Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lapsus

Membre : Accro
Hello,
j'ai un besoin urgent d’étalonner mon conductivimètre 5 je viens de changer les piles)
et j'ai mon bac amazonien qui a le PH qui est a 7 je pense que la conductivité et trop remonter.
J'ai pas de solution pour le taré, il y a une astuce, un produit, une eau minérale avec une conductivité relativement fiable?
Help me please.
Si au pire quelqu un a un conductivimètre qui est précis et peu mesurer un truc que l'on a facilement chez nous ou en magasin.
Merci d'avance

lukab

Membre : Régulier
Membre : Régulier
en magasin aquariophile ils vendent des solutions spéciales pour étalonner son conductivimètre. On m'en a offerte une mais dans mes souvenirs ça coûtait 3 euros
C'est une solution étalon avec une certaine conductivité qu'on te donne en fonction de la température. Il suffit de plonger ton conductivimètre dedans et de régler à la bonne valeur

lapsus

merci, jevais regarder mais je suis pas sur que vers chez moi les poissonnerie ai cela

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]