-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sencha
sencha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : france
Emploi : multiples
Date d'inscription : 05/12/2014

accueillir un betta heureux Empty accueillir un betta heureux

Ven 9 Jan 2015 - 14:50
Bonjour!
Je suis une débutante (j'ai présenté mon bac sur le forum et tout..), comme déjà dit, j'ai eu une occase à 5 euros d'avoir un nanolife zolux de 20 litres avec tout ce qui va avec, chauffage , filtre et lumière..mon but premier était les plantes,influence aquascaping.

Et puis pourquoi pas quelques crevettes? alors je vais mettre une dizaine de crevettes.

Et finalement, pourquoi pas un betta? je les trouve très beau, ils me font aussi très pitié dans leur verre d'eau dans certaines jardinerie :##23: , qui devraient se contenter de vendre des géraniums..

Mais voilà, dans mon 20 litres, c'est sur, il serait mieux que dans un verre à dent, mais malgré tout je trouve ça un peu juste, j'ai peur que mon désir égoïste de voir un poisson dans mon bac ne l'emporte sur la raison.

-Le 30 décembre j'ai changé le sol de mon aqua, j'ai remplacé des gros graviers par du sable de loire, j'ai conservé l'eau de l'ancienne version pour la remettre dans la nouvelle.Donc changement il y a une semaine et demi, mais avec une eau de....1 mois ou deux de mise en route..de toute façon je referais tester l'eau.

-Le bac en lui même fait 25x25x30, mais d'eau il y a 23x23 et 21cm au plus profond, 17 au moins profond.

- la température est entre 22 et 25

-La lampe: zolux nanolife 11w

-le filtre zolux nanolife flow 400, quand je le mets, le débit est au minimum, et j'ai glissé quelques tubes en céramiques dans la mousse.

-Sable de loire

Voilà,ah oui! les plantes:
-Vesicularia dubyana christmas
-Riccia fluitans
-Cryptocoryne wendtil braun
-Limnophilia sessiflora
-pogostemon helferi (presque inexistante, en sauvetage)