Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 17:16

AquaFlavie

Membre : Régulier
Merci pour ta réponse Smile

Les moisissures sont revenus sur la racine ! Sad

52default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 19:02

AquaFlavie

Le temps que je fasse bouillir ma racine (mopani), mon anubia va devoir flotter, est-ce grave ? Dois-je l'attacher à une pierre ou autre chose ?

53default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 21:06

florian1999

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut,
pour l'anubia ce n'est pas grave si elle flotte. Wink

54default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 21:08

baba du 13

Membre : Accro
@AquaFlavie a écrit:Le temps que je fasse bouillir ma racine (mopani), mon anubia va devoir flotter, est-ce grave ? Dois-je l'attacher à une pierre ou autre chose ?

Non, en effet ça n'est absolument pas grave si elle reste flottante même plusieurs heures.##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

55default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 22:03

AquaFlavie

Ce soir j'ai testé mon eau, l'aquarium est en eau depuis 6 jours, voici les résultats:
-pH: 8
-Nitrites : 0,6 mg/l
-Nitrates : 10 mg/l (mais il y a plusieurs numéro et je ne sais pas le quel prendre, il y a trois poissons et pour chaque poisson une valeur différente, l'autre c'est 15)
-KH : 8°d

J'achète le test GH mardi ! Smile

Suis-je dans le pic de nitrites ?

56default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 22:19

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Je pense que oui pour les nitrites Wink

Par contre attention avec le ferropol. Comme son nom l'indique, il ne contient presque que du fer mais les besoins des plantes sont beaucoup plus larges. Tu risques donc des carences et peut être un surdosage en fer. il faut le coupler avec d'autres fertilisants.

Mais comme l'a dit Baba, il faut laisser le temps aux plantes de s'habituer, c'est normal si elles font la tronche au début. Pour la fertilisation, il faut attendre des signes de reprise (croissance des plantes, nouvelles feuilles) avant de l'utiliser sinon ça profite plus aux algues qu'aux plantes.
Et également fertiliser à très petites doses au début et augmenter progressivement.

P.s : le "moisi" part au bout de quelque temps donc pas d'inquiétude. Les escargots vont s'en régaler !

57default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 22:49

AquaFlavie

Merci pour tes précisions, mais le problème c'est que je n'ai pas d’escargots ! Ou puis-je m'en procurer ? ##22

58default Re: Premier aquarium 60l ! le Ven 30 Jan 2015 - 22:53

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tu es sure que tu n'en a pas?
Ils peuvent être minuscules comme du sol pour le moment !

59default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 12:47

AquaFlavie

Oui, j'en suis sûre, c'est dommage d'ailleurs ! :/

60default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 12:51

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Et bien pour t'en procurer, tu as plein d'annonces sur le forum, la plupart les donne en échange des frais de ports !!

61default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 13:10

AquaFlavie

Merci, je n'avais même pas vu que le forum contenait des annonces... ##21

62default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 14:41

AquaFlavie

J'ai découvert un site "fishipédia" ou l'on met les caractéristiques de son eau puis il nous propose différentes races de poissons. Et j'ai vu le... Guppy !

Je me demande donc si il pourrait vraiment convenir ? Si oui, ce serait génial car il est magnifique et je n'aurais pas besoin de baisser mon pH ! Smile

Et dans ce cas: mettre des Corydoras Pygmaeus (mais pH 8 risque d'être trop élevé) ou bien un couple de Rineloricaria lanceolata ?

Qu'en pensez-vous ?

63default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 14:59

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pour les cory, PH 8 sera trop élevé pour des cory.
Et 60 L est trop petit pour des guppys ou alors il faut partir sur des guppys endlers et en harem.

Je ne connais pas l'autre poisson que tu évoques.

64default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 15:20

AquaFlavie

Merci, les guppys endlers sont jolis aussi, mais sont-ils communs en animalerie ?

Pour les corys je m'en doutais ! Smile

Donc si je pars sur les endlers, pourquoi pas un groupe de 8 composé de 2 mâles et 6 femelles.

Ainsi que des crevettes ou poissons de fond (je ne sais pas encore quoi).

