Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 14 Fév 2015 - 16:31

AquaFlavie

Membre : Régulier
Ca y est ! Ils ont fait le grand plongeon ! J'ai beaucoup de mal à les voir, j'en ai aperçu un mais ils restent dans le fond ! ##22

127default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 14 Fév 2015 - 16:44

AquaFlavie

J'ai enfin réussi à les avoir en photo, c'est une photo laide mais on aperçoit un petit Galaxy ! ##20
Je gagatise complètement ! ##17

128default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 14 Fév 2015 - 17:30

baba du 13

Membre : Accro
Les pauvres ils sont bien maigrichons...
Il va falloir les remplumer un peu ! ##17

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

129default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 14 Fév 2015 - 17:36

AquaFlavie

Effectivement, ils sont minuscules mais je pense que c'est aussi parce qu'ils sont juvéniles ?

Comme nourriture j'ai pris les granulés Tetra "MicroFood, aliment complet pour poissons tropicaux de petite taille", est-ce que ça convient ?

Sinon, je peux leur donner quoi pour les "engraisser" ?

130default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 14 Fév 2015 - 17:54

Axtacia

De mon point de vue ce sont les poissons les plus beaux. Ils sont superbes, content d'avoir contribué à cette réussite qui est la tienne ##27

Et on en voit plus d'un ! ##05

Et je pense qu'ils restent cachés car ils ne sont pas assez nombreux, ils seraient un peu plus en confiance à 10-15 ##27
Mais tu vas vite corriger le tir ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

131default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 14 Fév 2015 - 18:10

AquaFlavie

Tout à fait d'accord ! Je les trouve sublimes ! ##17

Effectivement, je vais rapidement en acheter d'autres, il y en a un qui est comme partit en sentinelle, il visite pendant que les autres restent planqués derrière la racine ^^

Merci pour votre aide ! ##24

132default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 15 Fév 2015 - 9:13

harow

Membre : Nouveau
salut  pour ma part j'ai le meme volume de cuve que toi  j'y ai introduit 10 corydoras pygmaeus ( j'ai perdu 1  ils sont a 9 ) 10 paracheirodon simulans ( faux neons) et 5 rasbora espei . tout ce petit monde se porte bien  mon bac est tres planté, je m'attendais a avoir des poissons timide comme il est dit  mais ils ne le sont pas du tout . Smile  les rasbora nagent parfois avec les faux neons, pareil pour les corydoras . L'entente generale se passe bien et personne se cache  pour ma part je trouve que ces petites especes mettent de la vie dans un aquarium bien plus qu'un couple de poissons plus grands Smile

on s'abstient de tout commentaire concernant la couleur de mon gravier merci Smile

133default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 15 Fév 2015 - 9:48

Coquille-vide

Membre : Habitué
Bonjour harow , il y'a confusion, ce sont des rasboras galaxy dans l'aquarium d'AquaFlavie:
##06

134default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 15 Fév 2015 - 9:56

harow

oui j'ai vu apres j'ai raté une partie de la page sans faire expres :/ j'avais hésité avec les galaxy aussi. mais c'etait pour signaler que les faux neons et corydoras sont reputés timides ( au meme titre que les galaxy il me semble) mais qu'en tout cas chez moi ils sont pas timides du tout Smile

135default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 15 Fév 2015 - 11:07

AquaFlavie

Effectivement les Galaxy sont réputés timides ! ^^
Hier soir, ils sortaient déjà plus, ce matin je vais les nourrir et voir si ils aiment les micro granulés, je sais pas combien leur en donner, une pincée?

Ps: harrow, ce gravier bleu, c'est... Original ! ##15

136default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 9:44

AquaFlavie

Bonjour ! Il y a peu 5 autres Galaxy on rejoint la troupe et hier une 15aine de Red Cherry.

Mais les RC s'agglutinent dans les coins de l'aquarium, dont un groupe de 5 agglutiné dans un coin vers la surface.

Je me suis donc posé des questions quant aux nitrites/nitrates et oxygénation, mais si il y avait trop de nitrites mes poissons n'iraient pas bien (hors là ils vont bien), j'ai testé les nitrates hier (c'est correct) et le rejet de mon filtre fait beaucoup bouger l'eau et j'ai également beaucoup de plantes (oxygénation OK).

Qu'en pensez-vous, peut-être que ce sont les Galaxy qui les stressent ?

137default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 10:05

baba du 13

Salut !

Elles viennent d'arriver, il faut leur laisser un peu de temps pour s'habituer et se rassurer.##27
Quel est ton taux de NO3 ?

138default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 10:10

AquaFlavie

J'ai entre 5 et 10 de NO3.

139default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 10:32

triixx

Vu qu'il y a déjà des habitants, laisse leurs un peu de temps pour s'habituer =)

140default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 10:34

AquaFlavie

J'ai une crevette qui, dans son abdomen, a des espèces de grains de couleur noir, c'est vraiment bizarre ! :/

141default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 11:22

baba du 13

Non, c'est pas bizarre, ce sont des oeufs ! ##06
Pour la couleur, toutes les crevettes ne font pas les mêmes oeufs, donc tu dois avoir une crevette qui fait des oeufs foncés...

142default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 11:27

Coquille-vide

Salut,
C'est cool que t'ai pris plus de galaxy!
Personnellement RC+Galaxy ça n'a pas marché chez moi, mais peut être que ça marchera chez toi Smile
Pour la RC aux œufs noirs, Ça ressemble a ça ?

143default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 14:37

AquaFlavie

Voici les photos des petites crevettes ! ##17

144default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 14:42

baba du 13

Elles vont un peu partout dans le bac maintenant ou elles restent toujours dans un coin en surface ?

145default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 14:48

AquaFlavie

Ca dépend les quels, la photo ou elles sont agglutinées je viens de la prendre mais il y en a d'autres qui vont partout...

146default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 19:34

AquaFlavie

Est-ce possible que ce soit à cause de mon fertilisant (engrais composé de fer) ? Je viens de voir que c'était toxique pour elles ?

EDIT: En fait, non je n'en ai pas beaucoup ! ##22

147default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 20:35

baba du 13

Le fer c'est pas terrible il me semble... Perso, je ne fertilise pas donc je suis pas trop calé là-dessus, mais comme on dit : dans le doute abstiens-toi ! ##27

148default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 20:40

AquaFlavie

Oui, du coup j'arrête de fertiliser ! ^^

Elles agglutinent encore ! ##23

149default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 8 Mar 2015 - 20:50

baba du 13

Bah change 20% de l'eau et encore 20% 48 heures après, et ça devrait le faire si tu arrêtes de fertiliser. Attention aux chocs osmotique et thermique.
Après, peut-être aussi qu'elles n'ont aucun réel problème, elles sont juste encore en phase d'acclimatation.
Et mets-leur un peu de courgette pochée, elles adorent ! ##06

150default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 29 Nov 2015 - 21:42

AquaFlavie

Je passe ici donner quelques (mauvaises) nouvelles...

En gros voici l'histoire, je suis partie en vacance cet été et mon frère a cru bon de nourrir les poissons. Il a fait une mauvaise manipe et la moitié du pot de nourriture est tombé dans l'aquarium hors je suis rentrée que quelques jours plus tard... On voyait plus rien et le sol était entièrement recouvert de nourriture. J'ai trouvé qu'une solution: un aquarium d'urgence, ce qui incluait le fait de ne pas faire le cycle de l'azote (dans l'urgence j'ai fait pas mal d'erreurs). Donc déjà il n'en restait plus que 6 sur 10 et quelques crevettes,  ensuite bien sûr les conséquences de l'aquarium non cyclé, 1 autre est mort, et suite à un changement d'eau trop conséquent (pas le choix, soit ça soit les nitrites), 1 autre de mort et 2 crevettes.

Résultat, tout mon travail fichu en l'air, j'ai perdu toutes mes plantes parce que j'avais plus de substrat et donc nul part où les mettre donc poubelle.

Puisqu'il ne me reste que 4 poissons et que je ne vais pas en racheter pour compléter le groupe (ça m'a dégoûté), ils vont partir chez un particulier. Pour les crevettes j'ai actuellement un nouveau 20 litres en cyclage.

Ps: les red cherry + rasbora galaxy n'a pas marché chez moi.
(Désolée pour le pavé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6