Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Trash tank à TWBM Empty Trash tank à TWBM

Jeu 8 Jan 2015 - 23:05
Bonjour à tous,

C'est peut être le énième post de ce genre, mais je le fait quand même parce que peut être mon expérience pourra aider certains, et d'autres pourront m'apporter la leur ! :##05:

Comme certains le savent, j'ai lancé il y a moins d'un an un bac avec 15 twbm f2. 10 mois après, je me retrouve avec plus d'une centaine de twbm se toutes générations, et une bonne vingtaine de twb (j'ai de TOUT : blue bolt, red wine, red ruby, King kong, panda, one strip, full etc). Donc je me suis dit que ça serait dommage de continuer à mélanger tout ce petit monde.

J'ai donc lancé fin novembre un bac de 35L, qui fera office de "trash tank". Les TWB resteront dans le bac d'origine, et les TWBM descendantes iront dans le nouveau. Le but est de vous présenter un peu au fur et à mesure les surprises twb qui y naîtront :##06:
Et puis un petit peu le matos et des photos de crevettes aussi. N'hésitez pas à partager vos retours d'expériences similaires.

Donc côté présentation :
-bac de 35L
-eclairage néon 18W
-pompe cascade 350L/h (mais je vais essayer de trouver plus gros)
-sol Ada Amazonia
-okho stones
-eau mont roucous
-paramètres : pH=6, GH=5, KH=0, NO2,NO3=0
-plantes: pour l'instant sagittaria subulatta, cerato, anubia, hydrocotyle verticillata, christmas Moss, fissidens fontanus, round pellia. J'aimerai rajouter de l'eleocharis.

Place aux photos, qui ne rendent pas trop compte de la tentative de hardscape et du dénivelée du sol.
Trash tank à TWBM Imag1715

Trash tank à TWBM Imag1714

Trash tank à TWBM Imag1716

_________________
mon 30L TWBM
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Trash tank à TWBM Empty Re: Trash tank à TWBM

Ven 9 Jan 2015 - 9:00
Bonjour frailvo,

Ton projet m'intéresse car il représente ce que sera mon bac dans un an. J'ai débuté début décembre avec 13 TWBM et 3 TWB dans un 60 litres. Je réfléchis (il faut un début à tout) depuis quelques jours à l'acquisition future d'un bac de 30 litres pour isoler quelques TWB afin de préserver un peu la souche et de constituer une "sauvegarde" en cas de problème sérieux. Pour cette dernière raison, je renonce à la séparation à l'aide d'un cadre muni d'une moustiquaire de mon 60 L (envisagé à titre temporaire pour autre chose). Toutefois l'arrivée d'un 3ème bac me contrarie un peu. Mon entourage également voit le côté obsessionnel de la chose.

Je vais donc suivre un peu ton parcours, mais tu auras plus à m'apprendre que moi sur ce coup là.

Une petite question quand même : as-tu introduit d'autres crevettes de source différente depuis 10 mois ou proviennent t-elles toutes du même bac ? En d'autres termes, ne faut-il pas envisager d'intégrer quelques crevettes de souches différentes au bout de quelques temps afin de créer un mélange des gènes ?
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Trash tank à TWBM Empty Re: Trash tank à TWBM

Ven 9 Jan 2015 - 16:16
Salut !
Si il serait temps que je mette un peu de sang neuf en effet En 10 mois je ne pense pas que la consanguinité ait le temps de faire des ravages mais sait-on jamais :##06: . Je songe peut être à acheter une dizaine de taitebee à vx78, reste plus qu'à mettre les sous de côté. Avec un peu de chance je verrai arriver des pintos ? :##20:

_________________
mon 30L TWBM
Contenu sponsorisé

Trash tank à TWBM Empty Re: Trash tank à TWBM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum