Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 20:21

Freepony

Membre : Régulier
Bonjour,

Vous devez surement être déjà avertis de l'effroyable acte criminel qui a balayé notre pays hier dans la soirée ainsi que ce matin.
J'ouvre ce post afin afin de réagir d'avantage face à l'affront direct qu'est lancé à notre liberté d'expression.
Ces extrémistes attaquent notre art, notre liberté, notre démocratie or nous savons que toute tyrannie commence par une censure de l'art.
L’attentat d'hier est une menace envers la démocratie que nous sommes. Ces terroristes s'en prennent à notre arme universelle, intemporelle et éternelle qu'est l'art mais ils ignorent qu'en assassinant nos meneurs ils les gravent à jamais dans nos esprits. Montrons qui nous sommes, notre lutte contre la liberté perdure depuis des siècles et personne n'est en droit de remettre en question les principes pour lesquels nous nous sommes battus !
Levons nos crayons ! Je suis Charlie, Nous sommes Charlie !

2default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 20:58

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti

Tu as tout dit !

3default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 20:59

Horlack

Modérateur
Modérateur

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

4default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 21:08

Minimir

Attention à ne pas faire l'amalgame, car tu as dit terroriste et extrémiste mais non ce n'est pas là meme chose du tout, les gens qui ont fait sa sont juste des gens pas forcement stable psychologiquement je pense ##22

5default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 21:21

geopsiko

Membre : Accro
donc tu croix que les terroriste ou extrémiste confirmer sont plus stable...?

6default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 21:23

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Membre : Habitué
modéré

7default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 21:27

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pas forcément des expériences douloureuses mais plutôt des endoctrinements...

8default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 21:59

moiectou

Modérateur
Modérateur
Je vous demanderais de ne pas dériver du sujet prinicipal , qui est un post pour rendre hommage aux victimes , et non deriver sur un débat sans fin

Merci d'avance

Nous sommes Charlie

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

9default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 22:02

lovecrabs

10default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 22:14

BAP

Membre : Occasionnel
Ne fermons pas les yeux, ne fermons pas nos oreilles, ne fermons pas notre bouche, mais fermons seulement nos doigts sur un stylo et rendons indélébile notre révolte et notre liberté
JE SUIS CHARLIE

11default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 22:47

lovecrabs

Une superbe chanson je dis respect pour le chanteur/auteur
n'hésiter pas à la diffuser moi c'est fait ^^

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/video-fusillade-a-charlie-hebdo-la-chanson-je-suis-charlie-emeut-facebook-7776146738

12default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 22:48

lovecrabs

Une superbe chanson je dis respect pour le chanteur/auteur
n'hésiter pas à la diffuser moi c'est fait ^^

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/video-fusillade-a-charlie-hebdo-la-chanson-je-suis-charlie-emeut-facebook-7776146738

13default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 22:52

Minimir

modéré

14default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 23:00

Freepony

Minimir, je pense que tu as mal compris le but de ce post.
Si je l'ai écrit c'est pour rendre hommage aux défunts qui sont morts pour des principes qui sont chères à notre démocratie et pour lesquels nous devons nous battre. Les débats de ce genre ne sont donc franchement pas à leurs place ici, merci de ta compréhension

15default Re: Je suis Charlie le Jeu 8 Jan 2015 - 23:16

Minimir

Je sais se que tu recherche mais moi je veux juse corriger ceux qui se trompe en s'exprimant ici car il ne dise pas les vrai chose

16default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 0:14

moiectou

Modérateur
Modérateur
Dernier avertissement , je suis pour la liberté d'expression mais contre ces débats religieux

Alors modéré vos propos et respectons ce post qui est un Hommage aux disparus , ne faites pas la pub des fanatiques religieux , mais unissons nous face à ce drame

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

17default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 2:04

chouco

JE SUIS CHARLIE !

18default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 7:25

geopanchax

Modérateur
Modérateur
J'ai grandi avec Hara Kiri et Charlie Hebdo. C'est une part de notre patrimoine et une partie de ma vie qui s'en est allé...##09
Je constate l'émoi et les réactions que l'évènement suscite un peu partout, mais je regrette aussi qu'une partie de nos politique cherchent à utiliser la situation à leur avantage (beaucoup comprendrons de quoi je veux parler).

Je citerai le professeur Choron pour imager mon état d'esprit:    "Mort aux cons"

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

19default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 13:07

Odoacre

Comme disait Einstein: "Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"...

20default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 13:21

willshah

Modératrice
Modératrice

Je suis CHARLIE...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

21default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 15:02

angelus67

Toutes nos pensées vont a leurs familles, notre tristesse est énorme, alors ne nous disputons pas pour des choses futiles...

Nous sommes tous libre, égaux, noir, blanc, jaune, juif, musulman, etc nous avons tous un coeur qui bat, peut importe qui je suis, mais le résultat est que je suis charlie....

22default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 16:43

frailvo

Hmmm, sans vouloir allumer un débat, je suis partagé par cette phrase de "je suis charlie".
Je suis attéré par l'horreur de ce massacre qui a eu lieu pas loin de chez moi. Et je suis attéré de même que des humains puissent agir ainsi, c'est à dire tuer pour des idées et croyances. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes et leurs proches.

Pour autant , je suis étonné de la place qu'à pris Charlie hebdo comme Égérie de liberté d'expression. Ce n'est absolument pas le cas selon moi. La liberté d'expression s'arrête là où commence le respect des autres. Et Charlie hebdo n'était ni dans la simple provoque,  ni dans le journalisme. Il s'agissait juste d'un torchon quasiment sans info, qui était une atteinte pour beaucoup de gens, tellement leur caricatures étaient ordurières.
Attention, je ne justifie en rien ce qui leur est arrivé, hein ! Je condamne les terroristes assez ignobles pour répondre aux coups de crayons par des ak-47. Mais la liberté d'expression ne consiste pas à dire tout et n'importe quoi sur tous les sujets, comme bon nous semble. La liberté d'expression c'est être libre de donner son opinion, ses idées, partager le réel. Pas critiquer à outrance de façon lamentable et acide les valeurs des uns et des autres, sans aucun but constructif.

Je trouve donc que mettre Charlie hebdo sur le même plan que des gens qui ont effectivement été tués ou sont/ont été en prisons pendant des années pour leurs idées ou leur combat, ou simplement dire la vérité, c'est une insulte à leur mémoire.
Alors je suis citoyen français, je suis pour la liberté d'expression, je suis pour la paix, mais je suis aussi pour le respect des autres. Alors non, je ne suis pas Charlie.
Je suis de tout coeur avec les familles endeuillés par cet atroce attentat, de tout coeur avec les vrais journalistes qui se battent à travers le monde pour la liberté d'expression. De tout coeur contre tout acte de terrorisme et même d'extrémisme. Et ce n'est pas incompatible avec le fait de ne pas être Charlie.

23default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 16:45

frailvo

(ceux qui veulent partager leurs idées ou ne sont pas d'accords, n'hésitez pas à me laisser un mp, pour ne pas pourrir le post. Je demande juste qu'il y ait réflexion dans les avis, et ne pas se laisser submerger par l'émotion, comme je le vois actuellement sur la plupart des réseaux sociaux)

24default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 18:17

mine

Modératrice
Modératrice
Pas de Mp laisse les gens s 'exprimer Frailvo nous modérerons s'il y a lieu .

Merci.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

25default Re: Je suis Charlie le Ven 9 Jan 2015 - 18:19

lovecrabs

Pour informations les 2 prises d'otages se sont finis par la mort d'une dizaine de personne les 3 preneurs d'otages+ 1 complices (pas confirmés ) +4 otages (peut être plus )

Pour chacune des prises d'otages des personnes sont passer inaperçue (l'otage de Dammartin c'était lui cacher dans un bureau ils s'en ai sorti ) et 4 adultes+ 1 nourrisson de -1ans se sont cacher dans une chambre froide du supermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant