Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Co2 artisanal le Jeu 8 Jan 2015 - 12:26

Soccarus

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà le 5 janvier, j'ai lancé mon aquarium de 90 litres planté (sol nutritif,débit filtration 400L/h, je sais il faut que je la change pour une plus puissante mais je galère à trouver un moteur de la même marque pour qu'il s'adapte à mon aquarium qui a une filtration interne d'origine), et j'ai l'intention d'y ajouter une fabrication artisanal de CO2, au niveau de la fabrication je sais déjà tout ce dont j'ai besoin, mais j'aimerai savoir combien de temps il faut le faire tourner? et si oui on peut le laisser tourner la nuit sachant qu'il n'y a pas de photosynthèse. Y'a t-il un moyen de récupérer le CO2 qui devrait se dégager dans la nuit pour le réinjecter la journée? Si il y en a parmi vous qui peuvent m'indiquer la façon dont ils procèdent, merci

2default Re: Co2 artisanal le Jeu 8 Jan 2015 - 13:58

kaeris

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu diffuse dans une cloche, la diffusion se fait par contact eau-c02, et tu laisse même la nuit, aucune risque.

http://kaeris.noip.me/

3default Re: Co2 artisanal le Jeu 8 Jan 2015 - 17:52

Soccarus

ok Smile merci de ta réponse, je le mettrai en route ce week end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]