Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aquarium 60 litres le Lun 12 Jan 2015 - 12:15

JPE64

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai démarrer un nouvel aquarium de 60 litres équipé d'un éclairage néon : pourriez vous me dire quel est le meilleur substrat et le moins couteux. La pompe à oxygène est elle indispensable ou un simple système de filtration biobox1 suffit?

Quel type de néons me conseillez vous pour un beau rendu visuel et une bonne croissance des plantes?

Auriez vous aussi des photos de vos aquarium de même contenance pour que je puisse m'inspirer de vos créations paysagères.

Merci par avance pour votre mobilisation et pour vos conseils.

2default Re: Lancement aquarium 60 litres le Lun 12 Jan 2015 - 17:21

florian1999

Membre : Habitué
bonjour,
Pour le substrat j'aime bien le jbl aquabasis plus mais je ne me souvient plus du prix.
Ensuite pour le néon je ne peut pas t'aider j'ai un éclairage LED.
voila des photos de mon 60L:
[img][/img]

3default Re: Lancement aquarium 60 litres le Lun 12 Jan 2015 - 18:03

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir !

Le sol va dépendre des plantes que tu comptes maintenir. Pour des plantes simples, un sol d'Aquabasis et une couche de Sable de Loire par dessus peut suffire. Après, tu as des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif du tout, un simple sable suffit. Ensuite, tu as des plantes plus exigeantes, qui demandent un fort éclairage, un sol riche et une fertilisation de l'eau (engrais liquide ou poudre).##27

Les sols les plus courants sont le Manado, qui s'utilise seul, se charge des nutriments au fil du temps et a une durée indéfinie, et la solution Aquabasis + Sable de Loire qui est bonne, mais pas infinie.

Ce que tu appelles pompe à oxygène, c'est le bulleur ? Il est inutile voire mauvais en bac planté, car il fait partir le CO2 dont les plantes ont besoin pour vivre et oxygéner le bac.##27
Quel est le débit de ta pompe ?
Quelle population vises-tu ?

Pour le néon, un blanc de type "Lumière du jour" fera très bien l'affaire. Pour avoir un choix de plantes correct, un ration de 1W/2L voire 1W/3L est nécessaire.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: Lancement aquarium 60 litres le Lun 12 Jan 2015 - 18:43

bjl

baba a bien résumé
Pour le sol et pour un 60l ça va chercher loin même si tu prends un sol technique (permet de tenir des paramètres bas), moi j'ai de l'amazonia de chez Ada, une grosse couche de pouzzolane et  1cm de sol technique
Pour l'éclairage il faut savoir que si tu montes dans les w/l il te faut prévoir une fertilisation adaptée
je te mets une photo de mon 60l , c'est une rampe 2x24w avec des tubes osram
Evite le bulleur par contre

5default Re: Lancement aquarium 60 litres le Lun 12 Jan 2015 - 21:44

florian1999

WOW!! ##10
Mon bac est minable a coté ##23

6default Re: Lancement aquarium 60 litres le Mar 13 Jan 2015 - 7:17

bjl

Faut pas dire cela , il est conçu autrement
tu devrais mettre ton chauffage derrière et mettre une vallisnéria devant ton filtre mais je t'assure que ton bac est très joli

7default Re: Lancement aquarium 60 litres le Mar 13 Jan 2015 - 12:33

triixx

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je trouve qu'il manque juste un peu de plante Florian1999

8default Re: Lancement aquarium 60 litres le Mar 13 Jan 2015 - 16:46

florian1999

Salut,
Moi aussi je trouve qu'il manque de plante mais j ai pas trop le budget pour le moment,sinon je pourrais faire des boutures de mon 20l mais comme je veux ce bac asiatique et que dans mon 20l il n' y pas de plantes asiatique c compliqué.
Pour masquer le filtre je suis en trains de bouturer mes higrophylia polysperma.
PS:désolé de squatter ton post^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]