Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

+10
Autentik
Metge
lilly57
CalamityDjenn
tito58
geopsiko
K3Mi
junne
lapsus
neilimax
14 participants
Aller en bas
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Dim 13 Sep 2015 - 16:20
Hello à tous Smile

Merci Medge je suis assez d'accord avec toi, j'espère que les deux echinodorus dschungelstar que l'on ne vois pas trop à droite vont bien grandir dans le spécifique Wink

Sinon je compte laisser pousser tout ça tranquilement et rajouter éventuellement une ou deux echinodorus bleheri plus tard Very Happy

Spécifique:

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20142" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20136" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20138" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20139" />



Communautaire:

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20143" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_11" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20140" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20141" />

[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20144[/img]

Bonne journée Smile
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mer 16 Sep 2015 - 15:15
Coucou Neilimax !
Woaw, toujours aussi beau !

Oui, c'est une bonne idée les échinos.

Sinon, tu fais envie avec tes belle plantes. J'ai commandé de l'engrais à Aqua mio !
Je te dirais comment ça pousse !
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Jeu 17 Sep 2015 - 15:48
Hello Metge Smile

Merci je les aime beaucoup.

Pour les échinos, l'espèce que je maintiens est un cultivar (hybride de plusieurs espèces d'Echinnodorus obtenue sous serre).
Nom complet, (Sci) et (Fra): Echinnodorus Dschungelstar n°2 et Echinnodorus ''Petit ours''

Ah, super pour l'engrais, pour info il faut respecter avec rigueur les doses prescrites Wink rien à perdre à le rappeler.
N'hésite pas à me mitrailler de questions concernant l'usage de cet engrais, la notice est assez claire tout de même et comporte des conseils sur les installations nécessaires à un aquarium planté Smile

Bonne journée
a+
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Ven 18 Sep 2015 - 16:10
Tes photos de poissons sont magnifique!
tu les retravaille?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Ven 18 Sep 2015 - 16:44
Hello :##27:

Merci lapsus ^^
je post les photos directement depuis mon téléphone portable (lumia 930) sans les retoucher.

J'en profite pour mettre les dernières photos des bacs Smile

[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20145[/img]

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20146

[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20147[/img]

[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20148[/img]

[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20149[/img]


Et voici quelques photos du spécifique juste avant que je déplante tout pour le réagencement:

Vu du dessus du bac à gauche
[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20150[/img]

au milieu
[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20151[/img]

à droite
[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20152[/img]

dernière Vu d'ensemble de cet agencement:
[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20154[/img]


Bonne journée à vous tous :##27:
titof411
titof411
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : belgique
Emploi : independant
Date d'inscription : 17/09/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Ven 18 Sep 2015 - 16:51
magnifique c est super beau ,j adore!
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Ven 18 Sep 2015 - 18:06
Coucou neilimax !
Trop belles tes photos ! :##10:
J'ai trop hate que le mien devienne une jungle aussi ! :##06:

Et merci pour tes conseils !

Pourquoi tu veux réagencer le spé ? Il est déjà super cool !

Edit: c'est quoi le nom de la plante verte claire qui fait une belle touffe à droite dans le bac spécifique ?
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Ven 18 Sep 2015 - 18:55
Merci titof411 et Metge Smile

Le spécifique a déjà été réagencé Metge Razz il est actuellement tel que tu le vois sur la seconde photo du post précédent et ne changera pas avant un petit moment Wink .

La plante dont tu parle, c'est peut être cératophyllum demersum ou bolbitis heudelotii.

L'engrais que tu va recevoir va bien t'aider à nourrir tes plantes (attend que le passage des algues brunes soit terminé), veille à obtenir un éclairage suffisant en intensité, correct en spectre lumineux et planter de façon à ce que la lumière atteigne chaque plante qui en ont besoin (certaine plante pousse mieux à l'ombre tel que anubias ou microsorum par exemple. D'autres avec beaucoup de lumière tel que alternanthera reineckii ou echinodorus dschungelstar).

Ton substrat sera important aussi et tu pourra mettre des boulettes d'engrais enrichies d'argile verte au pied des plantes les plus exigentes (aqua mio vend un petit kit pour en préparer Wink )

Eclairage, engrais, substrat, CO2, qualité d'eau, température et minéralisation de l'eau, brassage et courant de surface sont autant de paramètres à prendre en compte pour obtenir une forêt aquatique.

Avec les membres de ce forum qui peuvent t'aider tu met toutes les chances de ton côté, n'hésite pas à poser des questions, bon courage.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Ven 18 Sep 2015 - 22:18
Mazette, alors tu as un don pour la photo :##08: , ou tu as dressé les poissons? :##10:

J'adore en tous cas

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Sam 19 Sep 2015 - 17:39
neilimax a écrit:Le spécifique a déjà été réagencé Metge Razz il est actuellement tel que tu le vois sur la seconde photo du post précédent et ne changera pas avant un petit moment Wink

Ah, ok, au temps pour moi !!! :##21:

neilimax a écrit:La plante dont tu parle, c'est peut être cératophyllum demersum ou bolbitis heudelotii

Non ce n'est ni l'une ni l'autre... On la voit pas bien sur le forum, il faut cliquer dessus pour qu'elle s'affiche entièrement sur le site hébergeur. Elle fait de grande feuille verte claire et très découpée...

neilimax a écrit:L'engrais que tu va recevoir va bien t'aider à nourrir tes plantes (attend que le passage des algues brunes soit terminé)
Hurg, j'espère ne pas avoir trop d'algues ! Pour l'instant, c'est niquel, juste deux ou trois filamenteuses ! Je vais commencer par diviser méchamment les doses ! :##17:

neilimax a écrit:veille à obtenir un éclairage suffisant en intensité, correct en spectre lumineux
J'ai 4x54 W, en t5. J'ai deux 6500, un 6000 et un 10000. Je pense que ça va.
Toi, tu es aux leds, non ?

neilimax a écrit:Eclairage, engrais, substrat, CO2, qualité d'eau, température et minéralisation de l'eau, brassage et courant de surface sont autant de paramètres à prendre en compte pour obtenir une forêt aquatique.

Avec les membres de ce forum qui peuvent t'aider tu met toutes les chances de ton côté, n'hésite pas à poser des questions, bon courage.
Ahlala, oui, je sais... :##06: J'ai des bacs depuis que j'ai 6 ans !
Mais on en apprends tout les jours ! Et j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
En tout cas, merci pour ton aide !
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mar 29 Sep 2015 - 3:58
Hello Smile

Merci Lapsus, j'aimes mes poissons, je prends soin d'eux ... et ils me le rendent bien :##27:  ... par leur beauté.


Metge pas de soucis Very Happy ça fait plaisir de voir que tu t'intéresse à ce bac.

Concernant l'engrais, en effet vas y progressivement, mais éradique d'abord les algues que tu as actuellement, si possible.

Il faut que ton bac soit bien stabilisé pour commencer la fertilisation et avoir un certain nombre de plantes pour éviter une invasion, à cause d'un éventuel excès (du au dosage et à l'absorption des plantes qui ne seraient pas en rapport l'un avec l'autre Wink ).

Test tous tes paramètres et maintiens le rapport de redfield 1PO4/10NO3 (1-2mg/L PO4 et 10-20mg/L NO3) pour obtenir une pousse saine des plantes (dans le cas contraire une invasion d'algues est possible) et un pH inférieur à 7 .

J'ai un bac communautaire avec 4x 54 watts t5 dessus: 2 ultra tropic jbl et 2 ultra solar (emplacement des t5:natur-tropic-natur-tropic):
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20182" />

Et un bac spécifique A.Cacatuoides avec 4 rampes leds: 2x 60 watts 3600 lumens (spots aqualight) + 44 watts 3800 lumens (easyled 895mm) + 22 watts 2000 lumens (lumivie 120cm) tout en 6500K:
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20183" />


Bonne journée Smile
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mar 29 Sep 2015 - 11:26
Je trouvais ça bizarre au début les branchages du second bac, mais ca rend plutôt pas mal. Tu as combien d'apisto dedans ?
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mar 29 Sep 2015 - 15:59
Salut à tous Smile

En effet ça faisant un peu étrange au début mes bambous Razz ! merci... il y a aura encore pas mal de changements à l'avenir.

Il y a 1 seul couple: 1 mâle et 1 femelle Apistogramma Cacatuoides double red dans ce bac Solen.


Et aucun autres poissons dans le bac spécifique, réservé pour cette espèce.

Il y a quelques crevettes red cherry aussi (ils arrivent à en manger une occasionnellement, mais en générale elles sont trop rapides ou trop bien cachées ).
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Mar 29 Sep 2015 - 16:02
Partage du jour :##27: un gros plan sur la tête d'un rasbora heteromorpha, qui vie dans le communautaire.

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_13" />

bonne journée
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Jeu 1 Oct 2015 - 3:49
Salut :##27:

Le bac communautaire hier mercredi 30 septembre.
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20185" />


Les poissons Wink ...

Spécifique: Apistogramma Cacatuoides.

