Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de GH (durté) ! le Dim 20 Jan 2008 - 13:32

tibo63

Membre : Régulier
Bonjour, je suis inquiet ma dureter est très éléver, au moin supérieur à 25; je pense que c'est à cause de certaines pierres, regardez ce lien et dites moi lequelles sa peut étre !
http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/bon-bac-de-54-litres-t11903.htm

Répondez moi vite, et quelle solution est a envisager pour faire baisser le calcaire ?

2default Re: Problème de GH (durté) ! le Dim 20 Jan 2008 - 14:16

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 il faut que tu testes toutes tes pierres avec du vinaigre ou acide chloridrique , si la reaction est moussante ta pierre est calcaire et il faut l enlever de ton aqua #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Problème de GH (durté) ! le Dim 20 Jan 2008 - 14:50

tibo63

Oui mais en regardant la phto tu pense que sa serait lequelles ? (celle qui a le trou je pense)

Les ne moussent pas !

4default Re: Problème de GH (durté) ! le Lun 21 Jan 2008 - 10:27

jdel

attention certaines pierres peuvent avoir des composition chimiques différentes suivant les endroits (remarquez je suis pas géologue !)

Sinon les paramètres de ton eau du robinet sont pas si dure c'est ça ?

(ps attention aux pierres blanches et contenant des "coquillages" type agglomérats de falins ...)

5default Re: Problème de GH (durté) ! le Lun 21 Jan 2008 - 18:58

cypho51

Membre : Occasionnel
en règle générale toute les pierres claire (blanche) sont calcaire. Teste te les une par une avec de l'acide chloridrique resultat beaucoup plus parlant qu'avec du vinaigre.

6default Re: Problème de GH (durté) ! le Lun 21 Jan 2008 - 21:24

tibo63

Et ou on le trouv cet acide ?

7default Re: Problème de GH (durté) ! le Lun 21 Jan 2008 - 22:02

Darkjoker

re ##27 , dans les rayon drogueries , auchan, cora , etc etc....... ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 18:27

tibo63

Ok merci darkjoker, mais si les ne moussent pas du tout avec le vinaigre, il y a peu de chance quelles soit calcaires, non ?

9default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 18:39

cypho51

non cela n'est pas probant le vinaigre n'est pas assez fort, c'est pour cela qu'il faut tester avec de l'acide chloridrique. 1,30€ en grande surface.

10default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 18:50

garcaz

Salut

Il y a un membre (je n'ai plus le nom ##21 ) qui vient de poster un sujet dans la rubrique matériel, où il explique que ses pierres ne moussaient pas avec du vinaigre. Il a coupé une pierre en 2 et a versé du vinaigre sur l'intérieur de la pierre et..... ça a moussé !!! Donc attention, le test du vinaigre n'est pas fiable a 100% apparement.

11default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 18:53

tibo63

Dommage, et vous pensez q'avec de l'acide cloridrique sans la coupée il n'y aura pas de pb pour voir si c'est calcaire ?

12default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 19:05

garcaz

Juste par curiosité, elles viennent d'où tes pierres ?

13default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 19:15

tibo63

Ben une du bord de la mer, 3-4 ke j'ai trouvée dans un sac au garage et 4-5 dans un chemin

14default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 20:09

cypho51

l'acide s'est graranti , met là dans l'evier de la cuisine, ouvre les fenêtres, et verse un peu d'acide sur la pierre, et si il y a réaction ce sera vraiment flagrant. Puis rince a grande eaux.

15default Re: Problème de GH (durté) ! le Mar 22 Jan 2008 - 20:20

tibo63

OK ben je vais acheter ça dans ces prochains jours et je vous tient informer !

16default Re: Problème de GH (durté) ! le Ven 25 Jan 2008 - 21:09

thr

@garcaz a écrit:Salut

Il y a un membre (je n'ai plus le nom ##21 ) qui vient de poster un sujet dans la rubrique matériel, où il explique que ses pierres ne moussaient pas avec du vinaigre. Il a coupé une pierre en 2 et a versé du vinaigre sur l'intérieur de la pierre et..... ça a moussé !!! Donc attention, le test du vinaigre n'est pas fiable a 100% apparement.

c'était moi lol, mes pierres sont rouges, je vais acheté de l'acide pour voir si c'est plus probant à l'extérieur de la roche ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]