65default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 15:22

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oui les endlers sont communs en animalerie !!

En poisson de fond dans 60 L, il n'y a pas grznd choix. A part les corydoras et les crevettes !

Mais des endlers avec des crevettes, ça peut être très sympa !

66default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 15:45

AquaFlavie

Moi aussi ça me paraît sympa comme population mais un peu léger ! Sauf si je met plutôt 16 endlers (4 mâles pour 12 femelles) ou 20 (5 mâles pour 15 femelles) tout en veillant à ne pas être en surpop !

67default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 16:24

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il vaut mieux commencer par une dizaine, bien les observer et améliorer leur habitat puis augmenter le groupe si tout se passe bien !

68default Re: Premier aquarium 60l ! le Sam 31 Jan 2015 - 17:44

AquaFlavie

Je vais suivre ton conseil !

69default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 1 Fév 2015 - 11:21

AquaFlavie

Les moisissures sont revenues sur ma racine de Mopani même après l'avoir ébouillantée ! ##11

J'arrête de la nettoyer, ça revient à chaque fois mais je pense que c'est dû au pic de Nitrite, enfin j'espère ! Est-ce que les crevettes vont manger les moisissures ?

Elles ressemble à ça (j'ai pris cette photo sur internet):

70default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 1 Fév 2015 - 12:30

debutant89

Membre : Occasionnel
Ta moisissure partira d'elle même avec les premiers habitants ensuite pour moi les guppys se reproiduisent trop vite surtout les endler ensuite les crevettes genre cardina japonica sont au top et agréable et tu peux mettre ton cpl colisa chuna avec un groupe de micro poisson dans 60l genre rasbora galaxy ou même tes endlers mais seulement des mâles comme ça pas de repro et pas de surpopulation pour les changements d'eau 15l toute les deux semaines avec de l'eau osmose c'est bien

71default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 1 Fév 2015 - 12:39

AquaFlavie

Merci pour tes précisions ! Smile

Je vais quand même rester sur 8 endlers (2 mâles, 6 femelles) ou même 4 (1 mâles et 3 femelles) car ne mettre que des mâles ou que des femelles ne serait pas naturel ! ^^

Pour ce qui de la population endlers + crevettes au lieu du couple de chuna + rasboras c'est parce que j'aimerais commencer avec des poissons qui ne nécessitent pas que je change mon pH. Smile

Je vais commencer avec des RC car ce sont les plus simples et je préfère les crevettes colorées ! ^^

Nouvelle question, j'ai la possibilité d'avoir des planorbes (x10) et des physes (x10) est-ce que 20 en tout c'est trop ?

72default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 1 Fév 2015 - 12:47

debutant89

Tu seras vite en surpopulation avec les guppys et 40 guppys qui nagent dans 60l si pas au top esthétiquement après cela reste ton choix je vois pas l'intérêt des physes et des planorbes après si tu aimes mais 20 ça parait beaucoup les crevettes seront largement suffisantes

73default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 1 Fév 2015 - 12:52

baba du 13

Les escargots se régulent d'eux même dans un bac équilibré : s'il ne reste pas ou peu de nourriture, tu n'en auras pas beaucoup. Si tu en as trop, c'est que tu as trop de déchets et de merdes à manger. Après, ils se nourrissent des merdes et ne polluent pratiquement pas, donc tu peux en mettre tant que tu veux, comme je l'ai dit le nombre se régule automatiquement selon les conditions dans le bac.

Après pour les guppys, tu peux les maintenir mais il faut juste pouvoir te séparer de certains de temps en temps pour ne pas avoir un bac surpeuplé.##27

74default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 1 Fév 2015 - 17:44

AquaFlavie

Merci pour tes précisions, je vais donc prendre 10 physes et 10 planorbes, ça me semble bien (en sachant que certains iront dans mon 20 litres) Very Happy
Pour les guppys, à part en les donnant je peux m'en séparer comment ou comment réguler leur population ?

75default Re: Premier aquarium 60l ! le Dim 1 Fév 2015 - 17:52

baba du 13

Tu ne peux que les donner/vendre.
Ou alors donner les alevins à manger si tu as un Betta splendens par exemple.##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant