Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre externe pour un 200l brut le Lun 12 Jan 2015 - 7:34

focus48

Membre : Occasionnel
Voilà j'ai eu un problème dans mon 200l du coup j'ai du 
remette mon 60l en place le temps de nettoyer mon aqua et tout ce qu'il contenait

maintenant je vous explique mon probleme

j'avais un filtre ext jbl e900 que je trouvais un peut faible qui est donc sur le 60l avec les poipoi 
je demande conseil pour choisir un nouveau filtre ext pour mon 200l brut 100/40/50
Avec un minimum de budget je suis embêter , je ne sait pas que choisir 

j'ai vu la sunsun HW 303 qu'en pensez vous ???

2default Re: filtre externe pour un 200l brut le Lun 12 Jan 2015 - 8:52

kaeris

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'me méfie sur mes filtre externe moi (pas envie de retrouver 200L d'eau par terre)

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_EHEIM_eXperience_350_-_1050_l-h-p13864.html#produitComplement

Eheim ftw :3

http://kaeris.noip.me/

3default Re: filtre externe pour un 200l brut le Mer 14 Jan 2015 - 9:38

panch0

Pourquoi retrouver 200L d'eau par terre ? Les filtres de la gamme CristalProfi de JBL (comme le e900 de Focus48) sont plutôt bien foutus et je ne vois pas comment l'eau pourrait en sortir, et le sunsun HW 303 a l'air conçu sur le même principe d'après les photos ##07

Pour autant je resterais sur des modèles reconnus pour leur silence et leur efficacité. JBL ou Enheim, chacun choisi son camp ##17

Par contre si tu trouves ton e900 un peu faible, ne pars pas sur le Enheim eXperience 350 proposé par Kaeris vu qu'il ne fait que 1050L/h, contre 900L pour le JBL. Je sais que les Enheim ont un rendement légèrement supérieur, mais tu devrais plutôt partir sur un JBL e1500 ou son équivalent chez Enheim, mais plus cher hihi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]