Communautaire: Hyphessobrycon Eques et Rasbora Heteromorpha, en photos :##24:


Apistogramma Cacatuoides:

mâle:
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_15" />
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_16" />
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_18" />

femelle:
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_19" />


Hyphessobrycon Eques:
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_20
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_21


Rasbora Heteromorpha
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_ss_22" />
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Dim 4 Oct 2015 - 3:08
Coucou Smile

voici la dernière photo du bac communautaire, prise hier

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20188


A très vite :##27:
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Dim 4 Oct 2015 - 8:12
Hey salut!
Sympa ton bac! il a bien changé avec le temps. :##05:

Sur l'avant ça fait un peut fouillis, tu devrais délimiter un peu plus tes plantes de devant pour un meilleur rendu, il ne manque pas beaucoup pour que la lumière ne pénètre plus. Et essaye de garder les plantes a longue tige vers le milieu-fond du bac, ce sera plus évident pour la taille.

Sinon c'est top ravis que ton projet ce passe bien :##17:

C'est bien un éclairage à led? Quelle marque ?

Je suis curieux je viens de passer au led aussi. ET je ne sais pas encore ce que ça va donner


_________________
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Dim 4 Oct 2015 - 19:44
Salut :##27:

En effet j'aimerai changer l'agencement des plantes de ce bac prochainement, car à l'avant, les plantes hautes prolifèrent trop.

Il faudrait que j'enlève sur 10 cm de large à l'avant les plantes pour ne mettre que des espèces de petites tailles, pourquoi pas colorées.
Par contre j'adore cet aspect fouillis :##27: c'est justement ce que j'essaye de reproduire, une impression d'un plan d'eau naturellement planté.
J'essayerai donc de délimiter un minimum mais que cela passe inaperçu.


Merci batraxx pour l'intérêt que tu porte à ce post Smile et pour les conseil de plantation, qui me seront utiles.


Sur le communautaire (dernière photo) c'est une rampe 4 x t5 54 watts ultra tropic x2 et ultra solar x2 (natur-tropic-natur-tropic)

Sur le bac spécifique ce sont 4 rampes led 6500K - 3800 , 2000 , et 2x 3600 lumens.
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Dim 4 Oct 2015 - 21:51
neilimax a écrit:Salut :##27:

En effet j'aimerai changer l'agencement des plantes de ce bac prochainement, car à l'avant, les plantes hautes prolifèrent trop.

Il faudrait que j'enlève sur 10 cm de large à l'avant les plantes pour ne mettre que des espèces de petites tailles, pourquoi pas colorées.
Par contre j'adore cet aspect fouillis :##27:  c'est justement ce que j'essaye de reproduire, une impression d'un plan d'eau naturellement planté.
J'essayerai donc de délimiter un minimum mais que cela passe inaperçu.

J'ai eu le même problème au début, je ne connaissais pas toutes les plantes, ni leurs besoins ni leurs vitesse de pousse et donc pas le meilleur emplacement pour elles dans un aquarium.
Beaucoup ont tendance à oublier ce dernier point qui pour moi est un des plus important.

L'aspect fouillis/naturel c'est beau à voir. Perso j'aime beaucoup, mais tu devrais essayer de structurer ça pour t'aider à maintenir ces jolies plantes.
Un bac c'est comme une photo de classe, les grands au fond, les petits devant et les perturbateurs sur le coté!  (haha ce que je peux dire comme bêtises, dsl c'est la fatigue  :##17: )

En tout cas si tu te décides je serais la pour voir le résultat Smile Tes deux bacs me plaisent toutes ces plantes c'est un régal pour les yeux :p

neilimax a écrit:Sur le communautaire (dernière photo) c'est une rampe 4 x t5 54 watts ultra tropic x2 et ultra solar x2 (natur-tropic-natur-tropic)

Sur le bac spécifique ce sont 4 rampes led 6500K - 3800 , 2000 , et 2x 3600 lumens.


Si je compte bien ça fait 13000 lumens! pour 240L. Pourquoi tu as choisis tant d'éclairage? moins c’était insuffisant?
Je suis encore dans le flou avec l'éclairage à led. Je viens tout juste de commencer avec.

_________________
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Dim 4 Oct 2015 - 23:08
Oui je compte bien changer l'emplacement de pas mal de plantes dans mes bacs Smile

La comparaison avec la photo de classe est bien choisie, en effet :##06: on ne peux pas voir toutes les plantes qu'il y a dans le bac à cause de celles de devant, trop hautes ...et inversement.

Pour les perturbatrices , il y en a c'est claire, il vaut mieux les mettre dans un coin tranquille :##17: sinon elles prendront le dessus sur les autres , pas délicatement la plupart du temps !


C'est très cool de ta part :##20:



Concernant l'éclairage du spécifique, 10 000 lumens suffiront pour un bac planté de 240 L comme celui ci (240 L x 40 lumens ---> 9600 lumens).

Je suis arrivé à 13 000 lumens, ça s'est très bien passé jusque là Wink

Avant il n'y avait pas les branchages, mais maintenant qu'il y en a, ils arrêtent une partie de la lumière, donc je pense que c'est bien d'avoir un peu plus de lumière :##24:

Tout dépend des espèces bien sûre, hors certaines présentes dans ce bac telles que Glossostigma Elatinoides ou Alternanthera Reineckii en ont besoin .
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Dim 4 Oct 2015 - 23:12
Pour les marques Wink il y a une rampe lumivie 120 cm (2090 lumens) et une easyled 895mm (3824 lumens) .

Il ya également deux spots aqualight que j'ai suspendu avec un kit de suspension artisanal: de simples câbles avec des boucles et des crochets. Je crois que ces spots ne sont plus disponibles actuellement sur le site aqualight solution.


Je trouve la lumivie trop faible en intensité et le rendu pas terrible contrairement à l'easyled Wink
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Lun 5 Oct 2015 - 12:16
Coucou,
Oui, vraiment superbes ces bacs ! Tu devrais compter combien de personnes te l'ont déjà dit ! :##10:

Merci pour tes conseils, je vais y répondre assez brièvement car je ne veux en aucun cas polluer ton sujet... :##05:

Je n'ai jamais eu d'algues, depuis le lancement de mon bac (le 27 aout 2015), et je ne teste que trois paras: pH, GH,et KH.

Pour l'instant, je n'arrive pas à descendre en dessous de 7, pour le pH, mal grès de la tourbe dans le filtre et des fruit d'aulnes. Pourtant, j'avais une dureté entre 1 et 3...
Je suis montée pour arriver à GH 6 et KH 5.

J'ai commencé les ajouts d'engrais le 24 septembre, et pour l'instant, je ne vois pas l'ombre d'une algues... Sauf bien sur, de petits points verts sur les vitres, et sur les pierres, ce qui est preuve du bon équilibre du bac.

Les plantes poussent super bien, et les poissons vont super bien. Le rêve quoi !

Par contre, j'aimerai bien baisser mon pH...

Bonne journée !

neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Lun 5 Oct 2015 - 14:39
Hello Smile

Merci, content que les bacs te plaise, pas de soucis pour les questions sur l'aquariophilie.
Cela ne pollue en aucun cas mon post Wink donc tu peux y aller.

Un KH de 5 me semble un peu haut pour pouvoir diminuer le pH.

Tu pourrais , à l'aide d'un conductimètre et d'eau osmosée, descendre un peu plus ton KH à 2 ou 3 dKH.
Il faut mesurer la conductivité dans l'eau du bac et vérifier la qualité de l'eau osmosée avec le conductimètre pour obtenir une valeur inférieur à 15 ms.

Ensuite couper l'eau de conduite avec l'eau osmosée jusqu'à atteindre une valeur légèrement en dessous de celle de l'eau du bac.

Donc en utilisant ce mélange eau de conduite/ eau osmosée avec une conductivité légèrement inférieur à celle du bac (donc en diminuant à chaque fois l'un par rapport à l'autre), en changeant l'eau tous les 3 jours, tu pourra diminuer progressivement le GH, et donc le KH.

Par la suite, si la tourbe ne suffit pas à descendre ton pH , tu pourra utiliser les fruits d'aulnes, bien plus efficaces si non lessivés Wink


Merci, bonne journée à toi aussi
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Lun 5 Oct 2015 - 15:07
Metge a écrit:Coucou,
Oui, vraiment superbes ces bacs ! Tu devrais compter combien de personnes te l'ont déjà dit !  :##10:

Merci pour tes conseils, je vais y répondre assez brièvement car je ne veux en aucun cas polluer ton sujet... :##05:

Je n'ai jamais eu d'algues, depuis le lancement de mon bac (le 27 aout 2015), et je ne teste que trois paras: pH, GH,et KH.

Pour l'instant, je n'arrive pas à descendre en dessous de 7, pour le pH, mal grès de la tourbe dans le filtre et des fruit d'aulnes. Pourtant, j'avais une dureté entre 1 et 3...
Je suis montée pour arriver à GH 6 et KH 5.

J'ai commencé les ajouts d'engrais le 24 septembre, et pour l'instant, je ne vois pas l'ombre d'une algues... Sauf bien sur, de petits points verts sur les vitres, et sur les pierres, ce qui est preuve du bon équilibre du bac.

Les plantes poussent super bien, et les poissons vont super bien. Le rêve quoi !

Par contre, j'aimerai bien baisser mon pH...

Bonne journée !


Pourquoi voudrais tu baisser ton ph? Le ph ne convient pas à ta population?
Une distribution de co2 peut aussi t'aider à baisser ton ph.

_________________
2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Lun 5 Oct 2015 - 15:36
Quelques photos du jour prises à l'instant Smile

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20197" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20198" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20199" />

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20100" />

[img]2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20102[/img]

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 <a href=2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Wp_20101" />

Contenu sponsorisé

2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire - Page 3 Empty Re: 2 aquariums 240L : Spécifique Cacatuoides et Communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum