Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dicee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Labotantine
Date d'inscription : 25/12/2014

default Oeufs de Corydoras :##19:

le Ven 9 Jan 2015 - 21:24
Bonjour, bonsoir.

Je viens vers vous ce soir car j'ai eu pas mal de surprise avec mon bac ( mis en eau mi-décembre 2014 )
Outre le passage d'une autre jaunâtre et malodorante à une eau claire et limpide ( changement du charbon et rajout de sable ) j'ai eu la joie de voir fleurir quelques alevins de Guppy.

Mais la, j'aurais besoin de vos conseils et savoirs.
je regarde régulièrement ( pour pas dire 4 fois par jours ) ma population, son comportement. Surtout celui des corydoras qui me fascinent, même si pour le moment ils ne sont pas assez nombreux ( 3 individus ) et qu'ils restent par 2 et 1 solitaire mais qui jouent à se courir après souvent ^^
Et donc ce soir, je regarde ma plante verte ( -Echinodorus cordifolius - un truc du genre ) qui jaunit un peu ces derniers temps mais bon rien de dramatique. Et là, je vois ces "trucs" sur la feuille ( désolée pour la photo ) illico je prend un plat pour en faire un pondoir improviser.
Ma question : combien de temps avant qu'ils éclosent et quel genre de pondoir prendre ? un en espèce de filet ou en plastique ? j'ai pas de 2nd bac pour le moment ( déjà que j'arrive avec un on verra un autre après )

Je présume des oeufs de Corydoras car c'est les seuls où je peux avoir un couple, l'ami Pléco étant solitaire et les guppy ne font pas oeufs.



agrandissement de la zone pondue
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum