fontanus sûre et la troisième  Riccia fluitan me semble.  Très jolie ta fissidens d'ailleurs

Merci garga pour ta réponse et tes compliments sur ma fissidens

Par contre pour avoir déjà eu de la Riccia je peux te dire que ce n en n est pas. La personne qui me l a donner m a dit que c était de la riccardia et que ça poussait très lentement. La portion que tu voies sur la photo a mis 8/10 mois a pousser. En 8 mois la Riccia aurait envahi mon bac ##27

l infirmier

##04 up

Arawana

Membre : Régulier
Membre : Régulier
1-Hygrophila carymbosa siamensis ou hygrophila corymbosa angustifola

2-Peut être Fissidens geppi (à confirmer avec une autre photo avec qq chose pour faire echelle, genre autres plantes)
3-Riccardia chamedryfolia
C'est une bucephalandra a coté de la fissidens?

l infirmier

@Arawana a écrit:1-Hygrophila carymbosa siamensis ou hygrophila corymbosa angustifola

2-Peut être Fissidens geppi (à confirmer avec une autre photo avec qq chose pour faire echelle, genre autres plantes)
3-Riccardia chamedryfolia
C'est une bucephalandra a coté de la fissidens?

Bonjour et merci pour ta réponse. A mon tour de répondre a ta question , enfin plutôt confirmer car tu l as reconnu, il s agit bien d une bucephalandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]